Facebook PixelIdée Cadeau Enfant 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 ans | Anniversaire & Noël 2018

Epopia, l’idée cadeau pour enfant de 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 ans !

Vous cherchez un cadeau original, éducatif et créatif pour un enfant de 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 ans ? Découvrez Epopia et son concept innovant d’histoires personnalisées dont l’enfant est le héros. A travers la lecture et l’écriture, il prend les rênes de son aventure et découvre qu’il est capable de réaliser de grandes choses à l’aide d’un simple stylo. Jamais un cadeau n’aura tant aidé un enfant à grandir et à rêver en 2018 !

Ils recommandent cette idée de cadeau pour les enfants de 5 à 10 ans

Epopia, l'idée cadeau pour enfants



Une idée de cadeau original pour enfantsEntre 5 et 10 ans, un enfant doit mener un long chemin pour conquérir son autonomie en lecture, c’est une phase clé de son développement ! Les années de la grande section Maternelle et du CP sont des périodes charnières dans l’éducation d’un enfant, car elles marquent l’entrée dans l’apprentissage de la lecture et l’écriture. Entre le CE1 et le CE2, il commence à maîtriser par lui-même les apprentissages fondamentaux qui vont l’aider à structurer sa pensée. Il a alors besoin de l’aide de ses parents, de se sentir écouté pour avancer et évoluer en toute confiance. Entre le CM1 et le CM2, un enfant grandit et gagne en autonomie, c’est le moment idéal de lui offrir de grandes responsabilités dans une histoire dont il sera le véritable héros et dans laquelle il pourra s’épanouir et entrer, en toute sécurité et bienveillance, dans la responsabilisation et la liberté de choix du monde des adultes.

Avec Epopia, histoire épistolaire “sur-mesure” adaptée au niveau de l’enfant, il découvre la joie de recevoir des lettres, de rencontrer de nouveaux peuples, d’écrire et d’échanger du courrier. Le tout sur un simple support papier, bien loin de tous ces écrans qui l’assiègent et le tentent de toute part. De courrier en courrier, de cadeau en cadeau, d’énigme en énigme, l’enfant surmonte des obstacles, prend des décisions importantes et aide de son mieux des personnages qui comptent sur lui. Plongé au coeur de l’histoire et mis en responsabilité, cet échange traditionnel lui donne confiance et suscite chez lui une véritable passion pour la lecture et l’écriture.

Comment fonctionne ce cadeau pour enfant de 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 ans ?

Fonctionnement d'Epopia, l'idée de cadeau d'anniversaire pour enfants

Pour commencer, procédez à la sélection de la thématique de l’aventure que l’enfant va vivre. Couronnez-le Roi ou Reine d’un grand royaume, offrez-lui de diriger une gigantesque réserve animalière ou invitez-le à effectuer un voyage temporel au temps des dinosaures ! Une fois l’enfant inscrit et abonné, il est temps pour lui de recevoir une première grande enveloppe à son nom. Dans chacun de ses courriers, l’enfant reçoit trois à quatre lettres des personnages de son histoire qui lui expliquent comment avancer dans son aventure et lui posent des questions. Il profite aussi d’une activité créative à réaliser en famille et de différents cadeaux, envoyés par les personnages, afin de briser le 4eme mur et de donner réellement vie à son histoire.

 

Cliquez-ici pour découvrir toutes nos histoires !

Ainsi éveillée, son imagination prend le relais et l’enfant invente des histoires folles et amusantes. C’est dans ce processus de liberté créative que se développe sa personnalité et sa créativité, son jardin secret qui lui permettra, adulte, de se trouver lui-même et de construire son bonheur. Dans notre société actuelle du “tout tout-de-suite”, nos enfants sont soumis à cette immédiateté permanente qui assèche l’imaginaire et les empêche de grandir. Offrir Epopia en cadeau à un enfant de 5-10 ans, c’est lui offrir une occasion extraordinaire de redécouvrir le temps long, le temps de l’échange postal, le temps de laisser se développer l’imaginaire, le temps d’attendre, le temps de s’ennuyer, le temps de rêver, le temps de grandir.


Un cadeau original à offrir à son enfant de 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 ans ou à celui d’un proche

Vous souhaitez offrir Epopia à l’enfant d’un proche (famille, amis, collègue de travail…) ? Notre interface, facile à utiliser, permet de le faire en un clic ! Il suffit de connaitre son nom, son prénom et son adresse. Une fois l’inscription complétée, vous pourrez inviter les parents du futur écrivain en herbe sur l’interface Epopia en cliquant sur le bouton “Gestion des parents”. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un système un peu similaire à une box pour enfant sauf qu’ici l’abonnement n’est pas mensualisé mais adapté au rythme des échanges de courriers.

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

L’idée de cadeau d’anniversaire éducatif pour un enfant de 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 ans

Quel cadeau offrir à un enfant pour son anniversaireQuel cadeau offrir à un enfant pour son anniversaire en 2018 ? L’aventure Epopia bien sûr ! Un beau matin, il découvre dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom. Jonglant entre le rêve et la réalité, Epopia stimule son imagination et l’ouvre à la lecture épistolaire. L’enfant plonge littéralement dans une aventure féérique et magique dont il ne veut plus sortir. L’interactivité et la personnalisation des lettres rendent ce cadeau d’anniversaire unique et inoubliable !


Un cadeau de Noël original et interactif pour faire rêver un enfant en 2018

Epopia, l'idée de cadeau de Noël pour enfantsQuelle surprise pour un enfant de découvrir, au pied du sapin, une grande enveloppe qui lui est adressé. En choisissant un abonnement Epopia à offrir comme cadeau de Noël pour un enfant, vous offrez bien plus qu’un simple présent. Il évoluera pendant plusieurs mois dans une aventure 100 % personnalisée et interactive qui l’accompagnera dans son apprentissage de la lecture et de l’écriture… Un cadeau de Noël intelligent, créatif et pédagogique !

Ils soutiennent Epopia !

Epopia, le cadeau pour enfants récompensé par de nombreux prix

Epopia, l’idée cadeau pour enfants, vue dans la “Maison des Maternelles”

Ils ont offert Epopia à leurs enfants de 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 ans !

De nombreux enfants sont déjà entrés dans les aventures Epopia et ont ainsi échangé plusieurs milliers de courriers, dans un contexte pédagogique fun et adapté. De nombreux enseignants utilisent également Epopia en classe, avec les élèves, pour leur donner ce goût de la lecture et de l’écriture dont ils ont tant besoin et ils sont nombreux à conseiller aux parents d’utiliser Epopia à la maison pour accompagner leur enfant dans ces apprentissages fondamentaux. Des parents nous laissent d’ailleurs quotidiennement des témoignages de remerciement et d’encouragements !

Découvrez comment Epopia aide les enfants de 5-6 ans à apprendre à lire et écrire
Découvrez comment Epopia aide les enfants de 7-8 ans à lire et écrire en autonomie
Découvrez comment Epopia incite les enfants de 9-10 ans à pratiquer toujours plus

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

idée de cadeau créatif et éducatif pour un enfant« Pour être franche je suis aussi enthousiaste que mon enfant concernant cette aventure ! Lorsqu’il a reçu son courrier j’ai vu ses yeux briller. Lui qui est d’un naturel timide, être promu Roi va lui faire beaucoup de bien car il doit prendre des décisions. Il prend son rôle au sérieux et j’ai été surprise de le voir penser aux moindres détails. ».

Magalie, maman d’Enzo (a offert Epopia en cadeau à son enfant de 6 ans)

quoi offrir comme cadeau à un enfant ?« Elle était très surprise. “C’est pour moi tout cela” ? Elle a d’abord regardé les documents type carte, certificat, etc. (et oui, les images ça marche toujours !) puis s’est intéressée aux courriers. La personnalisation est très bien faite et s’avère vraiment attractive. Les questions qui sont posées à l’enfant l’aide aussi à entrer dans le “jeu de la correspondance“».

Johann, papa de Cassandre (a offert Epopia en cadeau à son enfant de 8 ans)

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Epopia, l’idée cadeau récompensée par une médaille d’or au Concours Lépine

Un cadeau pour accompagner les enfants de 5-6 ans dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture

Epopia, le cadeau pour enfants de 5 et 6 ansCinq ou six ans, c’est la période de l’entrée dans la lecture et l’écriture, passage Ô combien difficile et important pour un enfant. Epopia est un cadeau original, créatif et pédagogique qui vous permet de l’accompagner dans ce grand défi éducatif. Alors que le déchiffrage demande beaucoup de temps à un enfant, il est important de lui offrir une occasion ludique de s’y exercer sans contrainte. Lorsqu’il reçoit son courrier Epopia, l’enveloppe n’est destinée qu’à lui seul et ce qu’elle contient le concerne directement. C’est un secret que l’enfant voudrait garder pour lui, mais, n’étant pas encore totalement autonome en lecture, il partagera ses découvertes et questions avec ses parents. Cette frustration sera un moteur puissant de son apprentissage car, dès lors, il aura profondément envie de savoir lire par lui-même pour pouvoir vivre directement sa grande aventure, sans l’intermédiaire de ses parents. N’hésitez pas à lui lire les courriers au début, car Epopia, ne doit pas devenir une contrainte, non, il faut que cela vienne de l’enfant. Au fur et à mesure qu’il progresse dans ses apprentissages, donnez-lui quelques mots, puis quelques phrases à déchiffrer. Au bout de quelques lettres, il commence à les lire tout seul et à gagner en autonomie. Véritables jeux pour apprendre à lire plus facilement, les aventures Epopia se révèlent être une solution tout à fait adaptée pour accompagner un enfant pendant son année scolaire.

Cliquez-ici pour pour offrir ce cadeau pédagogique à un enfant de 5-6 ans

Une idée de cadeau original pour un enfant de 5-6 ansEt il en est de même pour l’écriture ! Écrire un mot, c’est amusant, mais écrire des phrases entières relève souvent du parcours du combattant, même pour les enfants les plus aguerris. Grâce au support Epopia, vous accompagnez un enfant de 5-6 ans dans ce cheminement, en lui faisant un modèle ou en partageant ensemble la rédaction. Au fur et à mesure que progresse sa correspondance, il comprend l’intérêt d’écrire et, courrier après courrier, il souhaite produire de plus en plus de contenu, libérant ainsi sa créativité et s’entraînant par le jeu. Plus votre enfant écrit et plus il améliore sa graphie, gagne en aisance et prend donc du plaisir à pratiquer. Epopia est donc le cadeau idéal à offrir à une fille de 5-6 ans ou un garçon du même âge car il permet de franchir cette étape décisive dans l’éducation de l’enfant.

Ils ont offert Epopia en cadeau à leurs enfants de 5-6 ans !

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un enfant de 5 ans« À 5 ans on est encore très crédule, on croit à la petite souris, au Père Noël… Amaury croit donc ce qui est écrit dans les courriers. Il a porté sa couronne pendant 2 jours en nous disant qu’il était le roi. Cela est favorisé par le fait que le nom de son royaume reprend le nom de son doudou (qu’il a donc emporté partout pendant 2 jours). De notre côté nous en avons profité pour discuter des responsabilités, de la prise de décision, de l’importance de porter secours aux autres et de l’intérêt du collectif dans les situations difficiles. Au delà de l’aspect très ludique, cela permet aussi d’aborder des valeurs importantes, ça a été un cadeau de Noël très apprécié, tant par notre fils que par nous parents. ».

Axelle, maman d’Amaury (a offert Epopia en cadeau à son enfant de 5 ans)

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un enfant de 6 ans« Mon enfant de 6 ans a d’abord été ravi de découvrir cette énorme enveloppe à son nom le jour de son anniversaire. Quand je l’ai ouvert, il a tout de suite sauté sur la carte, les autocollants et le badge. Il a enfilé sa couronne pour écouter la première lettre. Il a été bien attentif et ponctuait ma lecture de “ah”, “je suis le roi”… Cela nous a permis de passer un bon moment ensemble à découvrir cet univers, à observer la carte, à placer les premiers personnages… La lettre du bouffon l’a fait rire ! Epopia est une belle idée de cadeau d’anniversaire pour un enfant de 6 ans, aucun doute là-dessus ! ».

Anaïs, maman de Jules (a offert Epopia en cadeau à son enfant de 6 ans)

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Epopia, le cadeau éducatif recommandé par les enseignant(e)s

Une idée cadeau pour aider les enfants de 7-8 ans à lire et écrire en autonomie

Epopia, le cadeau pour enfants de 7-8 ans7 ans, 8 ans, c’est l’âge du cours élémentaire et de l’avancée vers l’autonomie en lecture et en écriture. Les adultes oublient souvent combien cette phase est délicate et douloureuse pour un enfant. En effet, la lecture comme l’écriture lui demande encore un effort astronomique, la pression des adultes et de l’école bat son plein et ces apprentissages fondamentaux deviennent trop souvent une contrainte et une souffrance. L’expérience Epopia permet de renverser la vapeur en créant une opportunité ludique de lire et d’écrire de manière volontaire et motivante. En effet, un enfant à 7 ou 8 ans, propulsé à la tête de sa propre aventure, ne vit pas ces temps de lecture et d’écriture comme une contrainte mais comme un véritable temps de liberté. Il se jette sur ses courriers et les dévorent avec envie. Rapidement, il repousse l’aide de papa et maman afin de pouvoir lire son propre courrier comme un grand, sans cet intermédiaire qui l’éloigne de son aventure. Et quand vient le moment d’écrire, il tient à le faire lui-même, à construire et rédiger ses propres phrases et même, souvent, à raconter des anecdotes et des histoires drôles aux personnages, se mettant par la même occasion à écrire volontairement et sans pression. En effet, à travers ces courriers personnalisés qui répondent précisément aux demandes de chaque enfant, EPOPIA remet du sens dans la lecture et l’écriture. Il n’est plus question de lire pour lire ou d’écrire pour écrire. Désormais, l’enfant lit car il veut savoir ce que lui disent ses amis et écrit pour les aider à avancer dans leur aventure et à surmonter tous les obstacles qui pourraient se dresser devant eux. Cadeau original pour une fille de 7-8 ans ou un garçon du même âge, Epopia accompagne l’enfant dans sa scolarité de manière ludique et pédagogique !

Cliquez-ici pour pour offrir ce cadeau éducatif à un enfant de 7-8 ans

idée de cadeau original pour un enfant de 7-8 ansEntre sept ans et huit ans, un enfant voit son niveau de lecture augmenter très rapidement, devenant, au bout de deux ans, un véritable lecteur expert. Afin de garder toujours un niveau de stimulation et d’encouragement maximal, Epopia adapte l’ensemble de ses textes au niveau de lecture de votre enfant. Si le déchiffrage reste une étape difficile et douloureuse, le volume de texte, la variété du vocabulaire et la complexité de la syntaxe vont automatiquement diminuer pour lui proposer un contexte de lecture simplifié, dans lequel il pourra prendre plaisir et progresser rapidement. Si son niveau de lecture est déjà bien avancé, un personnage supplémentaire lui écrira, les phrases se prolongeront légèrement et le vocabulaire commencera à se diversifier afin de l’accompagner dans sa progression entre le CE1 et le CE2. Enfin, si c’est un dévoreur de livre qui se plaint continuellement que les textes de l’école sont pour des plus petits, l’histoire proposée par Epopia va alors s’approfondir, les personnages vont gagner en complexité et les tournures de phrases proposées vont devenir plus riches. Ainsi, votre enfant continuera d’enrichir son corpus et trouvera, face à lui, un texte adapté et stimulant. A tout moment, selon le ressenti de votre enfant, le niveau des textes pourra être rabaissé ou remonté afin de toujours lui offrir un confort de lecture optimal pour lui donner confiance en lui et l’accompagner vers l’autonomie dont il a besoin.

Ils ont offert Epopia en cadeau à leurs enfants de 7-8 ans !

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un enfant de 7 ans« Nous avons profité des fêtes pour passer de l’idée à l’abonnement, en guise de cadeau de Noël pour notre enfant de 7 ans. Nous aimons bien le concept plus ou moins similaire à celui de la box cadeau pour enfants par abonnement, ça permet de profiter des bienfaits éducatifs d’Epopia sur la durée. Alexandre a reçu son premier courrier juste avant Noël et s’est tellement projeté que nous avons été surpris lorsqu’il nous a déclaré vouloir visiter son royaume. Merci de nous amener cette matière (et les supports) pour faire rêver nos enfants. »

Laurent, papa d’Alexandre (a offert Epopia en cadeau à son enfant de 7 ans)

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un enfant de 8 ans« Océane a ouvert son courrier pour son anniversaire. Elle a lu avec attention les 4 courriers, et après quelques secondes de réflexion, où nous lui avons expliqué le principe des correspondances, elle s’est immédiatement glissée dans sa peau de reine. Elle a hâte de répondre aux courriers, et de voir son histoire se construire. Son enthousiasme est extra ! Enfin un cadeau d’anniversaire pédagogique qui plaît autant aux enfants qu’aux parents, merci Epopia :) »

Marie, maman d’Océane (a offert Epopia en cadeau à son enfant de 8 ans)

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Epopia, une idée de cadeau magique pour les enfants

Un cadeau pour inciter un enfant de 9-10 ans à pratiquer toujours plus !

Epopia, le cadeau pour enfants de 9-10 ansUn enfant à 9-10 ans, élève de CM1 et de CM2, est dans l’âge de l’autonomie en lecture, période clé où seule une pratique fréquente et prolongée peut lui permettre de mettre en place les raccourcis neuronaux qui feront de lui un bon lecteur et lui permettront de réussir ses études sans obstacles. En proposant à votre enfant de 9-10 ans de recevoir les courriers d’Epopia directement dans sa boîte aux lettres, loin de toute contrainte scolaire, vous lui offrez une chance unique de découvrir la véritable joie de la lecture, qui permet de s’évader vers d’autres mondes et de vivre d’autres vies. Alors que de trop nombreux élèves de cours moyens décrochent de la lecture obligatoire pratiquée en classe, Epopia propose un volume de lecture étalé dans le temps, courrier par courrier, permettant à l’enfant de lire de grandes quantités de textes sans s’en rendre compte. Avec ce cadeau original pour un garçon de 9-10 ans ou une fille de la même tranche d’âge, vous l’aider à préparer son entrée au collège dans de superbes conditions !

Cliquez-ici pour pour offrir ce cadeau interactif à un enfant de 9-10 ans

idée de cadeau original pour un enfant de 9-10 ansUn enfant de 9 ans ou 10 ans est également à l’âge des premières vraies rédactions, et ce passage à l’écrit est trop souvent une étape longue et difficile qui est parfois mal vécue par l’élève. La correspondance postale Epopia permet, à la demande des personnages, de faire prendre le stylo à votre enfant et de le faire écrire de manière libre et stimulante. Oubliez la rédaction, oubliez le stylo rouge, oubliez le jugement, les notes et les fautes d’orthographes. Votre enfant écrit car il en ressent l’urgence, il écrit car il sait qu’il est lu, il écrit car il sait que ses écrits changent le cours de l’histoire et que c’est son stylo qui lui donne ce pouvoir. Pour la première fois, écrire prend du sens et devient un acte important pour votre enfant. Et plus il écrit, mieux il écrira. C’est pourquoi Epopia ne corrige jamais ses écrits, ne juge jamais son style ou sa graphie, Epopia lui offre une occasion d’écrire ce qu’il pense, en toute liberté de forme comme de fond et de découvrir le plaisir d’écrire. De courrier en courrier, il gagne en confiance, ses lettres s’allongent, son vocabulaire se renforce, son style émerge; il devient le véritable écrivain de son aventure.

Ils ont offert Epopia en cadeau à leurs enfants de 9-10 ans !

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un enfant de 9 ans« Je ne l’ai jamais vu lire aussi vite ! Et jamais, au grand jamais ! je ne l’avais vu volontaire pour écrire !!! Il a vraiment accroché, se sent impliqué dans l’histoire, et est impatient de recevoir ses courriers. C’est pour moi un grand soulagement de pouvoir partager avec lui le plaisir de la lecture ! Je ne m’attendais pas à un effet aussi puissant en offrant ce cadeau de Noël original à mon petit-fils ! »

Béatrice, mamie de Thibault (a offert Epopia en cadeau à son petit-fils de 9 ans)

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un enfant de 10 ans« Elle a pleuré de joie en découvrant l’enveloppe !!! C’est une enfant qui déteste lire mais comme par magie, d’elle même, elle a lu les quatre lettres d’affilée, sans aucun problème, avec des yeux qui pétillaient. Je suis aujourd’hui ravi d’avoir pensé à cette idée de cadeau d’anniversaire pour mon enfant de 10 ans, c’est décidé, Epopia va l’accompagner pendant toute son année scolaire de CM2 »

Michel, papa de Juliette (a offert Epopia en cadeau à son enfant de 10 ans)

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !