Facebook PixelIdée cadeau pour garçon de 7 - 8 ans original – Anniversaire & Noël 2018

Epopia, l’idée cadeau originale qui donne envie de lire et écrire aux garçons de 7 et 8 ans

Vous cherchez un cadeau original qui fasse rêver un garçon de 7-8 ans en 2018 ? Découvrez Epopia, ce concept qui embarque l’écrivain en herbe dans un échange de courriers interactifs dont il est le héros. Ludiques et créatives, nos histoires personnalisées transmettent la passion de la lecture et de l’écriture ! Suivies par plusieurs milliers de petits garçons de 7 ou 8 ans dans des dizaines de pays, nos aventures représentent le cadeau idéal à offrir à votre fils, neveu ou petit-fils pour Noël, son anniversaire ou n’importe quelle autre occasion !

Ils adorent cette idée de cadeau pour un garçon de 7 ans ou 8 ans

Les médias recommandent Epopia, une idée cadeau pour les garçons de 7-8 ans

Cliquez-ici pour découvrir ce concept original et innovant !


Epopia, le cadeau original pour un garçon de 7 à 8 ansOn se pose souvent la question de « quoi offrir à un garçon de 7-8 ans ? », en sachant que bien souvent à cet âge-là, il a déjà de nombreux jouets. Mais comment être original en offrant autre chose que les traditionnels figurines de héros ou jeux-vidéo ?

À l’âge de sept ou huit ans, un garçon se situe dans la période de sa vie où il développe son autonomie. C’est entre le CE1 et le CE2 qu’il doit absolument persévérer dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour réussir à être, plus tard, un adulte autonome et épanoui. En proposant des aventures par courriers dont il est le héros, Epopia permet de développer ce goût d’apprendre et transmet l’envie de s’impliquer dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Un garçon de 7-8 ans est aujourd’hui baigné dans un monde où le numérique est omniprésent. Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont mis entre ses mains dès son plus jeune âge. Une diminution de l’attention, un retard de langage ou encore un manque de socialisation ne sont que quelques-uns des effets liés à cette surexposition aux écrans…

Comment fonctionne ce cadeau original pour garçons de 7 et 8 ans ?

Fonctionnement d'Epopia pour un garçon de 7-8 ans

Commencez d’abord par choisir le thème de l’histoire dans laquelle le garçon va évoluer ! Avec Epopia, votre fils, petit-fils ou neveu peut devenir Roi d’un Royaume, Directeur d’une Réserve naturelle ou encore Capitaine d’une Mission spatio-temporelle au temps des dinosaures… Après avoir procédé à l’abonnement, la magie d’Epopia commence rapidement dans la boîte aux lettres, lorsqu’un jour le petit garçon reçoit une grande enveloppe « top secrète » dans laquelle les personnages de son aventure lui annoncent qu’ils ont besoin de son aide. Chaque courrier comprend trois à quatre lettres des personnages de son histoire, des fiches d’activités, des cadeaux… Tout est mis en place pour développer son imagination, sa créativité et son savoir-être. Chacun des personnages lui raconte une partie de l’histoire et lui pose des questions pour faire avancer l’aventure. Le garçon est ensuite invité à répondre par courrier aux personnages. Leur écrire une lettre, faire des dessins ou des bricolages, libre court est laissé à son imagination !

 

Cliquez-ici pour découvrir toutes nos histoires !

Courrier après courrier, le garçon de sept ou huit ans, désormais à la tête d’une incroyable mission, se voit prendre des décisions importantes. Cela l’aide à développer son sens des responsabilités et sa confiance en lui. Offrir une aventure Epopia comme cadeau de Noël ou d’anniversaire à un enfant revient à lui offrir un voyage extraordinaire tout en découvrant le bonheur de recevoir du courrier, d’écrire et de lire, sans jamais s’ennuyer !


Comment offrir ce cadeau créatif au garçon de 7 ans ou 8 ans d’un proche ?

Epopia est également un cadeau que l’on peut offrir au garçon de 7-8 ans d’un proche (neveu, petit-fils ou enfant d’un couple d’amis…) ? Notre interface, intuitive et simple d’utilisation, le permet en un clic ! Il suffit de connaitre son nom, son prénom et son adresse. Une fois l’inscription complétée, vous pourrez inviter les parents du futur jeune auteur sur l’interface Epopia en cliquant sur le bouton “Gestion des parents”, c’est simple comme bonjour ! Avant que l’abonnement prenne fin, vous pourrez stopper le renouvellement automatique et laisser les parents décider si oui ou non ils souhaitent le renouveler à leurs frais, l’aventure interactive pourra ainsi continuer.

Cliquez-ici pour inscrire un garçon de 7-8 ans à une aventure magique

L’idée de cadeau d’anniversaire créatif pour un garçon de 7-8 ans

idée de cadeau d'anniversaire pour un garçon de 7-8 ansOffrez Epopia en cadeau d’anniversaire à un garçon de 7-8 ans et faites de lui le véritable héros de son histoire ! Plongé dans une aventure personnalisée par courrier, c’est à lui de prendre les rênes d’un univers fantastique. Avec Epopia, il accède à de hautes responsabilités et libère son imagination débordante. En prenant des décisions de roi, de directeur ou de capitaine, il grandit en même temps que les personnages ! Bref, une formidable idée de cadeau d’anniversaire créatif qui s’inscrit dans la durée.


Le cadeau de Noël original pour faire rêver un garçon de 7-8 ans en 2018

idée de cadeau de Noël pour un garçon de 7-8 ansEpopia est aussi un magnifique cadeau de Noël à déposer au pied du sapin en 2018. Au milieu des jouets électroniques, comment ne pas susciter la curiosité d’un garçon de 7-8 ans lorsqu’il découvre qu’une grande enveloppe “confidentielle” lui est destinée ? En l’ouvrant, il comprend l’importance de la mission qu’on lui confie et ses yeux se mettent à briller. Oubliez les tablettes et les écrans, avec Epopia, le petit garçon va vivre une grande aventure interactive grâce au support papier !

Ils soutiennent l’initiative Epopia !

Epopia, le cadeau créatif pour garçons de 7-8 ans aux multiples récompenses

Epopia, l’idée cadeau pour garçons de 7-8 ans, vue dans la “Maison des Maternelles”

Susciter l’envie de lire et écrire chez les garçons de 7 et 8 ans…

Epopia, le cadeau pour garçons de 7-8 ansA 7-8 ans, un garçon entre pleinement dans la période de l’apprentissage avancée de la lecture et de l’écriture. Il se dirige doucement vers l’autonomie dans ces domaines, c’est la raison pour laquelle un travail quotidien et régulier est nécessaire. Mais nous le savons, ce n’est pas toujours évident de le faire pratiquer, et encore moins de lui faire aimer ça. Souvent, la pression de l’école fait qu’il n’a plus envie de lire une fois rentrer à la maison. Néanmoins la lecture peut devenir un plaisir et même un loisir, surtout quand il est stimulé et directement impliqué dans l’histoire. Avec Epopia, un garçon de 7 ans ou 8 ans a l’occasion de vivre des aventures magiques tout en redécouvrant le plaisir de lire et d’écrire de son plein grès, à son rythme et sans aucune contrainte. A la lecture des courriers, il s’imprègne de tout un univers : un royaume, une réserve naturelle ou un retour au temps des dinosaures, selon ses préférences ! Le temps de lecture n’est alors plus vu comme une contrainte. Une fois les courriers lus, vient le temps de répondre aux personnages et ainsi de rédiger sa réponse. Entre dessins, photos, coloriages, bricolages… la liberté de création est totale. Si l’écrivain en herbe le souhaite, il peut raconter ses tracas du quotidien aux personnages, leur faire des blagues ou raconter des histoires. Un lien est créé et les personnages lui répondront de manière personnalisée à chacune de ses demandes.

Cliquez-ici pour pour offrir ce cadeau pédagogique à un garçon !

Tout en s’adaptant à leur niveau !

idée de cadeau original pour un garçon de 7-8 ansChacune des histoires Epopia est disponible en différents niveaux de lecture et s’adapte donc réellement au niveau d’un garçon de 7-8 ans qui trouve du plaisir à lire ses courriers. Le vocabulaire, le volume de texte, le contenu des courriers ou encore la syntaxe s’ajustent donc en fonction de son niveau et il n’est pas perdu face à des textes trop compliqués pour lui. Au fil des courriers, si vous sentez que la lecture est facile ou qu’inversement elle est trop compliquée pour lui, il est tout à fait possible de réajuster son niveau de lecture en cours de route. Lire et écrire devient plus un amusement qu’une obligation scolaire avec ces jeux éducatifs et interactifs pour les 7 et 8 ans. En plus, chez Epopia, aucun jugement n’est fait sur ses courriers et ses réponses. C’est donc sans pression qu’il peut prendre son stylo et écrire tout ce qu’il souhaite, de la manière qu’il souhaite. Les garçons de 7 et 8 ans à qui vous allez offrir ce cadeau à la fois pédagogique et insolite, pourront raconter ce qu’ils veulent aux personnages qui leur répondront.


Ils ont offert Epopia à leurs garçons de 7 et 8 ans !

Des milliers de garçons de 7 ans et 8 ans ont déjà reçu ce cadeau et sont devenus Rois, Directeurs ou Capitaines d’une aventure Epopia ! De nombreux courriers ont ainsi été échangés entre les personnages de nos histoires et nos petits aventuriers. Grâce à Epopia, apprendre à lire et écrire fait moins peur et les écrivains en herbe prennent du plaisir tout en s’amusant. Il s’agit véritablement d’une des meilleures idées de cadeau pour une fille de 7-8 ans ou un garçon de la même tranche d’âge… Chaque jour, des parents nous envoient des mots de remerciement et des témoignages concernant l’aventure de leur petit garçon, en voici quelques-uns !

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un garçon de 7 ans« C’était la semaine de son anniversaire, il n’était au courant de rien, nous sommes allés a la boite aux lettres et… ô joie !! une grande enveloppe a son nom ! Il l’a littéralement déchirée et s’est mis a lire goulûment en poussant des cris au fur et a mesure de ses découvertes ! C’est un cadeau d’anniversaire que mon garçon de 7 ans n’est pas prêt d’oublier :) »

Sabine, maman de Théo (a offert Epopia à son garçon de 7 ans)

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour un garçon de 8 ans« Je voulais offrir l’aventure dans la réserve naturelle en cadeau de Noël pour mon fils de 8 ans, mais il s’est cassé la clavicule et ne peut faire de ski alors que nous sommes à la montagne. Le temps est donc très long pour lui. Je lui ai donc donné son 1er courrier ce matin. Il a accroché tout de suite. Le simple fait de lire son prénom un peu partout, de recevoir des lettres personnalisées. Il les a dévorées à haute voix pour me faire participer. Sa première question a été de demander si ce parc pouvait exister vraiment… Il s’est mis à répondre dans la foulée et d’ailleurs il est en train de chercher une blague pour Samy. Je suis ravi ! »

Yvan, papa de Thibaut (a offert Epopia à son garçon de 8 ans)

Cliquez-ici pour inscrire un garçon de 7-8 ans à une aventure magique