Facebook Pixel Epopia change de logo et adopte une nouvelle charte graphique

Epopia change de logo !

C’est bientôt la rentrée… Epopia en profite pour se refaire une beauté ! Après 5 ans d’existence, il était temps de passer à la vitesse supérieure et aujourd’hui, nos lutins sont prêts à vous présenter la toute nouvelle image d’Epopia. Et en tant que grande impératrice des courriers d’Epopia, la mission de vous l’annoncer me revenait donc de droit !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Oulala, qu’est-ce qu’il se passe encore chez Epopia ?

Depuis juin, tout s’accélère. Les écrivains d’Epopia mijotent deux toutes nouvelles histoires et, en plus, nous préparons notre première publicité à la télé… Cela ne semble peut-être pas grand-chose, mais pour une petite structure comme la nôtre, c’est énorme !

Le rythme s’intensifie et toute l’équipe est sur le pont. Nous avons peu de temps pour tout finaliser, mais tous les lutins sont embarqués dans l’aventure pour vous satisfaire ! Et comme nous n’avons pas le droit à l’erreur, on reprend à la base.

On s’est donc posé les bonnes questions. Qu’est ce qui nous anime chez Epopia ? Quelles sont nos valeurs ? Nos objectifs ? Ou encore tout simplement, pourquoi a-t-on créé ce nouveau média ?

Après de longues heures d’échanges, nous nous sommes tous retrouvés autour de notions clefs, tant sur les objectifs et ambitions de notre maison d’édition que sur ses valeurs. Et voici ce que nous pouvons désormais afficher haut et fort :

Epopia est la seule expérience personnalisée au monde où l’enfant est vraiment le héros à travers une aventure épistolaire réelle. Une expérience qui invite les enfants à développer leur imaginaire à travers la lecture et l’écriture. Nous avons la conviction que l’imagination et la créativité aident les enfants à grandir, et qu’en les projetant ainsi dans des récits imaginaires dont ils sont les héros, ils développent leur confiance en eux.

Notre engagement ?

Stimuler l’imaginaire de l’enfant, toujours dans un cadre bienveillant où il se sent rassuré et valorisé, notamment grâce à une véritable interaction humaine et personnalisée. Toutes les lettres reçues sont lues par un lutin-écrivain : pas d’algorithme dans nos réponses, de l’humain !

De ce travail, forcément, a découlé une réflexion sur notre image. Nous voulons avoir une personnalité fun, positive et empathique. Nous avons donc interrogé au hasard plus de 1200 parents pour recueillir leurs avis. La bonne nouvelle, c’est que l’énorme majorité retrouve complètement nos valeurs dans le produit. Ouf !

Cependant, certains nous ont exprimé leur difficulté à franchir le pas. Pour quelqu’un qui ne connait pas nos histoires interactives, celles-ci peuvent paraître compliquées à comprendre, difficile à aborder avec son enfant. Là où nous souhaitions promouvoir un côté artisanal, nous sommes parfois perçus comme un produit d’apparence trop littéraire, voire élitiste. Donc pas forcément accessible à tout le monde. Autrement dit, pas vraiment l’image « fun, positive et empathique » que nous souhaitons !

Nous avons donc cherché à développer une image plus abordable, plus vivante, pour valoriser le côté « ludique » de notre aventure par correspondance. Car Epopia, c’est avant tout un jeu, accessible à tous !

Mais finalement, ça change quoi ?

Rassurez-vous, Epopia grandit mais le concept reste le même ! De merveilleuses aventures attendent toujours vos enfants au coin de la boîte aux lettres. Ce qui change, c’est essentiellement notre image. Alors on a travaillé, on s’est disputé, on s’est réconcilié… et on a avancé. Finalement, après de longs échanges, nous sommes tombés d’accord. C’est donc avec une grande joie – et une pointe de fierté, il faut l’avouer – que nous vous présentons notre nouveau logo ! On espère qu’il vous plaira autant qu’à nous 😊

nouveau logo Epopia

Plume

Plume

Messagère ailée, mascotte d'Epopia, Plume vous dévoile tous les dessous de notre projet littéraire innovant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *