Facebook Pixel École Bilingue Maria Montessori Versailles (EBMM) - 78000

École Bilingue Maria Montessori de Versailles (EBMM)

École bilingue Maria Montessori de Versailles (EBMM)Dans notre annuaire des écoles Montessori du département des Yvelines (78), découvrez l’école bilingue Maria Montessori Versailles (EBMM). Cet établissement accueille les enfants de 2 à 11 ans (niveau communauté enfantine, maternelle et primaire).

Le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Découvrez Epopia, le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui insuffle à votre enfant la passion de la lecture et de l'écriture ! Avec ce concept ludique et pédagogique adapté aux élèves du CP au CM2, l'enfant reçoit chaque mois dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom et devient le héros de son histoire !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Présentation

L’école Bilingue Maria Montessori (EBMM) se situe à Versailles. Créée en 1988, l’école peut accueillir des enfants de 2 à 11 ans. Le cadre de l’école est apprécié des familles, à proximité du parc de la Bonne Aventure. De plus, il se trouve à 20 minutes en RER des quartiers d’affaires comme celui de la Défense. Il est idéal pour les familles qui proviennent de l’étranger car l’école est réellement bilingue au quotidien avec des éducatrices anglophones et francophones. Les parents peuvent ainsi s’intégrer dans une communauté « locale » tout en étant déjà familier des préceptes de la pédagogie active de Maria Montessori.

Une école authentique pour enrichir les connaissances des enfants

L’aménagement de l’école est conforme aux souhaits de Maria Montessori avec un mobilier et un matériel pédagogique adaptés à l’enfant pour qu’il puisse acquérir son autonomie. L’EBMM respecte le programme officiel de l’Education Nationale française, tout en appliquant les principes de la méthode Montessori :

  • Un éducateur diplômé AMI.
  • Une classe d’âge mélangée.
  • Une journée de travail avec au moins 2 h 30 le matin et l’après-midi en continu.

Les cycles d’enseignement

L’EBMM fonctionne en 3 cycles : un temps pour apprendre, un temps pour assimiler et un temps pour réinvestir ses connaissances. L’enfant est accueilli dans sa propre langue mais s’ouvre peu à peu sur l’apprentissage de la seconde langue. En élémentaire, il est capable de suivre des leçons entières dans la seconde langue.

  • L’atelier d’éveil concerne l’enfant de 2 ans qui fait ses premiers pas à l’école.
  • La classe d’initiation accueille l’enfant dès 2 ans ½ pour l’habituer à découvrir et à respecter les règles de vie en groupe.
  • Le cycle premier est pour les enfants de 3 ans ½ à plus de 6 ans. Il les prépare à la lecture-écriture par une approche sensorielle et éveille leur esprit mathématique.
  • Le cycle élémentaire concerne les enfants de plus de 6 ans à 11 ans où les éducatrices vont les aider à découvrir le monde.

Contact de l’école bilingue Maria Montessori Versailles (EBMM)

Adresse : 5, A et B rue Antoine Richard
Ville : Versailles
Code postal : 78000
Site internet : ebmm.fr

Epopia, le jeu de rôle littéraire pour les 5-10 ans, véritable support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori !

Epopia est un véritable outil pédagogique avec lequel les élèves du CP au CM2 découvrent le pouvoir magique de la lecture et de l'écriture. Les fondateurs d’Epopia ont à coeur de proposer un support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori. Grâce à la personnalisation des histoires et un niveau de lecture adapté, les enfants se mettent à lire et écrire avec enthousiasme !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email !