Facebook PixelHistoires personnalisées pour Enfants de 5 à 10 ans | Interactives

Epopia, les histoires personnalisées pour enfants !

Découvrez Epopia et nos fabuleuses histoires personnalisées pour enfants de 5 à 10 ans ! Avec notre concept d’aventures interactives par courrier dont les enfants sont les héros, les lecteurs et écrivains en herbe deviennent Roi ou Reine d’un Royaume, Directeur ou Directrice d’une Réserve Naturelle ou encore Capitaine d’une mission au temps des dinosaures. Placés au cœur de l’intrigue, ils reçoivent des lettres à lire et doivent aider les personnages en répondant par écrit : ce sont eux qui décident de la suite de l’histoire. Adopté par des dizaines de milliers de parents dans + de 65 pays, les enfants lisent, écrivent et rêvent avec Epopia !

S'adapte à tous les niveaux de lecture et d'écriture
Entreprise française et produit Made in France
Livraison partout en France et dans le monde entier
Enveloppes retour incluses (depuis France et Suisse)

Ils adorent nos histoires pour enfants !

Les médias adorent les histoires pour enfants d'Epopia

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Des histoires pour faire rêver les enfants !

Les histoires à lire pour les garçons et petites fillesGrâce aux histoires personnalisées Epopia, l’enfant laisse parler sa créativité et son imaginaire. Plongé dans un univers fantastique où il est le héros, Epopia l’invite à devenir acteur de sa propre histoire ! À travers une correspondance épistolaire, ce support implique l’enfant dans son apprentissage de la lecture et de l’écriture. Les choix qu’il fait tout au long de son aventure sont déterminants pour la suite de l’aventure. Bien plus qu’un simple livre personnalisé, l’enfant est réellement investi dans ce jeu de rôle par courrier.

Rédigées en fonction de son niveau de lecture, les histoires s’adaptent à l’âge de l’enfant. Qu’il soit lecteur débutant ou confirmé, les histoires personnalisées Epopia l’accompagnent dans sa progression, l’aident à prendre confiance et insufflent chez lui la passion de la lecture et de l’écriture. Et bien plus encore ! Parce que chaque histoire invite l’enfant, au travers de nombreuses activités, à libérer son potentiel créatif. Bricolage, assemblage, dessin… les récits donnent vie à son imagination. Epopia accompagne ainsi les filles et les garçons de 5 à 10 ans pendant toute leur scolarité et les aide à grandir !

Le fonctionnement d’Epopia

Pour que l’enfant reçoive sa première histoire personnalisée dans la boite aux lettres, il faut d’abord choisir l’univers qu’il va diriger. S’il aime les châteaux, les chevaliers et l’époque médiévale, faites de lui le Roi ou la Reine d’un Royaume lointain. Fan des animaux, des plantes et sensible à l’environnement, invitez-le à devenir le Directeur ou la Directrice d’une grande réserve animalière. Enfin, passionné des dinosaures et de paléontologie, nommez-le Capitaine de la plus grande mission au temps des dinosaures.
Le fonctionnement des histoires personnalisées Epopia
Après le choix de la formule, l’inscription et la phase de personnalisation (un système similaire à celui d’une box pour enfant par abonnement), le facteur dépose le premier courrier. En ouvrant son enveloppe, l’enfant découvre son nouveau rôle au travers des lettres et des personnages qui lui écrivent, mais aussi des surprises qui accompagnent son courrier. Dent de dinosaure, couronne ou encore clé du parc, la magie peut enfin commencer !

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Découvrez toutes nos histoires !


Comment offrir les histoires Epopia à un enfant qui n’est pas le votre ?

Si vous n’êtes pas le parent du petit garçon ou de la petite fille, sachez qu’il est possible d’offrir les histoires Epopia à un enfant qui n’est pas le votre. Les histoires personnalisées Epopia peuvent en effet s’offrir en cadeau à votre neveu, nièce, filleul ou cousine pour un anniversaire, Noël ou n’importe quelle occasion ! Une fois la commande de la formule effectuée, vous pouvez passer le relais aux parents pour compléter l’étape de personnalisation et indiquer le niveau de lecture de l’enfant. Il suffit de cliquer sur le bouton “Gestion des parents” situé dans l’interface de votre compte.

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Nos histoires pour enfants vues dans la “Maison des Maternelles”

3 histoires pour enfants, 3 univers pour apprendre en s’amusant !

3 histoires pour enfants pour apprendre en s'amusantQui n’a jamais rêvé d’être Roi ou Reine, d’avoir son propre château et de prendre des décisions royales ? Qui ne s’est jamais imaginé vétérinaire à sauver des animaux, du plus mignon des chats au plus doux des dauphins ? Ou encore, qui n’a jamais pensé à vivre à l’époque des dinosaures et découvrir les espèces les plus passionnantes comme les T-Rex ou encore les tricératops ? Avec les histoires personnalisées par courrier Epopia, découvrez trois univers magiques pour vos enfants. Pensées pour les filles comme pour les garçons, sans sexisme ni caricatures, les enfants accèdent au même niveau de responsabilités et devront faire face aux mêmes choix.

Cliquez-ici pour découvrir toutes nos histoires pour enfants !

Ma Réserve Naturelle : une histoire sur les animaux pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement !

Histoire sur les animaux pour les enfantsAvec l’histoire “Ma Réserve Naturelle”, l’enfant devient le directeur ou la directrice d’un grand parc animalier. Accompagné par Robert, chef de la sécurité, Samy, l’enfant du parc, Chéquila, l’aventurière et Séraphine, la vétérinaire, le jeune héros vit de grandes aventuresAugustine, l’ancienne directrice du parc, s’est transformée en éléphante et il faut l’aider à redevenir humaine ! Au cours de cette histoire, l’enfant découvre le monde animal et végétal et apprend à protéger la planète. Courriers après courriers, la nature n’a plus de secret pour lui.


Mon Royaume : un conte où l’enfant devient roi ou reine d’un royaume enchanté !

Histoire et Contes pour les enfantsNommé à la tête d’un Royaume lointain, l’enfant devient Roi ou Reine d’un univers médiéval fantastique. Avec l’aide de Bellegadar la magicienne, Castagnolle le général des armées, Grouguignon l’amuseur et Mordau le chevalier, le jeune aventurier vit de royales aventures. Poukie, petite boule de poil, a été enlevée par le méchant sorcier Lagalimal, il faut la retrouver au plus vite ! En partant à sa recherche, l’enfant lève le voile sur de nombreux mystères. Cette histoire médiévale aide l’enfant à développer son imagination et sa créativité.


Ma Mission Dinosaure : une aventure spatio-temporelle au temps des dinosaures !

Histoire pour enfants sur les dinosauresEmbarqué dans une expédition temporelle au temps des dinosaures, l’enfant devient le capitaine d’une mission au Crétacé. Grâce à Bob Castou, chef de la sécurité, Augustine, intelligence artificielle de la machine, Tilly petit enfant curieux, et Finn, paléontologue, le jeune explorateur vit un incroyable voyage dans le temps. Partis étudier les dinosaures à leur époque, les personnages de l’histoire tombent en panne avec la machine. Il faut se dépêcher avant que les dinosaures ne s’en emparent ! Une histoire idéale pour les enfants passionnés des dinosaures

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Ils soutiennent Epopia et nos histoires interactives pour enfants !

Soutien d'Epopia, les histoires interactives pour enfants

Nos histoires pour enfants ont remporté la Médaille d’Or au concours Lépine

Des histoires personnalisées adaptées selon l’âge et le niveau de lecture de l’enfant

Les histoires Epopia sont spécialement conçues pour les enfants de 5 à 10 ans. Avec trois niveaux de lecture différents, les petits lecteurs peuvent déchiffrer le contenu des lettres avec l’aide d’un adulte, tandis que les grands lecteurs découvrent de manière autonome ce que les personnages leur écrivent. Au fur et à mesure de l’aventure, les enfants prennent confiance en eux et deviennent autonomes pour lire et pour écrire leur réponse. Ils enrichissent leur vocabulaire et gagnent en rapidité de lecture et en qualité orthographique. Avec Epopia, lire et écrire devient un jeu d’enfant !

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures !

Des histoires pour aider un enfant de 5 ou 6 ans à apprendre à lire et écrire

Epopia les histoires personnalisées à lire pour un enfant de 5 ou 6 ansLes histoires personnalisées Epopia sont le support idéal pour accompagner un enfant de 5 ou 6 ans dans son apprentissage de la lecture et de l’écriture. Avec l’aide d’un adulte, l’enfant plonge dans un univers imaginaire et découvre le pouvoir de lire et d’écrire. Grâce à un vocabulaire adapté à son niveau débutant, l’enfant déchiffre petit à petit un mot, puis une phrase, pour arriver à lire une lettre tout seul. Il apprend également à écrire son prénom, puis des phrases complètes… Naturellement, il se met à lire et écrire sans contraintes avec nos jeux éducatifs pour le CP et la GS !


Des histoires pour faire progresser un enfant de 7 ou 8 ans en lecture et écriture

Epopia les histoires personnalisées à lire pour enfants de 7 ou 8 ansUn garçon ou une petite fille de 7-8 ans doit consolider ses acquis. Nos histoires personnalisées par courrier sont idéales pour l’accompagner dans sa progression en lecture et écriture. Maintenant qu’il a les bases, l’enfant peut déchiffrer lui-même le contenu des lettres et découvrir leur sens. Conscient qu’il est maintenant le héros de l’histoire, la lecture devient plus fluide et l’envie d’écrire plus forte. Apprentissage de nouveaux mots, lecture de phrases de plus en plus complexes, au fur et à mesure de l’aventure, l’enfant s’améliore et progresse à l’aide de nos jeux éducatifs pour le CE1 – CE2.


Des histoires pour consolider les acquis d’un enfant de 9 ou 10 ans

Histoires interactives à lire pour les enfants de 9-10 ansÀ 9 ou 10 ans, l’enfant est souvent en mesure de lire et écrire en toute autonomie. Avec Epopia, il renforce ses compétences grâce à des histoires où il est réellement impliqué. Décidé à connaître la suite de l’aventure, l’enfant en CM1-CM2 lit et rédige ses réponses en ayant conscience que ses choix sont pris en compte. Grâce à l’interactivité et la personnalisation des histoires, même le plus réfractaire a envie de progresser dans l’aventure. Avec Epopia, lire et écrire devient un plaisir et amène le jeune lecteur vers le chemin du collège et du monde des grands.


Ils ont offert nos histoires à leurs enfants de 5 à 10 ans !

Ce sont déjà plusieurs dizaines de milliers de parents qui ont offert nos histoires à leurs enfants. Disponibles en France et à l’étranger (nos histoires pour enfants sont lues dans plus de 65 pays), nous recevons régulièrement les témoignages de parents enthousiastes !

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Histoire pour enfant de 5 ans« Ma fille était fascinée par l’histoire que nous lisions ensemble. Elle avait les yeux qui pétillaient quand elle a su qu’elle devenait reine de son pays imaginaire. Elle a sauté de joie à la fin de la lecture. Bref elle est rentrée dans l’aventure ! Avec le niveau des textes adapté à l’âge, Epopia est aussi un jeu pour apprendre à lire, un bon moyen d’amener un enfant à la lecture sans pression, et je dois dire que son enthousiasme fait vraiment plaisir à voir. Juliette a posté sa réponse aujourd’hui, elle est impatiente d’avoir une réponse à “ses directives de reine“, vivement la suite de l’histoire ! ».

Stéphanie, maman de Juliette a offert les histoires Epopia à son enfant de 5 ans

Histoire pour enfant de 6 ans« Mon fils a tout de suite vu la dent de dinosaure. Du coup il est rentré d’emblée dans l’histoire alors que c’est habituellement un enfant très cartésien. Il a tenu a répondre tout de suite au premier courrier de Till et nous avons fini par lire celui d’Augustine le soir même. Il s’est endormi avec sa dent de dinosaure autour du cou et son badge de chef de mission épinglé sur son doudou en réfléchissant à ce qu’il allait répondre. Il a déjà commencé à m’expliquer comment il faudrait que les personnages aillent voler au secours de leurs amis tout en sécurisant leur camp. J’ai hâte de voir la lettre qu’il va écrire demain ! Nous avons aussi prévu de réaliser bientôt le petit mobile. C’est super d avoir inclus une activité manuelle car je manque parfois d’imagination moi aussi pour lui en proposer :) ».

Mathieu, papa de Théo a offert les histoires Epopia à son enfant de 6 ans

Histoire pour enfant de 7 ans« Apolline était ravie de recevoir un courrier à son nom, comme sa grande soeur ! Elle a bien regardé et voulu conserver le timbre qu’elle trouve magnifique. Puis ce fut l’émerveillement devant la découverte de son histoire : elle a passé la journée à dire “appelez moi Majesté” en nous parlant de son royaume toute la famille est impliquée, elle attend avec impatience la suite des courriers et a préparé sa réponse avec beaucoup de soin, postant elle-même sa 1ère lettre de grande ! Bref, une chouette idée de cadeau pour une petite fille de 7 ans ».

Paul, papa d’Apolline a offert les histoires Epopia à son enfant de 7 ans

Histoire pour enfant de 8 ans« Les personnages sont sympas et l’enfant peut s’identifier aux traits de caractère proposés. Belle rédaction, les choses sont bien amenées et adaptées aux enfants bravo ! Lise s’est vraiment trouvée embarquée dans l’histoire, et tout à fait émerveillée d’être au centre de tout cela ! Je pense qu’elle y croit pour de vrai ! Je suis ravie de la voir lire et écrire avec autant d’enthousiasme, et développer son imaginaire de la plus belle des manières ».

Agnès, maman de Lise a offert les histoires Epopia à son enfant de 8 ans

Histoire pour enfant de 9 ans« Il a été interloqué par ce courrier et un peu inquiet de devoir partir dans ce royaume lointain… Puis super content de répondre aux questions. Son badge ne quitte pas son cartable et il a raconté son histoire à toute la famille. Il attend impatiemment son prochain courrier (on vérifie la boîte à lettres 2 fois par jour !). C’est un bon moyen aussi de l’encourager à pratiquer la lecture et l’écriture, on peut même utiliser ce concept comme un jeu éducatif pour l’entrée en CM1 ou CM2 ! Une belle aventure qui va probablement l’accompagner pendant toute l’année ».

Geneviève, maman de Nathan a offert les histoires Epopia à son enfant de 9 ans

Histoire pour enfant de 10 ans« Mon fils a immédiatement mis son badge et sa clé autour de son cou. Il a absolument voulu lire toutes les lettres dès le premier soir, il a immédiatement été embarqué dans l’histoire ! En quelques minutes il est devenu le nouveau directeur du parc animalier ! Et puis on apprécie que l’histoire transmette de belles valeurs autour de la protection de l’environnement, ça nous permet d’évoquer avec lui l’écologie, la nature, le développement durable… ».

Justine, maman de Nicolas a offert les histoires Epopia à son enfant de 10 ans

Cliquez-ici pour inscrire un enfant à la plus magique des aventures