5 livres jeunesse autour du sport

Entre Roland Garros et la Coupe du monde de football, l’ambiance est sportive. Epopia vous propose de découvrir cinq livres de littérature jeunesse autour du sport. Vos enfants pourront ainsi en apprendre plus sur les sports qu’ils connaissent déjà ou en découvrir d’autres qu’ils ne connaissent pas encore. A vos marques, prêts, lisez !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Redonnez le goût de l'écriture et de la lecture à votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Le livre des sports de Jon Richards et Jennifer Sanderson

Couverture-livre-des-sports-Epopia

Ce livre jeunesse est conseillé aux enfants à partir de 9 ans. Les auteurs présentent plus de cent sports différents. Sports équestres, de combat, sports d’hiver ou de précision, athlétisme, sports d’équipe, etc. Cet ouvrage permet de découvrir de nombreuses disciplines sportives, il y en a pour tous les goûts. Les enfants pourront avoir les réponses à des questions telles que “Comment se juge le hors jeu au football?”, “Combien de temps dure un match de basket ?”, “Qu’est-ce qu’un ippon au judo?”, “Quelles sont les épreuves d’un concours complet en équitation?”, et bien d’autres !

Si vous souhaitez l’acheter, c’est par ici.

 

Les fabuleuses histoires de la Coupe du monde de Darren Tulett

Couverture-Livre-Les-fabuleuses-histoires-de-la-Coupe-du-monde-Epopia

La Coupe du monde en Russie approche à grands pas. Dès 6 ans, vos enfants peuvent feuilleter cet ouvrage de Darren Tulett. Ils découvriront ainsi le football et des anecdotes autour de cet événement mondial créé en 1930. De sa première retransmission à la télévision en 1954, en passant par le chien nommé Pickles qui a retrouvé le trophée volé en Angleterre en 1966 ou encore les quinze buts de Ronaldo, la Coupe du monde de football a bien des histoires à raconter !

Pour l’acheter, rendez-vous par .

Girl power, les sportives de Nicolas Garguilo

Cet ouvrage présente les portraits de cinquante femmes parmi les plus grandes sportives de l’histoire et dans le monde. Entre le tennis, le ski, le football, la gymnastique, etc., les femmes sont présentes dans toutes les disciplines. Ce livre est aussi une belle découverte pour briser les stéréotypes de genres qui peuvent exister entre les filles et les garçons, notamment dans le domaine du sport. De quoi inspirer et faire rêver les petits et les grands ! Un joli album à mettre dans les mains de vos enfants dès l’âge de 6 ans.

Pour l’acheter, rendez-vous par .

J‘apprends le tennis de Jérémy Rouche

Couverture-japprends-le-tennis-Epopia

Roland Garros oblige, nous avons voulu vous présenter un album jeunesse autour du tennis. Certains enfants aiment regarder ce sport ou le pratiquer, mais ses règles ne sont pas toujours faciles à comprendre. Pour apprendre à jouer, rien de mieux que la pratique, mais la découverte peut aussi passer par la lecture. Dans cet ouvrage, le tennis est présenté à travers cinq parties : les débuts, les règles, l’équipement, le jeu et enfin les champions. Dès 5 ans, les enfants peuvent donc se plonger dans la lecture et s’initier à ce sport.

Prêts à apprendre le tennis ? Pour acheter l’ouvrage, rendez-vous ici.

 

Le tour du monde des sports de Jean Durry

Couverture-livre-tour-du-monde-des-sports-Epopia

Ce livre jeunesse de Jean Durry offre la possibilité aux enfants de partir à la découverte des sports du monde entier. En passant par les cinq continents, les enfants en apprendront davantage sur l’histoire du sport. Ils découvriront aussi des disciplines parfois méconnues. L’auteur répond également à des questions insolites et nous apprend par exemple qu’une balle de tennis peut atteindre la vitesse de 253 kilomètres/heure au moment d’un service ! Cet album historique et sportif est à découvrir dès l’âge de 7 ans.

Pour se le procurer, c’est par ici.

 

Entre Roland Garros et la Coupe du monde, ces cinq livres jeunesses permettent à vos enfants d’en découvrir un peu plus sur l’univers du sport, son histoire et ses anecdotes. Et si le sport ne fait pas partie des loisirs préférés de vos enfants, ils peuvent aussi découvrir d’autres univers et livres de littérature jeunesse.

Henri Gonce

Henri Gonce

Bibliovore, rêveur et écrivain, Henri, prend sa plume pour enchanter les petits lecteurs d'Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *