Facebook PixelJeux pour Fille de 5 - 6 ans | Jeux & Loisirs Créatifs

Epopia, les jeux pour faire rêver une fille de 5 ou 6 ans !

Offrez les jeux créatifs Epopia à une fille de 5-6 ans et permettez-lui de vivre une grande aventure par courrier ! Héroïne d’une histoire 100 % personnalisée, elle doit faire appel à sa créativité : lecture, écriture, bricolage, dessin… Epopia est un support idéal pour toutes les petites filles qui aiment les jeux d’imagination et les loisirs créatifs. Nommée Reine d’un Royaume, Directrice d’une Réserve Naturelle ou encore Capitaine d’une mission au temps des dinosaures, elle vit de grandes aventures et développe son imaginaire. Rejoignez les milliers de parents qui ont déjà abonné leurs filles de 5-6 ans à Epopia dans plus de 65 pays !

Cliquez-ici pour découvrir ce concept original et innovant !

S'adapte à tous les niveaux de lecture et d'écriture
Entreprise française et produit Made in France
Livraison partout en France et dans le monde entier
Enveloppes retour incluses (depuis France et Suisse)

Ils adorent nos jeux créatifs pour filles de 5 ou 6 ans !

Jeux pour une fille de 5 ans ou 6 ans

Des loisirs créatifs pour stimuler l’imaginaire d’une petite fille de 5-6 ans

Loisirs créatifs pour une fille de 5 ou 6 ansStimuler la créativité et l’imagination d’une petite fille à 5-6 ans est essentiel pour participer à son bon développement. À un âge où elle se construit, l’imagination est en pleine action, il est donc important de l’accompagner dans ce cheminement. Grâce aux aventures Epopia, elle peut s’inventer des tonnes d’histoires ! Dans les courriers qu’elle reçoit, il y a des lettres pour l’accompagner dans l’apprentissage de la lecture, une fiche-réponse pour se familiariser avec l’écriture et des activités manuelles pour illustrer les grandes étapes de son aventure personnalisée. En écrivant aux personnages, elle pense aux choix qu’elle va devoir faire pour construire la suite de son histoire pour enfant. L’attente du courrier suivant crée chez elle un sentiment de curiosité qui la fait rêver ! Qu’elle soit en GS ou au CP, elle grandit et s’épanouit grâce aux jeux Epopia.

Comment fonctionne Epopia ?

Après avoir choisi le thème de l’histoire et secrètement abonné une petite fille sur le site Epopia, elle reçoit quelques jours plus tard dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom. Dans cette enveloppe, la petite fille de 5-6 ans trouve des lettres personnalisées et de multiples surprises qui vont la plonger dans un incroyable univers. Nommée à la tête de cette aventure, les personnages s’adressent à la fillette comme s’ils la connaissaient déjà. Grâce aux informations que vous nous donnez en amont sur l’enfant, nos écrivains vont insuffler un niveau unique de personnalisation dans les textes.

Inscrire une petite fille de 5-6 ans à la plus créative des aventures !

Fonctionnement d'Epopia, les jeux pour fille de 5-6 ans

La fille de 5 ans ou 6 ans lit alors ses lettres et comprend qu’on a besoin de son aide. Mêlant les jeux créatifs et la lecture et l’écriture, l’immersion est totale et son imagination est stimulée. La petite fille s’imagine alors en Reine de son Royaume, en Directrice de sa grande réserve Naturelle ou en Capitaine d’une mission au temps des dinosaures ! Une aventure unique commence ! Toutes nos histoires sont disponibles en 3 niveaux de lecture et donc adaptées au niveau de lecture et d’écriture d’une petite fille de 5-6 ans.

Découvrez nos 3 univers créatifs !

Comment offrir les jeux créatifs Epopia à la fille de 5-6 ans d’un proche ?

Si la petite fille de 5 ans ou 6 ans que vous souhaitez inscrire n’est pas la vôtre, c’est facile, il vous suffit de connaitre l’adresse email du parent afin qu’il puisse personnaliser et gérer lui-même l’histoire. Une fois avoir abonné la fillette à Epopia, vous pourrez inviter les parents à gérer l’aventure via le bouton « gestion des parents » situé dans votre interface de compte.

Cliquez-ici pour inscrire une petite fille à la plus créative des aventures !

Nos jeux pour filles de 5-6 ans ont reçu la médaille d’or au concours Lépine

2 moyens d’aider une petite fille de 5-6 ans à exprimer sa créativité par le jeu !

2 moyens mis en œuvre pour aider une petite fille de 5 ans ou 6 ans à exprimer sa créativité par le jeu !Pour stimuler l’imagination d’une petite fille et l’intéresser à la lecture et l’écriture, Epopia utilise le support papier et le rend entièrement interactif. Actrice d’une histoire dont elle est l’héroïne, la fillette de 5 ans ou 6 ans exprime sa créativité par le jeu ! D’une part, elle lit avec l’aide d’un adulte les lettres qui lui sont adressées et répond par écrit aux personnages de l’histoire. D’autre part, elle est invitée à laisser parler son sens artistique grâce aux activités manuelles et loisirs créatifs proposés dans les courriers.

Des loisirs créatifs et activités manuelles pour créer en s’amusant !

Loisirs créatifs et activités manuelles pour une fille de 5 ans et 6 ansPour que l’expérience soit complète et que l’imagination prenne vie dans l’imaginaire d’une petite fille de 5-6 ans, chaque histoire est accompagnée de loisirs créatifs. Ainsi pour l’histoire Mon Royaume, la fillette devenue Reine doit découper et décorer elle-même sa propre couronne, construire son bouclier ou encore créer sa monture de cheval. Nommée Directrice d’une réserve animalière, elle construit des papertoys girafe, fait des coloriages magiques, réalise un herbier, etc. Capitaine d’une mission au temps des dinosaures, elle fabrique une longue vue, construit des dinosaures en 3D ou encore réalise un mobile ptéranodon. Une multitude d’activités manuelles adaptées selon chaque thématique et selon les réponses que la petite fille prodigue aux personnages de l’histoire. Elle peut ainsi manipuler, travailler sa dextérité et surtout faire appel à son imagination pour créer son propre monde merveilleux.


La lecture et l’écriture pour développer l’imagination d’une fille de 5-6 ans !

Des jeux pour développer l’imagination d’une petite fille de 5 ans ou 6 ansÀ l’âge de 5-6 ans, une petite fille est en pleine découverte de la lecture et de l’écriture. Pour l’accompagner dans cet apprentissage fondamental, nos jeux éducatifs adaptés au CP et à la GS sont un véritable tremplin. En éveillant son imagination, elle a envie de déchiffrer son courrier pour en comprendre le contenu. « Pourquoi mon nom est-il écrit sur l’enveloppe ? Qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce que les personnages vont m’écouter ? ». Adaptés à son niveau de lecture, les textes comportent des phrases simples avec un vocabulaire spécifiquement compréhensible pour un enfant en GS ou au CP. Avec l’aide d’un adulte à ses côtés, la jeune lectrice progresse et prend confiance en elle. Pour répondre aux lettres de ses amis, elle complète un texte à trous, écrit son prénom, fait des dessins. Epopia lui donne envie de s’exercer à lire et écrire, elle apprend et progresse sans s’en rendre compte !

Cliquez-ici pour inscrire une fille de 5-6 ans à la plus créative des aventures !

Ils soutiennent Epopia et nos jeux éducatifs pour petites filles de 5 ans et 6 ans !

Soutien d’Epopia, les jeux pour les petites filles de 5 et 6 ans

Les loisirs créatifs d’Epopia vus dans « La Maison des Maternelles »

Des jeux pour faire rêver une fille de 5-6 ans à Noël !

Jeux de Noël pour une petite fille de 5 ou 6 ansPour faire rêver une fille de 5-6 ans à Noël, offrez-lui les jeux créatifs Epopia ! Originales et uniques, nos aventures vont l’accompagner pendant de longs mois, voire de nombreuses années. Avec Epopia, elle se met à rêver, lire, écrire, créer, et s’inventer de nombreuses histoires. La magie va naître dans ses yeux au moment d’ouvrir cette grande enveloppe sous le sapin de Noël. En offrant ce cadeau original à une fille de 5 ans ou 6 ans, vous lui offrez une expérience inédite qui marquera à jamais son imaginaire et sa créativité !


Offrir les loisirs créatifs d’Epopia à une fille de 5-6 ans pour son anniversaire !

Jeux d'anniversaire pour une fille de 5 ans et 6 ansQuand il s’agit d’offrir un jeu à une petite fille de 5 ans ou 6 ans pour son anniversaire, il est toujours compliqué de trouver des idées originales et personnalisées. Grâce aux jeux créatifs Epopia, vous êtes sûrs de trouver un jeu qui ne restera pas au fond du placard et qui sera parfaitement adapté à son âge et à ses goûts. Avoir de grandes responsabilités pour son anniversaire, en lisant, en écrivant, en rêvant et en créant est une incroyable surprise !


Ils ont offert nos jeux et loisirs créatifs à leurs petites filles de 5 et 6 ans !

Des milliers de petites filles de 5-6 ans vivent déjà une aventure extraordinaire avec les jeux et loisirs créatifs Epopia ! En France et aux quatre coins du monde dans plus de 65 pays, le facteur arrive partout où il y a une boite aux lettres. Parents, amis, grands-parents, oncles, marraines, tout le monde est convaincu par les histoires magiques Epopia !

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Les jeux pour fille de 6 ans« Stéphanie a reçu son premier courrier via le père noël. Son enthousiasme a été à la hauteur de son étonnement, d’une légère inquiétude et d’un grand questionnement ! Comment Célestin a-t-il pu connaître son existence ? Pourquoi l’a-t-il choisie elle ? Risque-t-elle de disparaître elle aussi ? Elle s’est enthousiasmé aussi de se découvrir un nouvel ami ayant étrangement les mêmes goûts qu’elle… Elle a même décidé qu’elle essaierait de rester éveillée cette nuit pour réfléchir…
Mais elle a su aussi se dire que c’était un jeu. Ce n’est que le début de l’aventure… ».

Sabine, maman de Stéphanie (6 ans) a inscrit sa fille de 6 ans aux jeux créatifs Epopia

Les jeux pour fille de 5 ans« Au départ un peu dubitative, ma fille de 5 ans s’est rapidement prise au jeu. Malgré la grosse quantité de texte elle est allée jusqu’au bout avec un peu d’accompagnement. Elle a surtout apprécié d’avoir la responsabilité du parc animalier matérialisée par la clef et le diplôme ! Et finalement elle a été fière de me montrer ses deux premières lettres et me dire :
« Tu a vu papa comment j’écris bien ?« ».

Paul, papa de Morgane (5 ans), a inscrit sa fille de 5 ans aux loisirs créatifs Epopia

Cliquez-ici pour inscrire une petite fille à la plus créative des aventures