Facebook Pixel 7 dessins animés sur l'écologie et la protection de l'environnement !

Les dessins animés écologiques et sympathiques

Parce qu’il est important de sensibiliser nos enfants à l’environnement et à la place qu’a l’écologie dans le monde d’aujourd’hui, Epopia vous propose sa sélection des meilleurs dessins animés à regarder en famille !


Le concept Epopia

Epopia - Ma Réserve Naturelle

Découvrir la faune, la flore et le développement durable.

Votre enfant adore les animaux et les plantes, et rêve de devenir vétérinaire ? Propulsez-le au poste de directeur ou de directrice de sa propre réserve animalière.

Je découvre cette aventure

Wall-E de Andrew Stanton

wall-e-affiche-filmWall-E est un petit robot qui a pour but de compacter les déchets humains afin de nettoyer la Terre. Il est attachant, drôle et affectueux mais il est bien seul… Jusqu’au jour où débarque du ciel Eve, un robot à la pointe de la technologie. Wall-E tombe amoureux de celle-ci et va donc tout faire pour aider sa nouvelle amie dans sa mission : trouver une plante pour sauver la Terre. Dans ce magnifique film animé, les robots sont les seuls qui s’intéressent au sort de la planète bleue alors que les humains se prélassent dans un décor futuriste sans la moindre inquiétude. De quoi vous faire verser une petite larme.

Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki

ponyo-sur-la-falaise-affiche-filmInspiré du conte d’Andersen « La petite sirène », Ponyo est un petit poisson qui veut découvrir le monde. Cette fille poisson rouge va se lier d’amitié avec un jeune garçon, Sôsuke… avant de se transformer elle-même en petite fille. Imaginé pour plaire aux plus jeunes, ce conte merveilleux et très poétique prône l’équilibre entre humains, animaux et végétaux. Cet apport mutuel entre les espèces est indispensable au bon fonctionnement de la nature. Miyazaki parvient ici à faire rêver les plus petits et à séduire les plus grands grâce à l’innocence de ses deux héros.

Les aventures de Zak et Crysta de Bill Kroyer

Les_Aventures_de_Zak_et_Crysta_afficheCrysta est une petite fée apprenant la magie. Elle vit dans une forêt qui est petit à petit détruite par l’homme. Un jour elle décide de partir à l’aventure, elle rencontre alors Zak, un jeune homme chargé de raser la forêt… En voulant l’aider, elle lui jeta un sort qui le fit devenir aussi petit qu’elle. À la suite de cela, elle lui apprend à aimer la forêt. Malheureusement, les autres humains continuent de la raser. C’est ensemble que Zak et Crysta vont essayer ce désastre écologique. Un joli film plein d’espoir.

Animaux et compagnie de Reinhard Klooss

animaux-et-cie-affiche-filmDans un monde où la nature est détruite par l’homme, un groupe d’animaux vit en liberté et résiste à cet envahisseur humain. Jusqu’au jour où la disparition de leurs points d’eau et la dégradation de leur environnement naturel font tout basculer. Un suricate et un lion végétarien s’unissent pour reconquérir leur territoire. Sans grande surprise ils découvrent que la faute revient aux hommes qui ont complètement détruit la nature notamment par la construction excessive d’immeubles. Les deux personnages vont s’embarquer dans une incroyable aventure riche en rebondissements et en rencontres.

Le voyage extraordinaire de Samy de Ben Stassen

le-voyage-extra-de-samy-affiche-filmSamy est une petite tortue de mer. Alors qu’il sort de son nid sur une plage de Californie, il rencontre l’amour de sa vie qu’il perd dans la foulée, Shelly. Pendant 50 ans, Samy va passer les époques et s’aventurer dans divers courants marins. Comme le font toutes les tortues de mer avant de revenir sur la plage qui les a vu naître. Sur sa route pour retrouver Shelly, certains humains vont le recueillir et le soigner, mais d’autres vont aussi polluer l’océan et rendre son périple dangereux ! Un beau message écologique qui fait réfléchir sur l’état déplorable de nos océans et les pratiques telles que la chasse à la baleine.

Tante Hilda ! de Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux

film ecologique enfants tante hilda

Tante Hilda a toujours été fan de botanique et est amoureuse des plantes. Lorsqu’une nouvelle plante céréalière est mise au point pour stopper la faim dans le monde, mais que se cache derrière une industrie pétrolière, Tante Hilda va se battre pour éviter la catastrophe écologique. Un film joliment illustré à regarder en famille avec ses enfants dès 6 ans.

Happy Feet de George Miller

Happy_Feet-affiche-filmLes manchots de l’Antarctique savent tous chanter, sauf un, le petit Mumble. Son talent à lui, c’est les claquettes, il est très doué là-dedans. Malheureusement, ce n’est pas du goût de tous dans le clan. Il finit par être exclu de son territoire. Voguant en quête de nouveaux amis, il se rend compte de la pollution des océans et de la fonte des glaces… Un film attachant et qui fait réfléchir sur le comportement des hommes vis-à-vis de notre planète.

Grâce à cette sélection, votre enfant se divertira tout en découvrant les enjeux de la préservation de notre planète. Découvrez également notre sélection de livres pour découvrir la nature et l’écologie

Rémy Perla

Rémy Perla

Papa de 2 enfants, engagé dans la révolution éducative depuis plusieurs années, Rémy Perla est l'inventeur de l'innovation littéraire "Epopia"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *