Facebook Pixel Skip to content

Livres pour enfants dès 7-8 ans

Précédent
Suivant

Livres pour enfants de 7 et 8 ans : la sélection Epopia

Livre pour enfant de 7 et 8 ans
Entre 7 et 8 ans, votre enfant commence à lire des romans et des livres un peu plus longs, avec de moins en moins d’images. Son intérêt est très certainement encore porté vers des bandes-dessinées ou livres illustrés, que l’on recommande définitivement de mixer dans ses rituels de lecture, surtout s’ils procurent une réelle envie de lire et un enthousiasme chez votre enfant.

Epopia, le jeu qui donne envie de lire aux 5-10 ans !

Epopia transmet le plaisir de la lecture et de l’écriture aux enfants de 5 à 10 ans. Découvrez ce jeu littéraire qui a déjà fait lire et écrire avec passion plusieurs dizaines de milliers d’enfants dans le monde entier !

Je découvre le concept !

Les dernières reviews de livres à destination des 7 et 8 ans

La newsletter qui fait lire les enfants !

Recevez chaque semaine des articles dédiés à la lecture et la littérature !

Vous êtes ?

Toutes les reviews de livres jeunesse pour les 7 et 8 ans

Gloups (histoire vraie)
(Judith Chomel)
Histoires du soir pour filles rebelles
(Elena Favilli et Francesca Cavallo)
La philosophie koala
(Béatrice Rodriguez)
« Le buveur d’encre »
(Eric Sanvoisin et Martin Matje)
Le portrait du lapin
(Emmanuel Trédez et Delphine Jacquot)
Le secret du rocher noir
(Joe Todd-Stanton)

La sélection Epopia de livres à thèmes pour les enfants de 7 et 8 ans

Epopia, le jeu qui donne envie de lire aux 5-10 ans !

Epopia fait lire et écrire les enfants du CP au CM2, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l’écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Je découvre Epopia !

Des livres enthousiasmants pour faire progresser les garçons et filles de 7-8 ans en lecture !

Livre pour garçon et fille de 7 et 8 ansEpopia vous propose une vaste sélection de livres pour enfants de 7 ou 8 ans que nous avons classé par thèmes afin de correspondre au maximum aux passions et centres d’intérêts d’un petit garçon ou d’une petite fille de cette tranche d’âge.

Lire est une pratique essentielle — plusieurs études significatives ont démontré que les enfants pratiquant la lecture autonome ont ensuite de plus grandes capacités à la concentration, à la mémorisation et ont la majeure partie du temps de meilleurs résultats scolaires. Ces données ne sont pas étonnantes : en effet, la lecture constitue un programme intellectuel complet et est donc extrêmement bénéfique, surtout lorsque l’on sait que notre cerveau est une réelle éponge jusqu’à nos 18 ans. On apprend alors des mots et expressions, des couleurs, des formes, des sons, on voyage sans quitter son chez-soi. Les enfants travailleront simultanément sur leur culture, leur grammaire, leur conjugaison, leur style linguistique, leur orthographe et leur mémorisation ; toutes ces connaissances, une fois intégrées, resteront stockées dans leur mémoire à long-terme ! On ne pourrait pas imaginer un meilleur moyen de satisfaire leur curiosité débordante.

Stimuler la progression en lecture au CE1-CE2 avec la littérature jeunesse

Livres jeunesse 7 - 8 ansMême à 7 ou 8 ans, il est recommandé de continuer à lire des livres à voix haute avec vos enfants. Elle apporte effectivement énormément de bénéfices supplémentaires à la lecture classique, puisqu’elle permet d’améliorer la prononciation de vos enfants, leur permet de mieux mémoriser et apprendre, mais renforce également les liens affectifs que vous avez avec eux et, avant tout, leur permettra de surmonter leurs peurs, d’avoir plus confiance en eux et de développer une aisance à l’oral. Vous pourrez intégrer cette lecture à un jeu de rôle : votre enfant lit les dialogues et vous lisez la narration, par exemple. Cela lui permettra de jouer les personnages, et développera son empathie et son imaginaire. Et si votre enfant se prend aux jeux de rôles, pourquoi ne pas aller encore plus loin et lui acheter des livres pour enfant de 7-8 ans dont il est le héros ? Des concepts comme celui d’Epopia, par correspondance avec des personnages, ou alors des jeux d’enquêtes, des livres à énigmes, qu’il devra résoudre pour comprendre l’histoire ! À la fois ludique et excitants, ces ouvrages donneront à la lecture une nouvelle dimension : il aura une mission, un but à atteindre, ce qui captera son attention et lui permettra d’associer encore davantage lecture et plaisir. Ces livres jeunesse dédiés aux 7-8 ans sont également plus interactifs, ce qui leur permet de rivaliser plus facilement avec les écrans, auxquels vos enfants seront inévitablement exposés.

Nous sélectionnons avec soin les meilleurs livres jeunesse pour les enfants de 7 et 8 ans !

Livre 7 - 8 ansDans l’ensemble, entre ses 7 et 8 ans, votre enfant construit le socle qui constituera sa culture d’adulte. Il peut commencer à se plonger dans des livres jeunesse que des générations et des générations avaient exploités avant lui, ainsi que des livres modernes et innovants. Ensembles, ces ouvrages lui transmettrons une masse de connaissances gigantesque, qui le suivra toute sa vie. Pour que vous puissiez choisir les ouvrages idéaux pour lui, nous vous avons constitué une sélection de livres pour enfants de 7 et 8 ans à lire et à relire sans hésitation !

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un article
Epopia, le jeu littéraire qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de la lecture et de l'écriture aux 5 - 10 ans ! Découvrez ce jeu littéraire qui fait lire, écrire et progresser les enfants du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !