Make reading
and writing
a game !

Choose your own snail mail adventure for 5 to 10 year-old-children

Discover

The concept

Epopia is an interactive role play based on postal mail designed as a tool to develop imagination and infuse the love of reading to 5 to 10 year-old-children

Choose an adventure

They love it !

Our stories

Child posting a letter Your child receives
and
reads their letters.
They write and
return their answers
The following response
is personalized
according to
their choices.
arrow arrow arrow

How does it work ?

With Epopia, one fine day, your child finds in the mailbox a letter addressed to them, from the residents of a faraway land. The reader plays the central role (king, queen, explorer, director, etc.) and the characters ask for their help. In the letters your child receives, the characters describe events and ask questions: there are decisions to be made, activities to complete, puzzles to solve, and more!

Your child must then respond with their own letters. The rest of the story depends on them!

Letter after letter, your child carries on a written correspondence – reading and writing while experiencing a breathtaking adventure!

What our customers say

Témoignages

star star star star star

Lionel, papa de Leya (5 ans)

Notre fille a reçu son premier courrier Epopia les yeux qui pétillent. Dès l'ouverture et la réception des objets (couronne et badge), un immense sourire s'est ajouté au regard. C'était magique. À la lecture, elle s'est sentie importante, grande, faisant partie d'une merveilleuse aventure. C'était merveilleux à voir ! Chaque enfant devrait pouvoir apprendre à lire et écrire ainsi !

star star star star star

Agathe, maman de Maya (9 ans)

Ma fille était tout excitée ! Très fière aussi ! Elle attend désormais avec impatience le courrier dans la boite aux lettres et me pose des questions du type : " Comment vont-ils recevoir mon courrier s'ils sont par delà les nuages ? ". Nous avons relu plusieurs fois les lettres et elle a montré avec fierté la carte de son parc à des amies passées à la maison. De mon côté, j'ai apprécié de passer un bon moment à l'aider à faire sa première réponse. On se régale !

Schools love us too!

Schools love us too!

Find out how to involve your pupils and let them decide collectively how the story will evolve! Through postal mail, your pupils will share a thrilling adventure that will lead to passionate debates. It will be the most engaging reading and writing material.

Learn more

They support us

  • La Poste
  • Swiss Post
  • Lauréat du ministère de l'éducation nationale
  • Médaille d'or concours Lépine
  • bpifrance
  • La French Tech
  • APF France Handicap

A gift to help read, write and grow

Mailbox

Epopia was designed to encourage your child to read, write and dream. When we were children, we loved to pretend we were king or queen or an explorer or pirates hunting for a lost treasure… Remember how excited you would get when a letter arrived for you in the mail? Our children are the same!

Adventure

With Epopia, the characters in the story write letters to your child, who becomes the hero in their own adventure. Your child is given great responsibilities within the story and they have to think hard to solve puzzles and mysteries. They then write their own response and send it by mail. This will determine how the story continues. For the first time, your child will actually become the hero and take charge of their own adventure.

Hero

Epopia is a revolutionary reading aid that is adapted to the reading level of your child, whether they are 5, 8 or even 12 years old. Developed and approved by educators, speech therapists, child psychologists and school teachers, these adventures provide your child the opportunity to experience amazing adventures at a reading level optimized for them. This helps your child gain self-confidence as well as confidence in their reading skills.

Price

Epopia has won numerous innovation awards for its totally unique concept. It combines letter writing, which is unheard of in this day and age, with personalized stories at an appropriate reading level for each child. This is the kind of personalized attention that you can’t find anywhere else. Epopia takes you to a new literary dimension: the first interactive adventure for children using paper and a pen!

Start your adventure now

Offrez lui la plus folle des aventures !

Epopia – Et l'imagination prend vie ! > Skip to content

Et l'imagination prend vie !

Les aventures par courrier dont votre enfant est le héros de 5 à 10 ans

à partir de 8,25€/mois

Personnalisé

Dès la première lettre, nos courriers sont entièrement personnalisés selon votre enfant

Interactif

Chaque lettre d’enfant est lue par un auteur, ce qui permet une réponse adaptée à votre enfant

Pédagogique

Epopia est élaboré avec des professionnels pour faire aimer la lecture et l’écriture aux enfants

Comment ça marche ?

1.

L’enfant reçoit et lit ses lettres

2.

Il rédige et renvoie ses réponses

3.

Le courrier suivant est personnalisé selon ses choix

Ma fille était toute contente, s’est de suite familiarisée avec les personnages de son royaume à travers le matériel fourni. Elle ne lâche plus sa couronne et attend sa réponse avec impatience !

– CATHERINE, MAMAN D’ELIENA (5 ANS)

Nos histoires

Mon royaume

Miraculous

Ma réserve naturelle

Goût de la lecture

Epopia permet de renouer avec la lecture et l'écriture à travers son support papier

Imagination

Nous développons l'imaginaire de vos enfants, loin des écrans

Confiance en soi

Chaque choix de l'enfant est valorisé, afin de développer sa confiance en lui

Un abonnement à partir de  8,25€/mois

sans engagement, quelle que soit l’histoire sélectionnée.

Recevez le livre de votre enfant à la fin de l'histoire ! 

Emmenez votre enfant jusqu’au bout du rêve en commandant le livre final de ses aventures !

Pour que l’histoire ne s’arrête jamais, Epopia réunit dans un seul livre :

  • L’ensemble des lettres reçues par l’enfant
  • Les réponses envoyées de l’enfant
  • Les dessins envoyés par l’enfant
  • Des illustrations inédites

Vous recevez ainsi un livre entièrement personnalisé dont votre enfant est l’auteur !

Plébiscité par les écoles 

Découvrez comment faire participer votre classe dans une aventure commune où les enfants décideront collectivement de la suite des aventures ! À travers une correspondance postale, toute la classe va partager ensemble une grande aventure qui nourrira des débats enflammés et constituera un support parfait pour faire lire, écrire et réfléchir les élèves.

Epopia , ce sont des aventures extraordinaires pour faire lire , écrire et rêver votre enfant. À leur âge , nous adorions nous imaginer roi , reine , explorateur , pirate ou chasseur de trésor… Souvenons-nous aussi de l’excitation lorsque nous recevions du courrier dans notre boîte aux lettres. Nos enfants sont pareils !
Avec Epopia , les personnages de l’histoire envoient des lettres à votre enfant qui devient ainsi le héros de sa propre aventure. Garçon ou fille , il accède aux plus hautes responsabilités et doit faire appel à son intelligence pour commander et résoudre des mystères. Il répond lui aussi par écrit et poste ses réponses qui détermineront la suite de l’histoire. Pour la première fois , votre enfant devient réellement le héros et l’auteur de sa propre aventure.
Epopia est un support de lecture révolutionnaire qui s’adapte au niveau de votre enfant , qu’il ait 5 ans , 8 ans ou même 10 ans. Développé et validé par des pédagogues , orthophonistes , pédopsychiatres et des professeurs des écoles , ces histoires permettent à votre enfant de vivre de grandes aventures avec un confort de lecture optimal , qui le conforte dans ses apprentissages et lui donne confiance en lui.

Lauréate de nombreux prix d’innovation , la correspondance postale Epopia permet également une interactivité absolument inédite à ce jour , ainsi qu’un niveau de personnalisation des textes sans aucune mesure avec les supports de lecture existants. Avec Epopia , vous entrez dans une nouvelle dimension littéraire : le premier livre papier interactif !