Facebook Pixel École Montessori "Prunelle School" à Levallois-Perret - 92300

École Montessori « Prunelle School » à Levallois-Perret

École Montessori Prunelle School à Levallois PerretDans notre annuaire des écoles Montessori du département des Hauts-de-Seine (92), découvrez l’école Montessori « Prunelle School » à Levallois-Perret. Cet établissement accueille les enfants de 2 à 11 ans (niveau communauté enfantine, maternelle et primaire).

Le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Découvrez Epopia, le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui insuffle à votre enfant la passion de la lecture et de l'écriture ! Avec ce concept ludique et pédagogique adapté aux élèves du CP au CM2, l'enfant reçoit chaque mois dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom et devient le héros de son histoire !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Présentation

Située à Levallois-Perret, la Prunelle School Bilingual Montessori est une école maternelle et primaire qui accueille des enfants dès 2 ans. Elle offre trois ambiances distinctes : la pré-maternelle (2-3 ans), la maternelle (3-6 ans) et l’école élémentaire (6-11 ans). Dès la maternelle, un enseignement bilingue (français-anglais) est proposé aux enfants.

Un programme éducatif axé fourni pour tous les âges

La Prunelle School Bilingual Montessori est installée dans un cadre chaleureux, sécurisé et adapté aux enfants. Elle adopte une méthodologie d’enseignement qui respecte le rythme, les besoins et la personnalité de chaque enfant. Sa pédagogie dite « active » favorise l’autonomie, la responsabilité et la concentration. Cette approche respecte l’enfant et lui donne le goût dans l’apprentissage. Le matériel pédagogique s’adapte à chaque tranche d’âge et aux besoins des enfants. Que ce soit lors des activités relatives à la vie pratique, à l’éducation sensorielle, au langage ou aux activités culturelles, le matériel est conçu sur-mesure pour favoriser le développement de l’intelligence des enfants. Dès 2 ans, l’enfant est sensibilisé sur l’usage naturel d’une deuxième langue (l’anglais). Il est exposé à une immersion totale dans un environnement franco/anglophone par des jeux, des chansons, des comptines et des histoires.

Des éducateurs qualifiés à l’écoute des enfants

La Prunelle School Bilingual Montessori est une école à taille humaine avec un encadrement individualisé. Chaque ambiance est conduite par au moins un éducateur francophone et un éducateur anglophone. Sous les directives de l’éducateur, l’enfant commence par un apprentissage manuel avant de passer à la théorie. Dans chaque ambiance, un mélange constructif des plus âgés et des plus jeunes est observé. Cette harmonie crée une véritable symbiose entre eux. Au cours des activités, l’adulte n’intervient pas pour réprimander, mais pour guider et encourager. De la pré-maternelle jusqu’à l’école élémentaire, l’objectif reste le même : créer des conditions favorables au développement harmonieux des enfants.

Contact de l’école Montessori « Prunelle School » à Levallois-Perret

Adresse : 6 rue Camille Pelletan
Ville : Levallois-Perret
Code postal : 92300
Site internet : prunelleschool.com

Epopia, le jeu de rôle littéraire pour les 5-10 ans, véritable support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori !

Epopia est un véritable outil pédagogique avec lequel les élèves du CP au CM2 découvrent le pouvoir magique de la lecture et de l'écriture. Les fondateurs d’Epopia ont à coeur de proposer un support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori. Grâce à la personnalisation des histoires et un niveau de lecture adapté, les enfants se mettent à lire et écrire avec enthousiasme !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email !