Facebook Pixel Livre "Le voyage d'Od" de Susanna Isern et Ana Sender | Avis & Résumé

« Le voyage d’Od » de Susanna Isern et Ana Sender (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Le voyage d’Od » de Susanna Isern et Ana Sender gentiment offert par la maison d’édition Père Fouettard !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Le voyage d’Od »

Résumé du livre "Le voyage d'Od" de Susanna Isern et Ana Sender
Auteures : Susanna Isern et Ana Sender
Maison d’édition : Père Fouettard
Catégorie : Album
Nombre de pages : 44
ISBN : 9782371650510

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Le voyage d’Od »

Pour sauver son frère, Od doit atteindre les sommets des hautes montagnes pour trouver la fleur d’astragale. Elle commence alors un long voyage parsemé de dangers, d’esprits et d’animaux.

Un récit chamanique à travers une nature aussi belle que sauvage.

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Le voyage d’Od » ? L’avis de Roxane

Avis sur le livre "le voyage d'Od"« Dès les premières pages, les magnifiques illustrations d’Ana Sender nous plongent dans un univers sauvage et dépaysant. Nous sommes invités au cœur de la Taïga, où une petite fille, Od, veille sur son frère malade. Pour sauver celui-ci, Od va se lancer dans un voyage où de nombreux dangers la guettent.

Elle rencontre sur son chemin différents animaux. Rapidement, la méfiance et la peur laissent place à l’amitié et à l’entraide. Les apparences peuvent parfois être trompeuses. Elle soupçonne le renard d’être un voleur mais il est simplement à la recherche d’un refuge et de nourriture. Elle pense que l’aigle va les attaquer mais, en le libérant, celui-ci fait preuve de loyauté envers Od. Au delà de leurs différences, la petite fille va leur apporter son aide et se voit récompenser par leur amitié en retour. Les personnages ne sont pas l’allégorie d’un seul trait de caractère mais se révèlent comme étant des êtres complexes avec une personnalité propre. C’est la bonté naturelle de l’héroïne et son humilité qui vont l’aider à atteindre son objectif : trouver la plante médicinale qui lui permettra de guérir son frère.

L’album se termine sur une présentation du peuple des Doukha, des nomades éleveurs de rennes en Mongolie. C’est un bonus bien pensé qui permet aux enfants d’aller plus loin dans le récit et de mieux comprendre son contexte. Un joli voyage à travers la Taïga. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *