Facebook PixelLoisirs & Jeux Créatifs pour Fille de 7 ou 8 ans

Epopia, les jeux & loisirs créatifs pour faire lire, écrire et rêver une fille de 7 ans ou 8 ans !

Pour occuper une petite fille de 7 ans ou 8 ans, découvrez les jeux créatifs Epopia. Ludiques et pédagogiques, ces aventures interactives par courrier mêlent lecture, écriture et loisirs créatifs ! Les personnages de nos histoires sollicitent l’aide de la fillette qui doit recourir à sa créativité et son imagination pour résoudre les énigmes et les jeux de son aventure. Lecture, écriture, bricolage, dessin… Epopia est le concept rêvé pour toutes les filles de 7-8 ans qui aiment les jeux et les loisirs créatifs. Avec déjà plusieurs dizaines de milliers d’enfants abonnés dans plus de 65 pays, Epopia est le jeu idéal à offrir à une petite fille de 7 ans ou 8 ans !

Cliquez-ici pour découvrir ce concept original et innovant !

S'adapte à tous les niveaux de lecture et d'écriture
Entreprise française et produit Made in France
Livraison partout en France et dans le monde entier
Enveloppes retour incluses (depuis France et Suisse)

Ils adorent nos jeux créatifs pour filles de 7 et 8 ans !

Jeux pour fille de 7 ans ou 8 ans

Des loisirs créatifs pour stimuler l’imaginaire d’une petite fille de 7-8 ans

Loisirs créatifs pour une fille de 7 ans ou 8 ansÀ l’âge de 7-8 ans, une petite fille a besoin de jeux et d’histoires pour contribuer à son bon développement. Epopia est justement là pour stimuler la créativité et l’imagination, une étape nécessaire pour qu’elle s’épanouisse pleinement. L’imagination est un point clé pour le bien-être d’un enfant, elle doit être stimulée ! Et quoi de mieux que d’imaginer et inventer des histoires ?

Dans les courriers que la fillette va recevoir, il y a des lettres qui lui permettront de progresser en lecture et écriture. Les parents peuvent d’ailleurs choisir parmi différents niveaux de lecture afin de s’adapter à l’auteure en herbe. Vous trouverez également une fiche-réponse pour l’aider dans l’écriture de son courrier, et des activités manuelles pour la plonger dans son monde imaginaire. En répondant aux personnages de son aventure, elle va devoir élaborer des stratégies pour personnaliser la suite de son histoire. Sa curiosité sera éveillée par l’attente du courrier suivant. Qu’elle soit en CE1 ou en CE2, la filles grandit et s’épanouit grâce aux jeux Epopia inspirés de la pédagogie Montessori.

Comment fonctionnent les jeux Epopia ?

Une fois que vous avez choisi l’aventure qui plaira le plus à votre fille de 7-8 ans, sans rien lui dire pour garder l’effet de surprise, il vous suffit d’attendre quelques jours pour recevoir le premier courrier. Le facteur passé, elle va découvrir une grande enveloppe, confidentielle, à son nom. À l’intérieur de cette enveloppe, la petite fille va trouver des lettres personnalisées et de multiples surprises qui vont la plonger dans un incroyable univers. Les personnages de l’histoire s’adressent à elle comme s’ils la connaissaient déjà et qu’ils avaient eu vent de sa grande sagesse. Grâce aux informations que vous nous donnez en amont sur la fillette, nos écrivains vont personnaliser les courriers d’une manière unique et magique. La fille de 7-8 ans va alors lire ses lettres et comprendre qu’on requière son aide au plus vite !

Inscrire une petite fille de 7-8 ans à la plus créative des aventures !

Fonctionnement d'Epopia, les jeux créatifs pour une fille de 7 ou 8 ans

Pour stimuler son imagination et sa créativité, elle trouvera dans son enveloppe des jeux créatifs avec des goodies et des activités manuelles à réaliser, ainsi que de la lecture et de l’écriture. L’immersion est totale ! Pour abonner sa fille c’est très simple, il suffit de choisir une de nos différentes offres, en fonction du nombre de courriers que vous souhaitez recevoir. Il faut ensuite choisir l’histoire la plus adaptée ainsi que son niveau de lecture.

Découvrez nos 3 univers créatifs !

Comment offrir les jeux créatifs Epopia à la fille de 7-8 ans d’un proche ?

Si la petite fille que vous souhaitez inscrire n’est pas la vôtre, c’est facile, il suffit de connaitre l’adresse email du parent afin qu’il puisse prendre le relais suite à la commande et la prise d’abonnement. Il pourra ensuite accéder au profil de son enfant et ainsi personnaliser et gérer lui-même l’histoire.

Cliquez-ici pour inscrire une petite fille à la plus créative des aventures !

Nos jeux pour filles de 7-8 ans ont reçu la médaille d’or au concours Lépine

2 moyens d’aider une petite fille de 7-8 ans à exprimer sa créativité par le jeu !

2 moyens pour qu'une fille de 7-8 ans puisse exprimer sa créativité par le jeuEpopia a décidé d’utiliser le support papier pour rendre l’aventure 100 % interactive. Actrice d’une histoire dont elle est l’héroïne, la fillette de 7-8 ans a ainsi la possibilité d’exprimer sa créativité par le jeu en multipliant les activités toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres. Lecture, écriture, bricolage et loisirs créatifs… Epopia regroupe tout un ensemble de dispositifs ingénieux pour booster l’imaginaire de l’enfant ! C’est en pratiquant des activités comme celles-ci qu’une petite fille apprend et progresse avec enthousiasme, jour après jour.

Bricolage, activités et loisirs créatifs… Tout pour créer en s’amusant !

Activités manuelles et loisirs créatifs pour une fille de 7 - 8 ansPour que la fillette de 7 ou 8 ans rentre au mieux dans l’expérience et qu’elle puisse ainsi apprendre en s’amusant, chaque histoire est accompagnée de loisirs créatifs et d’activités manuelles. Avec l’histoire Mon Royaume, la petite fille, que l’on appelle donc Majesté, doit découper et décorer elle-même sa couronne, fabriquer son armure ou encore résoudre toutes sortes d’énigmes. Lorsqu’elle est nommée Directrice d’une réserve animalière, elle a l’opportunité de construire des jouets en papier comme une girafe, de faire des coloriages magiques d’animaux, de réaliser un herbier, et bien d’autres activités très divertissantes. Capitaine d’une mission au temps des dinosaures, elle doit fabriquer une longue vue, construire des dinosaures en 3D ou encore réaliser un mobile dinosaure.


Booster l’imagination d’une petite fille 7-8 ans avec la lecture et l’écriture

Des jeux créatifs pour développer l'imagination d'une fille de 7 ans ou 8 ansÀ l’âge de 7-8 ans, elle commence à avoir un bon niveau en lecture et en écriture, néanmoins il lui reste encore beaucoup à apprendre. Pour l’accompagner dans cet apprentissage fondamental, les aventures « sans écrans » Epopia se révèlent être un véritable tremplin ! À l’ouverture de son courrier, mis à part le fait de lire et écrire, elle se pose une multitude de questions qui éveillent son imagination. « Pourquoi mon nom est-il écrit sur l’enveloppe ? Qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce que les personnages vont suivre ce que je vais leur dire ? Vont-ils me répondre ?». Adaptés à son niveau de lecture, les textes comportent des phrases appropriées avec du vocabulaire spécifique de niveau CE1 / CE2. Si elle a des difficultés avec la lecture ou l’écriture, un adulte peut bien entendu l’accompagner. La jeune lectrice va alors progresser et prendre confiance en elle. L’important est qu’elle améliore son niveau de lecture et d’écriture tout en s’amusant, loin des contraintes qu’elle rencontre parfois en milieu scolaire.

Cliquez-ici pour inscrire une fille de 7-8 ans à la plus créative des aventures !

Ils soutiennent Epopia et nos jeux créatifs pour petites filles de 7 ans et 8 ans !

Soutien Epopia les jeux pour petites filles de 7-8 ans

Les loisirs créatifs d’Epopia vus dans « La Maison des Maternelles »

Des loisirs créatifs pour faire rêver une fille de 7-8 ans à Noël !

Les loisirs créatifs pour une petite fille de 7 ans ou 8 ansPour Noël, rien de mieux qu’une aventure Epopia pour faire plaisir à une fille de 7-8 ans. Offrez-lui ces superbes jeux créatifs ! Original et unique pour chaque petite fille, c’est l’idée à ne pas rater ! Les histoires l’accompagneront durant plusieurs mois, voire plusieurs années. Avec Epopia, la petite fille va rêver, lire, écrire, créer, apprendre et s’inventer de nombreuses histoires dont elle se souviendra très longtemps. La magie va naître dans ses yeux au moment de trouver le courrier sous le sapin et de le déballer.


Offrir les jeux créatifs d’Epopia à une fille de 7 ans ou 8 ans pour son anniversaire !

Les jeux créatifs pour l'anniversaire d'une fille de 7-8 ansIl peut être parfois compliqué de trouver la bonne idée de cadeau pour une petite fille de 7 ans ou 8 ans. Comblez tous ses souhaits avec les jeux créatifs Epopia ! Cette aventure épistolaire qui ne restera pas au fond du placard est parfaitement adaptée à son âge et à ses goûts. Elle va apprendre qu’elle a été élue par des personnages venus de contrées lointaines. Elle va avoir de grandes responsabilités pour son anniversaire, en lisant, en écrivant, en rêvant et en créant. C’est une incroyable surprise pour une fille de cet âge !


Ils ont offert nos jeux et loisirs créatifs à leurs petites filles de 7 et 8 ans !

En France, en Suisse, en Belgique et dans plus de 65 pays à travers le monde, des milliers de petites filles vivent déjà une expérience inoubliable ! Elles sont à fond dans leurs aventures et ne peuvent plus en décrocher… Et leurs parents sont tout autant séduits par nos histoires personnalisées !

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Loisirs et jeux créatifs pour fille de 8 ans« D’abord la surprise en découvrant la lettre et surtout son expéditeur. Marion était très intriguée de ce courrier. Ensuite la découverte du certificat a suscité beaucoup d’interrogations : qui m’écrit, pourquoi moi, d’où cela vient-il ?

La lectures des lettres s’est faite d’une seule traite et avec beaucoup d’attention et d’émerveillement – un bel exploit de lecture sans effort ! – Marion est tout de suite rentrée dans le jeu avec plaisir et elle est motivée pour répondre et donner suite à l’histoire. La phase d’accroche est une réussite ! ».

Jeanne, maman de Marion, a inscrit sa fille de 8 ans aux jeux créatifs Epopia

Loisirs et jeux créatifs pour fille de 7 ans« Magique ! J’ai joué le jeu, en disant à ma fille qu’elle avait reçu un courrier dont je ne connaissait pas la provenance. Je lui ai fait remarquer ce qui était écrit sur l’enveloppe. Elle a ouvert, et était super excitée. Elle a mis tout de suite la clé autour du cou. Il était 19h et elle a tout lu elle même jusqu’au moment de dormir (c’est rarissime qu’elle ne veuille pas que je lui lise une histoire du soir). Au début, elle était un peu chamboulée à l’idée d’avoir autant de responsabilité avec les animaux. Elle a eu de mal à trouver le sommeil tellement elle avait hâte de vous écrire. Elle a souvent été émue en lisant votre courrier, et un peu gênée qu’on l’appelle « madame la directrice ». Elle s’est endormie avec sa clé ».

Roland, papa de Camille, a inscrit sa fille de 7 ans aux loisirs créatifs Epopia

Cliquez-ici pour inscrire une petite fille à la plus créative des aventures