Facebook PixelJeux éducatifs CP & GS | 5-6 ans | Jeu Pédagogique & Interactif pour Enfants

Epopia, les jeux éducatifs pour le CP et la GS qui font lire, écrire et rêver les enfants de 5 et 6 ans

Epopia, ce sont les jeux éducatifs pour faire lire et écrire les enfants de 5-6 ans ! Via une correspondance postale personnalisée, ils entrent dans un univers où ils sont les héros de leur propre aventure. Pour la première fois, un jeu interactif intègre la pédagogie active de Montessori pour faire lire et écrire les enfants ! Epopia donne du sens aux enseignements fondamentaux de la grande section de maternelle et du CP. Plusieurs dizaines de milliers de parents ont adopté les jeux éducatifs Epopia dans + de 65 pays, alors pourquoi pas vous ?

Cliquez-ici pour découvrir ce concept original et innovant !

S'adapte à tous les niveaux de lecture et d'écriture
Entreprise française et produit Made in France
Livraison partout en France et dans le monde entier
Enveloppes retour incluses (depuis France et Suisse)

Ils recommandent ces jeux éducatifs pour les enfants au CP et en GS

Les jeux éducatifs pour les 5 et 6 ans

Un jeu éducatif « intelligent » et sans écran pour le CP et la GS !

Epopia, les jeux éducatifs et interactifs pour enfants au CP et en GS (grande section maternelle)Développé par des enseignants, des écrivains, des illustrateurs et des orthophonistes, dans le prolongement de la méthode pédagogique Montessori, Epopia fait entrer tout en douceur l’enfant de 5 ou 6 ans dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Intrigué par l’enveloppe à son nom reçue dans sa boîte aux lettres, l’enfant brûle de découvrir ce qu’elle renferme. Dès lors, l’exercice de lecture prend tout son sens, sans aucune contrainte ! Spécialement pensés par les professeurs des écoles pour s’adapter au niveau de lecture d’un enfant débutant, les jeux éducatifs et pédagogiques Epopia entraînent l’enfant en GS et au CP au cœur d’échanges interactifs et magiques ! Ce concept novateur fait jaillir l’envie d’apprendre, moteur fondamental qui rend ensuite tous les apprentissages plus faciles et accessibles.

Devenu le héros de sa propre aventure, l’enfant est invité à répondre par écrit pour faire part de ses décisions, partager ses idées et poser ses questions. Une fiche réponse accompagne l’enfant en CP durant cette étape pour stimuler la production écrite et le mettre en situation de réussite. L’enfant en grande section de maternelle peut répondre à l’aide de dessins, dicter ses textes à ses parents ou écrire ses premières réponses à l’aide de modèles ou d’un adulte qui épèle les mots souhaités. En invitant l’enfant à endosser des responsabilités et à aider concrètement ses amis, les échanges interactifs de courrier Epopia éveillent ce besoin fonctionnel qui rend le travail amusant et transforme les exercices d’écriture en jeux pédagogiques.

Comment fonctionne ce jeu pédagogique pour les CP et grande section ?

Fonctionnement d’Epopia, les jeux pédagogiques pour enfants de 5 et 6 ans

Choisissez dans un premier temps le thème de l’histoire dans laquelle évoluera l’enfant de 5-6 ans avec le jeu éducatif Epopia. Préfère-t-il camper le jeune roi (ou reine) d’un royaume, le nouveau directeur (ou directrice) d’une réserve naturelle, ou encore le capitaine d’une expédition chez les dinosaures ?

 

Cliquez-ici et découvrez toutes nos histoires !

Après l’avoir abonné à Epopia, il reçoit rapidement une première grande enveloppe dans sa boîte aux lettres. Epopia stimule ainsi rapidement son envie d’apprendre à lire et écrire, et c’est aussi l’occasion de partager des moments forts avec ses parents, grands-parents, frères et soeurs. Courrier après courrier, en recevant les réponses à ses demandes, en constatant que ses courriers sont véritablement lus et en prolongeant encore et encore sa pratique, l’enfant gagne en autonomie et en agilité graphique. Cela lui permet, par la suite, de se sentir parfaitement armé pour acquérir de nouvelles connaissances tout au long de sa vie scolaire.


Des jeux éducatifs à offrir à son enfant de 5-6 ans ou à celui d’un proche

Vous souhaitez offrir les jeux éducatifs Epopia à l’enfant de 5-6 ans d’un proche (famille, amis, collègue de travail…) qui est actuellement en CP ou en grande section de maternelle ? C’est très simple : il suffit de connaitre son nom, son prénom et son adresse ! Une fois l’inscription complétée, vous pourrez inviter les parents de l’écrivain en herbe sur l’interface Epopia en cliquant sur le bouton « Gestion des parents ».

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Offrez un jeu éducatif interactif pour l’anniversaire d’un enfant de 5-6 ans

Epopia, le jeu interactif pour l’anniversaire d’un enfant de 5-6 ansOffrir les jeux éducatifs Epopia pour l’anniversaire d’un enfant de 5-6 ans, c’est lui donner la possibilité d’expérimenter une correspondance postale, comme ses parents, tout en vivant une grande aventure. Recevoir un courrier à son nom, être élu héros de l’aventure, recevoir des cadeaux des personnages et découvrir qu’ils ont besoin de lui et de sa malice pour avancer dans l’histoire, c’est offrir à un enfant de grandes responsabilités et lui permettre de prendre véritablement confiance en lui.


Un jeu pédagogique pour faire rêver un enfant en GS ou en CP à Noël

Epopia, le jeu pédagogique pour les enfants en CP et GS (grande section maternelle) à offrir à NoëlEpopia est également une formidable idée de cadeau de Noël pour une fille 5-6 ans ou un garçon du même âge en 2018. En découvrant cette grande enveloppe au pied du sapin, l’enfant sautera de joie : une enveloppe à son nom ! Mais qui m’écrit ? Pourquoi moi ? Autant de questions qui vont le stimuler. Epopia est un jeu pédagogique qui le marquera profondément et qui va durer dans le temps, ponctué mois après mois par la réception de nouveaux courriers.

Ils soutiennent les jeux éducatifs Epopia

Ils soutiennent Epopia, le jeu éducatif pour les 5 et 6 ans

Epopia, les jeux éducatifs pour les 5-6 ans, vu dans « la maison des Maternelles »

L’apprentissage de la lecture et de l’écriture en CP et GS devient un jeu !

Apprendre à lire et écrire est une étape éducative cruciale dans la vie d’un petit enfant de 5-6 ans. Alors que l’omniprésence des écrans alerte les pédo-psychiatres et que les adultes ont tendance à mettre la pression sur l’enfant quant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, il est bon de rappeler l’importance de le placer au cœur de toute méthodologie, de partir de lui, de ses envies et de le rendre réellement acteur de son apprentissage pour libérer son potentiel. Nous avons tous déjà expérimenté avec quelle facilité nous apprenons de nouvelles choses quand nous choisissons nous même l’objet de nos études et que nous sommes pris de passion pour le sujet choisi. Les jeux éducatifs Epopia permettent, à travers un environnement ludique et thématique qui repose sur les goûts de chaque enfant, d’entrer dans l’univers de la lecture et de l’écriture sans même s’en rendre compte, de manière naturelle et joyeuse. Epopia, ce sont d’excellents jeux pour apprendre à lire et écrire le français en CP et GS !

Cliquez-ici pour offrir ce jeu pédagogique à un enfant

En grande section de maternelle, l’enfant commence à expérimenter

Jeux éducatifs GS Grande section de maternelleEn grande section de maternelle, les premières bases sont posées, l’enfant sait lire et écrire son nom ainsi que quelques mots et connait déjà de nombreuses corrélations graphème-phonèmes. Les jeux interactifs par courriers permettent d’allumer l’étincelle du savoir, de donner envie à un enfant de lire ses courriers par lui-même et de pouvoir y répondre comme un grand. Stimulé par ces jeux pédagogiques, l’enfant de 5 ans demande à pouvoir essayer de lire son courrier tout seul et cherche rapidement à être en capacité d’y répondre. L’expérience éducative Epopia s’adapte parfaitement à cette étape de développement en proposant un contenu de lecture spécifique. Accompagné d’un adulte, l’enfant en GS peut dicter puis écrire ses premiers mots, ses premières phrases et découvrir, dans les réponses des personnages, le pouvoir de ses écrits et de son imagination. Les jeux éducatifs Epopia préparent ainsi efficacement l’enfant de grande section en consolidant ses acquis et en lui donnant l’occasion de pratiquer de manière ludique la lecture et l’écriture afin de le préparer pour le CP.


Au CP, l’enfant devient acteur et moteur de son apprentissage

Epopia, les jeux éducatifs pour le CPL’année de CP est charnière car elle permet aux enfants de 6 ans d’entrer progressivement dans l’autonomie en lecture et en écriture. Les jeux pédagogiques Epopia ont été spécialement pensés pour accompagner cette évolution en créant un contexte éducatif ludique qui stimule et motive l’enfant à mettre en pratique ses nouvelles compétences et à progresser sans s’en rendre compte. A la réception de chaque courrier, votre enfant endosse son rôle de héros. Les textes viennent à lui, s’adressent à lui et entrent en résonance avec ses propres goûts. Happé par cette magie, l’enfant se met à déchiffrer puis lire progressivement ses courriers. Plongé au cœur de son aventure, il prend alors la plume pour en décider la suite. Le contexte d’écriture libre et les amorces proposées par les personnages lui permettent de mixer des réponses écrites et des dessins, de répondre de manière concise ou de tenter des phrases plus longues et même de rédiger ses premiers argumentaires. Vous constatez alors que, de courriers en courriers, il gagne en confiance, son vocabulaire s’enrichit, sa graphie s’améliore et le volume de texte écrit s’allonge inexorablement. Volontaire et motivé par le jeu interactif et l’échange, il demande à écrire un brouillon, réalise ses premiers textes en autonomie complète et développe rapidement ses talents créatifs et rédactionnels. Devenu véritablement acteur et moteur de son apprentissage, grâce aux jeux éducatifs Epopia, l’enfant au CP fait des progrès de géant et se prépare déjà à son entrée en CE1.


Ils ont offert les jeux éducatifs Epopia à leurs enfants de 5 et 6 ans !

Les jeux éducatifs d’Epopia ont déjà été plébiscités par plusieurs milliers de parents d’enfants de 5 et 6 ans, au CP et en grande section de maternelle ! Chaque jour nous recevons des témoignages de parents conquis par nos aventures pédagogiques et interactives, et nous sommes ravis d’apprendre la progression de tous ces petits garçons et petites filles dans leur apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Epopia, les jeux éducatifs et pédagogiques pour enfants, garçons et filles de 5 ans« D’abord perplexe car une lettre en cadeau d’anniversaire pour un garçon de 5 ans, bof ! On a commencé à lire ensemble, il s’est pris au jeu et depuis hier soir où il l’a reçu, il ne parle plus que de ça, ne se sépare plus de sa clé (accrochée à son lit) et il s’est créé un bureau dans le salon (le bureau du directeur), prêt à recevoir la prochaine lettre qu’il attend avec impatience ! quelle aventure, si j’avais imaginé ça ! ah ! oui ! il était très fier de savoir que Samy « était son ami pour la vie ! » ».

Edouard, papa de Raphaël (petit garçon en grande section maternelle), a abonné son fils de 5 ans en GS aux jeux éducatifs Epopia

Epopia, les jeux éducatifs et pédagogiques pour enfants, garçons et filles de 6 ans« Ma fille ne s’attendait pas a recevoir un courrier. Quand elle l’a ouvert, elle a été très surprise. Je suis rentrée dans le jeu avec elle, et elle a plongé dans ce monde merveilleux. Elle est extrêmement fière d’être la directrice du parc animalier, et prends ses nouvelles responsabilités très a cœur. Bref, je suis ravie, ce jeu éducatif est vraiment adapté à un enfant de 6 ans :) ».

Sandrine, maman de Lise (petite fille en CP), a abonné sa fille de 6 ans en CP aux jeux éducatifs Epopia

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !