Facebook PixelIdée cadeau pour fille de 9 - 10 ans original – Anniversaire & Noël 2018

Epopia, l’idée cadeau originale qui fait lire, écrire et rêver les filles de 9 et 10 ans

Epopia est une des meilleures idées de cadeau original pour faire rêver une fille de 9-10 ans en 2018 et lui transmettre la passion de la lecture et de l’écriture ! Elle devient l’héroïne de sa propre histoire et est amenée à prendre de grandes décisions pour faire avancer son aventure. Offrez à votre fille, nièce ou petite fille ce jeu de rôle littéraire par courrier déjà approuvé par des milliers de parents dans + de 65 pays ! Pour un anniversaire, Noël ou n’importe quelle occasion, Epopia est l’idée cadeau idéale pour une fille de 9 ans ou 10 ans !

Cliquez-ici pour découvrir ce concept original et innovant !

S'adapte à tous les niveaux de lecture et d'écriture
Entreprise française et produit Made in France
Livraison partout en France et dans le monde entier
Enveloppes retour incluses (depuis France et Suisse)

Ils adorent ce cadeau original et créatif pour une fille de 9 ans ou 10 ans

Idée cadeau pour fille de 9 ans ou 10 ans

Un cadeau « intelligent » et sans écran pour une fille de 9 ans ou 10 ans !

Epopia, le cadeau original pour une fille de 9 à 10 ansQuand on doit offrir un cadeau à une fille de 9-10 ans pour son anniversaire ou pour Noël, nous nous demandons tous ce qui pourrait lui faire plaisir. Est-elle déjà trop confrontée aux écrans ? Comment la faire rêver ?

En classe de CM1 ou de CM2, une fille de neuf ou dix ans prépare tout doucement son entrée au collège. Souvent le nez plongé devant un écran ou le regard accroché à la télévision, une fille de 9-10 ans a aujourd’hui besoin de retrouver une part d’imaginaire pour s’évader du quotidien. Jusqu’ici elle a appris la lecture, l’écriture, la grammaire, l’histoire, la science… Elle a donc tous les bagages nécessaires pour commencer une histoire Epopia et vivre une réelle aventure littéraire interactive, par courrier postal ! 9-10 ans, c’est aussi l’âge où une fille gagne en autonomie et développe sa confiance en elle… C’est donc le moment opportun pour lui offrir de grandes responsabilités tout en lui inculquant la passion de la lecture et de l’écriture avec nos jeux éducatifs pour les CM1 et CM2.

Comment ça marche ?

Le cadeau original pour une fillette de 9 ans ou 10 ansCommencez d’abord par choisir le thème de l’histoire dans laquelle va évoluer l’écrivaine en herbe : préfère-t-elle être la Reine d’un Royaume médiéval, la Directrice d’une Réserve naturelle ou encore la Capitaine d’une mission de voyage au temps des dinosaures ? Après avoir inscrit et abonné la petite fille sur Epopia, elle reçoit un premier courrier dans sa boîte aux lettres. L’arrivée de la première enveloppe est un grand moment où elle découvre une carte de son univers, des autocollants, un diplôme, d’autres petits cadeaux et surtout, plusieurs lettres rédigées par les personnages de l’histoire. Dès lors, sa curiosité est mise en éveil.

Fonctionnement d'Epopia pour une fille de 9-10 ans
Courrier après courrier, elle est amenée à prendre le commandement et à aider son équipe à distance. Comment ? Simplement en prenant une feuille, un stylo et en répondant aux courriers qui lui sont adressés. Directement plongée dans l’aventure, elle doit prendre des décisions pour surmonter des obstacles, résoudre des énigmes et enfin réussir les missions qui lui sont confiées. Après avoir posté sa réponse, ce sont les petits lutins d’Epopia qui lisent et personnalisent la suite de l’aventure en fonction de ce que la fillette de 9-10 ans a décidé. L’aventure continue avec l’arrivée d’un nouveau courrier « top secret ». Les échanges se poursuivent, l’enfant découvre de nouveaux personnages et de nouveaux territoires.


3 histoires pour une idée cadeau 100 % créative et originale !

Je découvre les tarifs d'Epopia !


Comment offrir ce cadeau à la petite fille de 9-10 ans d’un proche ?

Vous souhaitez offrir Epopia à la fille de 9 ou 10 ans d’un proche (nièce, petite fille ou fillette d’un couple d’amis…) ? C’est très facile : il suffit de connaître son nom, son prénom et son adresse ! Une fois l’inscription complétée et l’abonnement sélectionné, vous aurez juste à inviter les parents de l’écrivaine en herbe sur l’interface Epopia en cliquant sur le bouton « Gestion des parents ». Vous pourrez ensuite stopper le renouvellement automatique de l’abonnement à votre guise et les parents de la fillette pourront ensuite choisir de continuer l’aventure interactive ou non à la fin de l’abonnement en le renouvelant eux-même !

Cliquez-ici pour inscrire une fille de 9-10 ans à cette aventure magique !

L’idée de cadeau d’anniversaire original pour une fille de 9-10 ans

idée de cadeau d'anniversaire pour une fille de 9-10 ansIlluminez les yeux d’une fille de 9-10 ans avec cette idée de cadeau d’anniversaire créatif et éducatif pour enfant, offrez-lui une aventure magique et originale par courrier. Un beau matin, elle découvre dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom. Intriguée de recevoir une lettre comme les adultes, son imagination entre immédiatement en action. Surprises, lettres et jeux de créativité suscitent sa curiosité, elle apprend qu’elle a un rôle à jouer dans l’histoire !


Le cadeau de Noël créatif pour faire rêver une fille de 9 ou 10 ans en 2018

idée de cadeau de Noël pour une fille de 9-10 ansSurprenez une fille de 9-10 ans au moment des fêtes de fin d’année avec ce cadeau de Noël féérique, éducatif et interactif. Animée par la magie de Noël, elle est fascinée par son nouveau rôle et prend très au sérieux ses nouvelles responsabilités. Epopia n’est pas un cadeau éphémère que l’on laisse traîner au pied du sapin, c’est un cadeau de Noël original et créatif qui va durer dans le temps, rythmé par de nombreux échanges de courriers. L’effet de surprise est garanti pour une fille de 9-10 ans en 2018 !

Ils soutiennent Epopia, l’idée cadeau pour les petites filles de 9 et 10 ans !

Epopia, le cadeau créatif pour filles de 9-10 ans aux multiples récompenses

Epopia, l’idée cadeau pour filles de 9-10 ans, vue dans la “Maison des Maternelles”

Inciter les filles de 9 et 10 ans à lire et écrire toujours plus…

Epopia, le cadeau pour filles de 9-10 ansEntrée en classe de CM1 ou de CM2, une fillette de 9 ou 10 ans est dans une période clé où elle commence à devenir autonome pour la lecture et l’écriture. Et même si elle commence à montrer une certaine facilité à lire ou écrire, elle a encore besoin d’être accompagnée et de continuer à pratiquer ces compétences, indispensables pour devenir une adulte épanouie. Pour que cette continuité de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture ne soit pas perçue comme une contrainte, Epopia a créé des aventures personnalisées qui placent l’enfant au cœur même de l’histoire. Les histoires sont accessibles en différents niveaux de lecture et s’adaptent donc parfaitement au niveau d’une fille de 9-10 ans. Le contenu, le volume de texte, la variété du vocabulaire ou encore la syntaxe s’ajustent en fonction de son niveau. Étant donné que les courriers seront adressés directement au nom de l’enfant, les temps de lecture ne seront pas vécus comme une contrainte, mais comme un moment de plaisir, éloigné du contexte scolaire. A travers les courriers, Epopia donne l’opportunité d’apprendre à aimer lire et écrire, un loisir qu’une petite fille de 9 à 10 ans pourra continuer de pratiquer à l’adolescence puis à l’âge adulte en lisant des romans et autres histoires !

Cliquez-ici pour pour offrir ce cadeau pédagogique à une petite fille !

Pour préparer leur entrée au collège dans les meilleures conditions !

idée de cadeau original pour une fille de 9-10 ansLes histoires n’ont d’ailleurs pas de limite dans le temps et l’écrivaine en herbe peut donc prendre le temps qu’elle souhaite pour lire les courriers et répondre aux différents personnages. Lire et écrire devient alors plus un jeu qu’une obligation. Les courriers et les réponses ne recevront aucun jugement, la jeune auteure n’a plus peur de prendre son stylo et d’écrire ce qu’elle souhaite. La liberté d’écriture et de créativité est totale. Ainsi, lire et écrire prend enfin du sens et les moments consacrés à son histoire deviennent des moments importants, au quotidien. C’est l’occasion idéale pour une fillette de 9-10 ans de devenir une écrivaine passionnée et une Directrice, Reine ou Capitaine impliquée dans sa mission !


Ils ont offert Epopia à leurs filles de 9 et 10 ans !

De nombreuses écrivaines en herbe, en France et dans le monde entier, vivent déjà des aventures Epopia ! Ce sont ainsi plusieurs milliers de courriers que des petites filles de 9 et 10 ans ont échangé avec leur Royaume, leur Réserve naturelle ou encore leur équipe de la Mission dinosaures. Nos aventuriers et leurs parents nous font part, quotidiennement, de nombreux témoignages et avis concernant Epopia. La preuve qu’offrir ce cadeau original à un garçon de 9 ou 10 ans ou à une fillette du même âge est une excellent idée qui fera plaisir à coup sûr !

Cliquez-ici pour lire tous les témoignages de parents !

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour une fille de 10 ans« L’enveloppe était sous le sapin de Noël. Étonnée, notre petite fille s’est demandée ce que c’était, puis rapidement, elle s’est laissée emporter par la magie de l’histoire et a ignoré le reste de ses cadeaux de Noël pour découvrir son royaume, fabriquer sa couronne et répondre aux personnages, surtout Grouguignon, le fanfaron qui a les mêmes goûts qu’elle :) Ayant 10 ans, avec un très bon niveau de lecture, c’est son monde, son domaine, nous n’avons pas eu accès aux lettres ni à ses réponses ! Elle préfère gérer ça seule et attend avec impatience son prochain courrier. »

Sophie, maman d’Anaëlle (a offert Epopia en cadeau à sa fille de 10 ans)

Idée de cadeau d'anniversaire et de Noël pour une fille de 9 ans« Lorsqu’elle a ouvert son courrier, elle était hyper excitée. Elle a découvert, dans la première lettre, qu’elle était reine, elle n’en revenait pas. Elle sautait partout ! Elle, qui d’habitude a horreur de lire, s’est empressée de lire toutes les lettres ! Elle a ri aux éclats aux blagues de Grouguignon. Elle a souhaité répondre de suite. Elle a rédigé son brouillon et a recopié sa lettre au propre, ce qui est impressionnant de sa part !!! Elle a tout simplement adoré ! Et elle y croit à fond ! C’était vraiment la meilleure idée de cadeau d’anniversaire possible pour ma fille de 9 ans ! »

Luc, papa de Justine (a offert Epopia en cadeau à sa fille de 9 ans)

Cliquez-ici pour inscrire une fille de 9-10 ans à Epopia !