Facebook PixelJeux éducatifs CM1 & CM2 | 9-10 ans | Jeu Pédagogique & Interactif pour Enfants

Epopia, les jeux éducatifs pour le CM1 et CM2 qui font lire, écrire et rêver les enfants de 9 et 10 ans

A l’âge de l’entrée dans l’autonomie, Epopia propose des jeux éducatifs pour faire lire et écrire un enfant de 9-10 ans via des échanges de courriers interactifs. Avec nos jeux pédagogiques, l’enfant en CM1 ou CM2 reçoit du courrier à son nom et devient le héros de sa propre aventure. Cette correspondance créative, largement inspirée des méthodes Montessori et Freinet, renforce les acquis scolaires de l’enfant et l’aide à grandir. Comme des milliers de parents avant vous, dans + de 65 pays, faîtes rêver votre enfant de 9-10 ans avec Epopia !

Cliquez-ici pour découvrir ce concept original et innovant !

S'adapte à tous les niveaux de lecture et d'écriture
Entreprise française et produit Made in France
Livraison partout en France et dans le monde entier
Enveloppes retour incluses (depuis France et Suisse)

Ils recommandent ces jeux éducatifs pour les CM1 et CM2

Les jeux éducatifs pour les 9 ans et 10 ans

Un jeu éducatif « intelligent » et sans écran pour le CM1 et le CM2 !

Epopia, les jeux éducatifs et interactifs pour enfants en CM1 et en CM2En entrant dans l’autonomie en lecture et en écriture, un enfant de 9-10 ans perd de l’intérêt pour ces pratiques pédagogiques. Les jeux éducatifs Epopia, inspirés des méthodes de Maria Montessori, Céline Alvarez ou Célestin Freinet, proposent un environnement ludique et stimulant qui redonne du sens et motive l’enfant en CM1 ou CM2 à réinvestir le monde de l’écrit. Recevant des lettres à son nom dans la boîte aux lettres, il se met à lire avec plaisir. Devenu le héros et mis en responsabilité, il prend volontairement le stylo pour décider de la suite de son aventure. Imaginés et créés par des écrivains, des professeurs des écoles, des illustrateurs et des orthophonistes, les jeux interactifs Epopia rendent votre enfant de 9 ou 10 ans acteur de son apprentissage et permettent à l’écrivain en herbe de donner libre cours à son imagination. Valorisé tout au long de sa correspondance, il prend confiance en lui et progresse inexorablement.

Comment fonctionne ce jeu pédagogique pour enfants en CM1 et CM2 ?

Fonctionnement d’Epopia, les jeux pédagogiques pour enfants de 9 et 10 ans

Envie d’offrir une aventure interactive Epopia à un enfant de 9-10 ans ? Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir le thème de l’histoire dans laquelle l’enfant en CM1 ou CM2 va évoluer : il devient ainsi au choix Roi, Reine, Directeur, Directrice ou Capitaine dans des univers fantastiques allant du royaume médiévale à la réserve animalière en passant par un voyage temporel au temps des dinosaures.

 

Cliquez-ici et découvrez toutes nos histoires !

Une fois abonné aux jeux éducatifs Epopia, l’enfant de 9 ou 10 ans reçoit sa première grande enveloppe contenant une carte, un diplôme, des autocollants, divers cadeaux et plusieurs lettres rédigées à son nom. En se plongeant immédiatement dans ses courriers, il est propulsé au coeur d’une aventure dont il prend le commandement. Les personnages ont besoin de son aide et lui demandent de répondre ! Il prend alors son stylo pour donner ses ordres, ses conseils et même poser toutes les questions qu’il veut. Une fois sa réponse postée, les lutins d’Epopia adaptent la suite de l’histoire à ses réponses et un nouveau courrier arrive, quelques jours plus tard, dans la boîte aux lettres. Courrier après courrier, votre enfant résout des énigmes, découvre de nouveaux personnages et de nouveaux territoires. Epopia est un jeu pédagogique pour les CM1 et CM2 qui perdure, au fil d’une correspondance, sur plusieurs mois et, pourquoi pas, durant plus d’un an.


Des jeux éducatifs à offrir à son enfant de 9-10 ans ou à celui d’un proche

Vous souhaitez offrir les jeux éducatifs Epopia à l’enfant de 9 ou 10 ans d’un proche (famille, amis, collègue de travail…) ? C’est très facile : munissez-vous de son nom, son prénom et son adresse pour procéder à l’inscription. Vous pourrez ensuite inviter les parents de l’enfant en CM1 ou CM2 sur l’interface Epopia en cliquant sur le bouton « Gestion des parents ». Il s’agit d’un cadeau ludique et original pour un garçon de 9-10 ans ou une fille du même âge, l’idéal pour faire briller les yeux d’un enfant parfois trop exposé aux écrans.

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Offrez un jeu éducatif interactif pour l’anniversaire d’un enfant de 9-10 ans

Epopia, le jeu interactif pour l’anniversaire d’un enfant de 9-10 ansA l’approche de l’adolescence, un enfant de 9-10 ans est toujours prêt à rêver et à faire travailler son imagination. Avec les jeux éducatifs Epopia, il vit un véritable jeu de rôle épistolaire dans lequel il est le héros. Gouverner un Royaume, mener une réserve Naturelle ou superviser une mission à l’ère du Jurassique, l’enfant fait appel à son intelligence et sa créativité pour explorer des mondes magiques. L’interactivité et la personnalisation des courriers rendent ce jeu pédagogique unique !


Un jeu pédagogique pour faire rêver un enfant en CM1 ou en CM2 à Noël

Epopia, le jeu pédagogique pour les enfants en CM1 et CM2 à offrir à NoëlQu’il soit accro aux loisirs créatifs, passionné par les énigmes ou encore fan des chasses au trésor, offrez une aventure pédagogique Epopia à Noël à un enfant de 9-10 ans en 2018 ! Mêlant jeu de rôle par courrier, intrigues et aventures, cette histoire littéraire ludique et inédite va réunir plusieurs cadeaux en un. Jeu interactif, créatif, lecture, écriture, c’est le moment d’offrir un présent utile et durable qui ne sera pas jeté aux oubliettes quelques semaines après Noël.

Cliquez-ici pour offrir le jeu éducatif Epopia à un enfant de 9-10 ans

Ils soutiennent Epopia !

Ils soutiennent Epopia, le jeu éducatif pour les 9 et 10 ans

Epopia, les jeux éducatifs pour les 9-10 ans, vu dans « la maison des Maternelles »

Avec Epopia, la lecture et l’écriture à 9 et 10 ans deviennent un jeu !

En CM1 et CM2, l’enfant devient véritablement autonome en lecture comme en écriture. Il intègre les règles grammaticales complexes et entre dans l’âge de la réflexion et du raisonnement. C’est une étape clé durant laquelle, soumis à davantage d’interactions sociales, la part d’imaginaire a tendance à diminuer. Enfin, devant surmonter des exercices complexes en classe et ne bénéficiant plus de lectures parentales à la maison, il finit par s’éloigner de la lecture et arrête d’écrire… C’est pourtant une période dans sa vie où il est essentiel pour lui de pratiquer afin d’enrichir sa créativité et d’approfondir ses connaissances. Avec l’objectif de proposer un environnement éducatif stimulant, les jeux pédagogiques Epopia créent une nouvelle porte d’entrée dans la lecture et l’écriture et permettent à un enfant en CM1 ou CM2 de retrouver le plaisir de lire et d’être lu. En redonnant du sens à la lecture et à l’écriture, les jeux interactifs Epopia stimulent l’imagination et rendent à la créativité d’un enfant de 9 ou 10 ans toute son importance.

Cliquez-ici pour offrir ce jeu pédagogique à un enfant en CM1 ou CM2

En CM1, l’enfant apprend à maîtriser un langage plus soutenu

Epopia, les jeux éducatifs pour le CM1En CM1, un enfant est autonome en lecture, il doit être en mesure de saisir le sens de textes plus complexes et apprendre à tenir une argumentation. Si les automatismes de lecture ne sont pas en place, cette étape devient infranchissable, l’enfant tombe alors en échec et se braque complètement. Les jeux éducatifs Epopia ont été spécialement pensés pour engager un enfant en CM1 dans la lecture avec plaisir, au travers d’une correspondance écrite interactive avec les personnages de sa propre aventure. Développés par des enseignants et des écrivains, ces jeux pédagogiques permettent également de proposer une pratique ludique de l’écrit avec la satisfaction pour l’enfant de 9 ans de savoir qu’il sera lu. Fidèles à la méthodologie de Maria Montessori, ces jeux interactifs le motivent à lire et écrire et donnent l’occasion à l’enfant de débattre avec des personnages hauts en couleur. Il apprend à débattre, argumenter, et consolide ainsi ses acquis de CM1 en préparant son entrée en CM2.


En CM2, l’enfant prépare son entrée au collège

Epopia, les jeux éducatifs pour le CM2L’objectif de l’année scolaire de CM2 est de rendre l’enfant parfaitement autonome en lecture comme en écriture, capable d’accéder au sens et d’exprimer ses idées par écrit. L’école prépare l’enfant à ces défis et les parents peuvent accompagner leur enfant en démultipliant les occasions concrètes et amusantes de pratiquer. Adaptés pour un enfant de 10 ans, les jeux éducatifs Epopia proposent de multiples occasions ludiques de lire et d’écrire dans le cadre d’une véritable correspondance postale avec des personnages imaginaires. Au fil des échanges interactifs, l’enfant doit faire des choix par écrit, argumenter et résoudre des énigmes. Il explore dans ses courriers les différentes formes d’écrit et produit par lui-même du contenu original. Devenu le héros de sa propre aventure, l’enfant en CM2 assume de véritables responsabilités et, découvrant les conséquences de ses décisions, prend confiance en lui. Il développe ainsi sa créativité, son sens des responsabilités, progresse et grandit. Imaginés et réalisés par des écrivains et des professeurs des écoles, le niveau des textes s’adapte au niveau de lecture d’un enfant de 10 ans afin de lui proposer un environnement pédagogique stimulant qui le prépare au mieux pour l’entrée au collège.


Ils ont offert les jeux éducatifs Epopia à leurs enfants en CM1 et CM2 !

Des milliers d’enfants de 9 ou 10 ans, en France et dans le monde entier, profitent d’ores et déjà des jeux éducatifs d’Epopia ! Et parce que le concept s’adapte au niveau de lecture de votre enfant, vous pourrez, selon où il se situe dans ses apprentissages, moduler le volume et la difficulté des textes afin de toujours lui proposer une expérience de lecture confortable et stimulante. C’est cette attention permanente, cette porte ouverte vers l’imaginaire, qui rend l’expérience si magique. Ainsi, nos jeunes lecteurs et leurs parents sont ravis de l’expérience pédagogique et ils nous envoient fréquemment des avis et des témoignages pour nous en faire part !

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Epopia, les jeux éducatifs et pédagogiques pour enfants, garçons et filles de 9 ans« J’ai offert Epopia en cadeau d’anniversaire à ma fille de 9 ans. Au départ, elle ne comprenait pas de quoi il s’agissait. Une sorte de stupeur s’est installée, à la lecture de l’existence de ce fameux grand oncle Célestin. C’est là que je suis intervenue pour lui expliquer que tout ceci était juste un jeu… Et là, la magie a opéré :-) Devenir subitement la directrice d’un parc animalier, clef, carte et diplôme en main, ce fut juste extraordinaire pour ma fille. Elle m’a dit « quand est-ce que je peux leur répondre, je suis à leur service!  » Bref, mes attentes vis-à-vis de ce jeu éducatif ont été comblées et ma fille a un millier d’étoiles dans les yeux, c’est bien là l’essentiel ! ».

Sylvie, maman de Louise (fille en CM1), a abonné sa fille de 9 ans en CM1 aux jeux éducatifs Epopia

Epopia, les jeux éducatifs et pédagogiques pour enfants, garçons et filles de 10 ans« Passé la première minute d’étonnement face aux lettres dont il se demandait bien de qui elles pouvaient venir, il s’est de suite pris au jeu. Il s’est vraiment emparé de son personnage, expliquant à toute la famille son nouveau rôle, et détaillant à qui veut l’entendre le profil de chaque personnage, sa stratégie pour la suite, et la réponse qu’il souhaitait formuler. Après avoir préparé un brouillon de réponse, il a souhaité préparer un papier à lettre avec son blason, avant de recopier soigneusement sa réponse et l’enveloppe. Un exercice complet ! C’est réellement une approche extrêmement ludique de l’écriture, qui stimule l’imagination, encourage à formuler ses idées et à les porter sur le papier avec soin. Depuis son premier envoi, il vérifie lui-même la boite aux lettres le soir dans l’attente d’une réponse ! Bref, un très bon jeu éducatif interactif, très créatif, pédagogique et stimulant, que je recommande sans hésiter, d’autant plus que le système similaire à celui d’une box pour les enfants par abonnement est bien pratique ! ».

Laurent, papa de Timéo (garçon en CM2), a abonné son fils de 10 ans en CM2 aux jeux éducatifs Epopia

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !