Facebook Pixel Livre "Jules & Sarah : Enquête à Hong-Kong" de Grégoire Vallancien | Avis & Résumé

« Jules & Sarah : Enquête à Hong-Kong » de Grégoire Vallancien (dès 9-10 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des parents ! Julie, maman d’un garçon de 9 ans, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Jules & Sarah : Enquête à Hong-Kong » de Grégoire Vallancien !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Jules & Sarah : Enquête à Hong-Kong »

Résumé du livre "Jules & Sarah : enquête à Hong-Kong" de Grégoire Vallancien
Auteur : Grégoire Vallancien
Maison d’édition : Editions ZTL
Catégorie : Roman d’aventure et d’enquête
Nombre de pages : 228
ISBN : 2490094122

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Jules & Sarah : Enquête à Hong-Kong »

Jules et Sarah partent une semaine à Hong Kong chez leur vieille tante Ursula qui mène une lutte acharnée contre le trafic d’animaux sauvages. Un soir, Ursula est enlevée par de mystérieux ravisseurs. Commence alors, pour Jules et Sarah, une course poursuite pleine de dangers. Pourchassés par des gangsters à travers Hong Kong, ils ne sont sûrs que d’une chose : leur vie est menacée !

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Jules & Sarah : Enquête à Hong-Kong » ? L’avis de Julie, maman d’Antoine (9 ans)

Avis sur le livre pour enfant "Jules & Sarah : enquête à Hong-Kong"« C’est un roman d’aventures plein d’humour et de suspense qui nous fait voyager et nous sensibilise à un véritable problème : le trafic d’animaux sauvages. (Il concerne autant les reptiles, les oiseaux tropicaux, les petits singes, que les peaux de fauves, les défenses d’éléphant ou les cornes de rhinocéros…).

L’auteur nous emmène à travers les rues de Hong Kong sur les traces des triades, la mafia chinoise. Les enfants (Jules et Sarah) et leur tante sont très attachants (et très malins) et les méchants sont parfaitement odieux. Le suspense monte progressivement jusqu’à la fin avec le sauvetage d’une jeune panthère des neiges prisonnière des cales d’un bateau en train de couler. Un grand moment !

Mon fils a adoré ! C’est pour ça que je l’ai lu et je vous livre un secret : j’y ai pris un grand plaisir moi aussi ! »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *