Facebook PixelJeux pour apprendre à lire et écrire le français au CP

Epopia, les jeux pour apprendre à lire et écrire au CP !

Découvrez Epopia, les jeux qui donnent envie aux enfants d’apprendre à lire et à écrire ! Avec cette aventure interactive et personnalisée par courriers, c’est aux enfants de décider de la suite de l’histoire en la personnalisant à l’aide d’un simple stylo. Ces jeux de rôle épistolaires incitent les enfants dès la maternelle ou le CP à lire et écrire en stimulant leur imagination ! Dans + de 65 pays, des dizaines de milliers de parents ont utilisé Epopia pour faciliter l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à leurs enfants, alors pourquoi pas vous ?

Ils recommandent ces jeux pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture

Jeux pour apprendre à lire et écrire le français aux enfants

Cliquez-ici pour découvrir ces jeux qui donnent envie d'apprendre à lire !

Epopia, les jeux pour apprendre à lire et écrireDéveloppé par une équipe d’enseignants, d’écrivains, d’illustrateurs et d’orthophonistes, Epopia est un support pédagogique ludique et complet. Grâce à des lettres interactives et des activités manuelles, Epopia permet de faire travailler la lecture et l’écriture aux enfants de la grande section de maternelle au CM2. Avec Epopia, les enfants libèrent leur créativité et prennent confiance en eux. Dès la réception de la première enveloppe, la lecture cesse d’être un exercice pour devenir un jeu. Inspiré des pédagogies alternatives comme celle de Montessori, l’enfant, grâce à un support qui s’adapte à lui, apprend de manière autonome à son propre rythme. Il est libre de lire ses lettres quand il le veut, d’y répondre sous la forme qu’il souhaite, à son propre rythme. Epopia l’accompagne donc dans son développement personnel et son chemin vers l’autonomie. Entre les lettres et les différentes surprises, Epopia propose de véritables jeux pour l’aider à apprendre à lire, à écrire et le faire grandir !

Comment fonctionnent ces jeux pour apprendre à lire et écrire le français ?

Fonctionnement d'Epopia les jeux pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture

Pour bien commencer, vous êtes invités à sélectionner le thème de l’histoire dans laquelle l’enfant va évoluer. Il ou elle peut-être nommé(e) Roi ou Reine d’un Royaume, Directeur ou Directrice d’une Réserve Naturelle ou encore Capitaine d’une Mission au temps des dinosaures. Une fois abonné, l’enfant reçoit une première grande enveloppe dans sa boîte aux lettres. Ce courrier comprend non seulement plusieurs lettres, mais aussi une grande carte de son territoire et des cadeaux (couronne, clés du parc, dent de dinosaure…). Vous l’aurez compris, il s’agit d’une véritable panoplie de jeux pour apprendre à lire et écrire !

 

Cliquez-ici et découvrez toutes nos histoires !

À la tête d’un monde imaginaire, la personnalisation des lettres et les différents jeux et activités donnent à l’enfant l’envie de répondre à son courrier pour connaitre la suite de l’histoire. Curieux que les personnages lui demandent directement son aide, il lit toutes les lettres pour comprendre les enjeux qui se cachent derrière son nouveau rôle et y répondre par écrit pour en recevoir de nouvelles. Courriers après courriers, il lit, écrit, imagine et progresse dans ses apprentissages sans s’en rendre compte ! Qu’il soit petit ou grand lecteur, il lit ainsi l’équivalent d’un roman de plusieurs centaines de pages avec plaisir ! Alors, que vous soyez parents, grands-parents, oncles, tantes, parrains, marraines, offrez cette idée de cadeau à un enfant de votre entourage et embarquez-le dans les histoires magiques d’Epopia.


Des “jeux pour lire et écrire” à offrir à son enfant ou celui d’un proche

En un simple clic, vous pouvez abonner un enfant de la famille, de vos amis, de vos collègues de travail. Il suffit de connaître son prénom, son nom et de son adresse postale. Une fois l’inscription terminée, vous pourrez inviter les parents des futurs aventuriers sur l’interface Epopia en cliquant sur l’onglet “Gestion des parents”. Après la personnalisation de l’histoire, l’enfant va recevoir dans sa boite aux lettres sa première grande enveloppe quelques jours plus tard, le jeu pourra enfin commencer !

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures

Pour son anniversaire, offrez-lui des jeux pour apprendre à lire et écrire !

Jeux pour enfants pour l'apprentissage de l'écriture à offrir à un anniversaireEnvie d’offrir des jeux ludiques pour apprendre à lire et écrire à un enfant de 5 à 7 ans pour son anniversaire ? Offrez Epopia ! Grâce à ce concept de correspondance épistolaire personnalisé, les enfants lisent, écrivent, bricolent et apprennent en jouant. Créatif et pédagogique, les enfants sont les héros de leur histoire et prennent des décisions pour en imaginer la suite. Après plusieurs échanges de courriers, les enfants prennent confiance en eux et progressent en lecture et en écriture !


Un jeu stimulant l’apprentissage de la lecture à mettre sous le sapin de Noël

Noël : apprendre à lire et écrire en jouantLe jeu Epopia est aussi un super cadeau pédagogique à offrir à Noël ! Avec Epopia, l’enfant s’interroge sur cette grande enveloppe déposée sous le sapin. Elle est adressée à son nom ? Mais qui a bien pu lui écrire ? Pourquoi lui ? Avec ce cadeau de Noël original, l’enfant se retrouve placé au coeur du récit, il doit faire appel à son imagination et sa créativité pour prendre des décisions et faire avancer son histoire ! Un cadeau qui fera rêver l’enfant pendant de longs mois, au fil des échanges de courriers.

Ils soutiennent Epopia !

Ils soutiennent Epopia, les jeux pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les enfants

Epopia, des jeux pour apprendre à lire vus dans la “Maison des Maternelles”

Avec Epopia, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture devient un jeu !

Le jeu Epopia permet d’accompagner un enfant de 5 à 10 ans vers l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. La magie de recevoir un courrier à son nom accompagné de surprises provoque chez l’enfant l’envie de lire le contenu de ses lettres. Adapté à son niveau de lecture, les lettres illustrées et personnalisées de différents personnages entraînent l’enfant dans une histoire dont lui seul peut décider de la suite. Epopia lui permet ainsi de prendre son stylo pour répondre aux questions qui lui sont posées. Valorisé dans ses choix, l’enfant va prendre confiance en lui et développer le goût de la lecture et de l’écriture. Avec l’aide d’un adulte pour les jeunes lecteurs ou en toute autonomie pour les bons lecteurs, Epopia est un jeu pédagogique et ludique qui va le guider dans ses apprentissages. Epopia est également disponible pour les classes, ce qui constitue un bon support de lecture, d’écriture et de réflexion pour les élèves.

Cliquez-ici pour offrir ce jeu pédagogique à un enfant

Des jeux pour apprendre à lire le français aux petits au CP et en fin de maternelle

Epopia, les jeux pour apprendre à lire et écrire le français aux petits enfants de 5 à 6 ans en grande section maternelle et au CPUn enfant de 5-6 ans est en pleine période d’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Pour l’accompagner dans ses premiers pas, Epopia est le jeu pédagogique idéal pour le CP et la GS ! Les histoires sont conçues pour s’adapter à son niveau de lecteur débutant. Accompagné d’un parent ou d’un adulte pour déchiffrer les lettres qu’il reçoit, le petit garçon ou la petite fille, en grande section de maternelle ou au CP, déchiffre un mot puis une phrase et apprend à lire et à écrire le français de manière autonome.


En CE1 et au CE2, des jeux pour commencer à maîtriser les connaissances fondamentales

Les jeux pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture aux petits en CE1 et CE2Pour les enfants de 7-8 ans, il est essentiel de trouver des jeux éducatifs pour les CE1 et CE2 afin d’approfondir leur apprentissage. A ce stade, ils commencent à maîtriser les connaissances fondamentales qui vont les aider à structurer leur pensée. Epopia permet aux enfants de nourrir le goût de l’effort, à travers un jeu littéraire dont ils sont les héros. Avec la lecture et l’écriture, les enfants découvrent qu’ils sont capables de réaliser de grandes choses à l’aide d’un simple stylo !


En CM1 et CM2, l’enfant poursuit sa progression en autonomie avec Epopia

Epopia, le jeu pour apprendre à lire et écrire aux enfants de 9 à 10 ans en CM1 et CM2Autonomes pour lire et écrire, Epopia est un jeu pédagogique parfaitement adapté pour accompagner encore plus loin les enfants en CM1 et CM2. Pendant cette période, ils comprennent les enjeux qui se cachent derrière leurs lettres, prennent de grandes décisions et ont de grandes responsabilités. Investis dans un jeu de rôle où ils sont les héros, Epopia offre une chance unique de découvrir la joie de la lecture non-contrainte, qui permet de s’évader loin des écrans omniprésents dans leur quotidien !


Ils ont offert des jeux Epopia à leurs enfants de 5 à 10 ans !

Des milliers de parents se sont déjà laissés convaincre par nos histoires épistolaires. Ils ont inscrits leurs enfants aux jeux Epopia et leurs retours sont très enthousiastes ! Les enfants s’émerveillent devant les courriers et s’empressent de répondre pour connaître la suite de l’histoire dont ils sont le héros. Vous aussi, rejoignez-nous et offrez Epopia, la box cadeau pour enfants !

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Epopia, jeux pédagogiques pour apprendre à lire et écrire le français au CP« Une grande surprise suivi d’un regard pleins de questionnements à la lecture de la première lettre – mais ensuite, des étoiles plein les yeux pendant des journées entières ! Mon fils n’a eu aucun problème de compréhension et s’est pris au jeu tout de suite, réfléchissant à ses réponses pendant plusieurs jours. Ces jeux lui permettent de structurer ses idées, et d’apprendre à lire et écrire avec un registre de langage plus soutenu qu’à l’habitude, tout en s’amusant et en rêvant. Très belle aventure ! ».

Sylvain, papa d’Arthur (garçon de 6 ans au CP), a abonné son fils aux jeux Epopia

Epopia, jeux pour apprendre à lire au CP« Nous avons eu notre nièce au téléphone qui nous a appelé juste après l’ouverture de son courrier. Son enthousiasme était palpable. Nous lui avons conseillé de prendre son temps pour répondre afin de bien réfléchir à ses décisions. Depuis elle porte la clé de son parc animalier autour du cou toute la journée. Les parents qui ne connaissaient pas sont ravis de ce choix de cadeau ludique et pédagogique. Nous avons hâte de pouvoir vivre l’expérience de ce jeu avec notre aînée quand elle en aura l’âge. Chaque enfant devrait pouvoir apprendre à lire et écrire en jouant ! ».

Josiane, tante de Sarah (fille de 5 ans en grande section de maternelle), a abonné sa nièce aux jeux Epopia

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures