Facebook Pixel Skip to content

Miraculous arrive chez Epopia !

Nouvelle histoire Epopia Miraculous

Oyez ! Oyez ! Grande nouvelle au pays des aventures magiques d’Epopia ! Un chat noir, une coccinelle et un papillon débarquent pour le plus grand plaisir des enfants. Vous l’aurez compris, Epopia propose désormais une aventure par courriers dans l’univers du célèbre dessin-animé qui plaît tant aux enfants : Miraculous !

Epopia, le jeu de lecture et d’écriture qui fait rêver les enfants fans de Miraculous !

Découvrez Epopia, le jeu littéraire qui fait pratiquer la lecture et l’écriture avec enthousiasme et envie, en transportant les enfants de 5-10 ans dans la peau d’un(e) Super-Conseiller(ère) de Ladybug et Chat Noir. Un excellent moyen de faire progresser les filles et garçons du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !

Je découvre le concept !

Bonjour à tous, c’est encore moi, Plume, la Grande Impératrice des courriers d’Epopia. Cela ne fait pas très longtemps depuis ma dernière annonce en grande pompe mais me revoilà ! Et j’ai encore de grandes nouvelles à partager avec vous !

Pour ceux qui nous connaissent déjà, vous savez à quel point nos petits lutins aiment faire rêver vos enfants avec des histoires incroyables : ils prennent les commandes d’un royaume, dirigent une grande réserve naturelle, mènent une exploration au temps des dinosaures, et depuis peu, viennent en aide à nos amis les SchtroumpfsGrâce à une correspondance personnalisée, votre enfant répond aux personnages et prend de grandes décisions qui font évoluer l’histoire et développent son imagination.

Ah, et voilà que je m’égare encore. Trêve de parlote, je dois ab-so-lu-ment vous annoncer cette grande nouvelle ! Ces derniers mois, tous nos lutins se sont mobilisés dans le plus grand secret pour vous préparer une surprise colossale. Et croyez-moi, ils se sont vraiment surpassés !

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle histoire super-héroïque sur le thème de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir !

Nouvelle histoire Epopia, Marinette a besoin d'aide

Je suis on ne peut plus sérieuse, si vous ne me croyez pas, laissez-moi vous raconter comment ça s’est passé. Maître Fu a fait irruption à la citadelle et a sollicité une réunion d’urgence avec tous nos lutins. Ni une, ni deux, en bonne Impératrice que je suis, j’ai demandé un grand rassemblement.

Maître Fu doit partir en voyage à la recherche d’un ingrédient extrêmement rare permettant de donner un nouveau pouvoir aux kwamis, ces petites créatures qui donnent des supers-pouvoirs. Mais il ne peut pas laisser seuls ses jeunes héros ; il lui faut un remplaçant pour guider et conseiller Ladybug et Chat Noir dans leur mission pour protéger Paris du terrible Papillon et de ses super-vilains.

En parallèle, un grand événement se prépare à la Boulangerie Dupain-Cheng et comme toujours, rien ne se passe comme prévu. Marinette veut inviter son Adrien adoré mais un mystérieux personnage lui joue des tours.

Mais voilà que les sœurs d’Alya se font akumatiser en Sapotis qui sèment la panique sur leur passage. Les akumatisations se multiplient dans Paris et tout semble perdu. Ladybug et Chat Noir arriveront-ils à en venir à bout ? Marinette pourra t-elle inviter l’élu de son cœur ? Avec un peu d’aide, nos héros peuvent venir à bout de tout.

Et évidemment j’ai encore pensé à vos enfants ; à force de nous côtoyer je les connais bien et je sais qu’ils seront capables de mener à bien cette mission. Votre enfant est-il prêt pour lutter contre les méchants et à devenir Super-Conseiller de nos héros masqués ?

Armé de son stylo lucky-charm et entouré des super-héros les plus courageux, votre enfant prendra de grandes décisions pour protéger Paris et aider Marinette. Embarquez votre enfant dans une aventure incroyable portée par les valeurs de courage, de confiance et de bienveillance.

Nos lutins écrivains sont impatients de vous faire découvrir cette nouvelle aventure courrier après courrier.

Exceptionnellement et pour fêter l’événement, j’ai réuni tous les lutins autour d’un fût de jus de frétibulles ! Un verre par lutin, pas plus, sinon ils deviennent intenables et se mettent à faire des bonds partout en chantant.

Pour aller plus loin, découvrez notre article « Les livres Miraculous s’invitent à la Bibliothèque Rose ! » .

Epopia, le jeu qui donne envie de lire aux 5-10 ans !

Epopia fait lire et écrire les enfants du CP au CM2, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l’écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Je découvre Epopia !

1 Comment

  1. Vraiment une très belle aventure par correspondance que les enfants vont adorer, votre concept est vraiment très sympa et créatif merci !


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le projet Epopia !
Rechercher un article
Une immersion inédite dans le métier du journalisme pour les élèves du CM1 à la sixième.

Déjouer les fausses informations, comprendre un journal et écrire le sien : Epopia dévoile une nouvelle aventure où les élèves se transforment en apprentis journalistes. L’histoire est coéditée par une réelle équipe de rédaction.

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !