Facebook Pixel Skip to content

5 livres sur les chevaliers et le Moyen Âge

Les meilleurs livres sur les chevaliers et le Moyen Âge pour les 5, 6, 7, 8, 9 et 10 ans

Livres sur les chevaliers et le Moyen Age

Vos enfants sont fascinés par le Moyen Âge ? Ils adorent les châteaux forts et rêvent de devenir chevaliers ? Epopia a sélectionné pour vous les 5 meilleurs livres abordant le thème de la chevalerie et du Moyen Âge.

Epopia, le conte interactif qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Découvrez Epopia, le jeu littéraire qui fait pratiquer la lecture et l’écriture avec enthousiasme et envie, en transportant les enfants de 5 à 10 ans aux commandes d’un royaume lointain. Un excellent moyen de faire progresser les filles et garçons du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !

Je découvre le concept !

Des livres d'activités sur le Moyen Âge et les chevaliers dès 5 ou 6 ans !

« J’apprends à dessiner chevaliers et châteaux forts » Fleurus (Philippe Legendre)

Livre sur chevalier pour les enfants de 5-6 ansCe livre de dessins est accessible aux enfants de 5-6 ans. Il initie les plus petits aux méthodes de dessins. Votre enfant apprendra à dessiner 9 modèles de l’univers de la chevalerie : un château fort, une maison médiévale, des personnages du Moyen Âge (chevalier, garde, dame, fou, roi, sonneur, seigneur). Bref, votre enfant apprendra à dessiner comme un grand !

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des libraires : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

La newsletter qui fait lire les enfants !

Recevez chaque semaine des articles dédiés à la lecture et la littérature !

Vous êtes ?

Des albums jeunesse sur le Moyen Âge et les chevaliers pour les 7 et 8 ans

« Un livre-rébus pour découvrir le château fort et lire les mots et les images » Gallimard (Dominique Joly)

Album jeunesse sur le Moyen ÂgeCet album jeunesse de type « documentaire » nous apprend tout le vocabulaire sur les châteaux forts. Qu’est-ce qu’un pont-levis ? Comment défend-on le château contre les étrangers ou les attaques ? Comment se déroulent les tournois ? Des belles et réalistes illustrations permettent de mieux comprendre l’univers des châteaux forts. Les pages transparentes sont étonnantes. C’est un bel ouvrage pour découvrir l’époque du Moyen Âge en s’amusant !

Où se procurer le livre ?

Sur Amazon : cliquez ici

« Jules le chevalier agaçant » École des Loisirs (Geoffroy Pennart)

Livre sur les chevaliers et le Moyen Âge pour les 7 - 8 ans en CE1 - CE2Cet album convient pour les 7-8 ans. C’est l’histoire du dragon Georges qui fait équipe avec le chevalier Jules pour parvenir au Volcan Boum-Boum. Ils doivent absolument renflouer les caisses de l’Etat pour construire une nouvelle école. Le seul problème de leur quête ? Le chevalier Jules est tellement agaçant ! L’histoire mêle humour, courage, aventure pour un moment de lecture agréable sur le thème des chevaliers.

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des libraires : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Des romans jeunesse sur le Moyen Âge et les chevaliers dès 9 ou 10 ans !

« La légende d’Yvain, le chevalier au lion » Castor Poche (adaptation de Camille Sander)

Roman jeunesse sur le Moyen Âge pour les enfants de 9 - 10 ans en CM1 - CM2Ce roman jeunesse sur le Moyen Âge et la chevalerie est conseillé pour les enfants à partir de 9-10 ans (niveau CM1 – CM2). Il aborde différents thèmes : les chevaliers, la notion d’héroïsme, l’aventure, la quête. L’histoire se déroule autour du personnage d’Yvain, devenu chevalier à la cour du roi Arthur qui va devoir affronter des dragons, des géants et bien d’autres forces maléfiques. Voilà un livre qui distraira votre enfant pendant des heures !

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des libraires : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

« La véritable histoire de Paulin le petit paysan qui rêvait d’être chevalier » Bayard Jeunesse (Estelle Vidard)

Livre sur les chevaliers pour les enfants de 9 et 10 ans en CM1 - CM2Conseillé aux enfants de 9-10 ans, ce roman nous raconte les aventures du petit Paulin, 10 ans, fils de paysan qui a pour rêve de devenir chevalier. Un jour, il a l’occasion de participer à un tournoi d’enfants pour prouver son talent de chevalier. Ce roman permet de découvrir la société féodale du Moyen Âge. Les informations documentaires se présentent sous forme de colonne, d’encadrés ou de doubles-pages illustrés. Les enfants ne seront pas déçus de cette histoire !

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des libraires : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Grâce à Epopia, votre enfant de 5 à 10 ans, va enfin pouvoir exaucer son vœu de devenir Roi ou Reine de son propre royaume. Avec l’aide de ses chevaliers, il va devoir se lancer dans une quête épique pour sauver son royaume. Ainsi, il pourra découvrir la véritable vie de château et la culture médiévale. Il vivra une aventure par correspondance entièrement personnalisée en choisissant l’histoire Mon Royaume.

Découvrez également notre sélection de livres pour enfants sur la nature et l’écologie, de BD sur les dinosaures et dessins-animés sur la protection de l’environnement !

ALERTE magie de Noël : Le Père Noël a choisi d’écrire à VOTRE ENFANT !

Cette année, votre enfant va recevoir une lettre bien particulière … Le Père Noël va lui écrire pour lui raconter l’histoire de la création de son jouet ! Une aventure Epopia ultra-personnalisée à vivre dès 3 ans !

Je découvre Epopia !

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette sélection de livres pour enfants devrait vous plaire !
Rechercher un article
Enfin un cadeau de Noël amusant et pédagogique pour les enfants !

Epopia : le jeu littéraire qui fait lire, écrire et progresser les enfants du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !