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Epopia, les jeux éducatifs pour le CM1 - CM2 qui font lire, écrire et rêver les enfants !

À l’âge de l’entrée dans l’autonomie, Epopia propose des jeux éducatifs pour faire lire et écrire les enfants en CM1-CM2 via des échanges de courriers interactifs.

Avec nos jeux pédagogiques, l’enfant de 9 ou 10 ans reçoit du courrier à son nom et devient le héros de sa propre aventure. Cette correspondance créative, largement inspirée des méthodes Montessori et Freinet, renforce les acquis scolaires de l’enfant et l’aide à grandir.

Comme des milliers de parents avant vous, dans + de 65 pays, faîtes rêver votre enfant avec Epopia !

Pour tous niveaux

Des jeux éducatifs qui s’adaptent à tous les niveaux de lecture et d’écriture

Livré dans le monde entier

Des jeux éducatifs livrés partout en France et dans le monde entier

Pédagogique et sans écran

Des jeux éducatifs pensés pour faire aimer la lecture et l’écriture aux enfants

Ils recommandent ces jeux éducatifs pour les enfants en CM1-CM2

Jeux éducatifs pour les 9 et 10 ans
Chaque réponse de l'enfant en CM1-CM2 est lue par un écrivain
82% des parents estiment que leurs enfants ont fait des progrès en lecture et écriture en moins de 3 mois

(sondage réalisé auprès des parents, basé sur plus de 1200 réponses)

Comment fonctionnent ces jeux éducatifs pour le CM1-CM2 ?

1.

L’enfant en CM1-CM2 reçoit et lit ses lettres

2.

Il prend son stylo et renvoie ses réponses

3.

Le courrier qui suit est adapté selon ses choix

Des jeux éducatifs « intelligents » et sans écran pour le CM1-CM2

En entrant dans l’autonomie en lecture et en écriture, un enfant en CM1 ou CM2 perd de l’intérêt pour ces pratiques pédagogiques. Les jeux éducatifs Epopia, inspirés des méthodes de Maria Montessori, Céline Alvarez ou Célestin Freinet, proposent un environnement ludique et stimulant qui redonne du sens et motive l’enfant de 9 ou 10 ans à réinvestir le monde de l’écrit. Recevant des lettres à son nom dans la boîte aux lettres, il se met à lire avec plaisir.

Devenu le héros et mis en responsabilité, il prend volontairement le stylo pour décider de la suite de son aventure. Imaginés et créés par des écrivains, des professeurs des écoles, des illustrateurs et des orthophonistes, les jeux interactifs Epopia rendent votre enfant acteur de son apprentissage et permettent à l’écrivain en herbe de donner libre cours à son imagination. Valorisé tout au long de sa correspondance, il prend confiance en lui et progresse inexorablement.

Un abonnement à partir de
13,99€/mois

sans engagement, quelle que soit l’histoire sélectionnée.

Envie d'offrir les jeux éducatifs Epopia à l'enfant d'un proche ?

1 . Offrez une carte cadeau

Coffret éducatif pour le CM1 et le CM2Vous souhaitez offrir les jeux éducatifs Epopia à l’enfant d’un proche (famille, amis, collègue de travail…) qui est en CM1-CM2 ? C’est très facile ! Envie d’aller au plus simple et laisser les parents se débrouiller ? Offrez-leur une carte cadeau Epopia !

2 . Inscrivez et abonnez vous-mêmes l'enfant d'un proche (famille, amis...)

Envie d’inscrire et abonner vous-même l’enfant d’un proche ? Munissez-vous de son nom, son prénom et son adresse pour procéder à l’inscription. Vous pourrez ensuite inviter les parents de l’enfant en CM1 ou CM2 sur l’interface Epopia en cliquant sur le bouton « Gestion des parents ». Il s’agit d’un jeu ludique et original pour un enfant de 9-10 ans, l’idéal pour faire briller les yeux d’un enfant parfois trop exposé aux écrans.

Il est même possible de commander le livre personnalisé PAR l'enfant en CM1-CM2 à la fin de l'aventure !

Avec ce livre personnalisé, faites durer la magie d’Epopia ! L’enfant pourra ainsi conserver un fabuleux souvenir de son aventure Epopia avec cet ouvrage unique dont il est l’auteur.

Pour que l’histoire ne s’arrête jamais, Epopia réunit donc dans un seul livre :

  • Toutes les lettres reçues par l’enfant.
  • Ses réponses.
  • Ses dessins.
  • Des illustrations inédites

Vous recevez ainsi un livre entièrement personnalisé PAR l’enfant !

Livre éducatif pour le CM1-CM2
Nos histoires

Mon royaume

Miraculous

Ma réserve naturelle

Ils ont offert les jeux éducatifs Epopia, ils témoignent !

Des milliers d’enfants en CM1-CM2, en France et dans le monde entier, profitent d’ores et déjà des jeux éducatifs d’Epopia ! C’est cette attention permanente, cette porte ouverte vers l’imaginaire, qui rend l’expérience si magique. Ainsi, nos jeunes lecteurs et leurs parents sont ravis de l’expérience pédagogique et ils nous envoient fréquemment des avis et des témoignages pour nous en faire part !

Jeux éducatifs CM1

« J’ai offert Epopia à ma fille de 9 ans. Au départ, elle ne comprenait pas de quoi il s’agissait. Une sorte de stupeur s’est installée, à la lecture de l’existence de ce fameux grand oncle Célestin. C’est là que je suis intervenue pour lui expliquer que tout ceci était juste un jeu… Et là, la magie a opéré 🙂 Devenir subitement la directrice d’un parc animalier, clef, carte et diplôme en main, ce fut juste extraordinaire pour ma fille. Elle m’a dit « quand est-ce que je peux leur répondre, je suis à leur service! » Bref, mes attentes vis-à-vis de ce jeu éducatif ont été comblées et ma fille a un millier d’étoiles dans les yeux, c’est bien là l’essentiel ! »

Sylvie, maman de Louise (9 ans en CM1)

Jeux éducatifs CM2

« Passé la première minute d’étonnement face aux lettres dont il se demandait bien de qui elles pouvaient venir, il s’est de suite pris au jeu. Il s’est vraiment emparé de son personnage, expliquant à toute la famille son nouveau rôle, et détaillant à qui veut l’entendre le profil de chaque personnage, sa stratégie pour la suite, et la réponse qu’il souhaitait formuler. Après avoir préparé un brouillon de réponse, il a souhaité préparer un papier à lettre avec son blason, avant de recopier soigneusement sa réponse et l’enveloppe. Un exercice complet ! C’est réellement une approche extrêmement ludique de l’écriture, qui stimule l’imagination, encourage à formuler ses idées et à les porter sur le papier avec soin. Depuis son premier envoi, il vérifie lui-même la boite aux lettres le soir dans l’attente d’une réponse ! Bref, un très bon jeu éducatif interactif, très créatif, pédagogique et stimulant, que je recommande sans hésiter ! »

Laurent, papa de Timéo (10 ans en CM2)

Avec Epopia, la lecture et l’écriture en CM1 - CM2 deviennent un jeu !

Les jeux pédagogiques pour le CM1 et le CM2

En CM1 et CM2, l’enfant devient véritablement autonome en lecture comme en écriture. Il intègre les règles grammaticales complexes et entre dans l’âge de la réflexion et du raisonnement. C’est une étape clé durant laquelle, soumis à davantage d’interactions sociales, la part d’imaginaire a tendance à diminuer. Enfin, devant surmonter des exercices complexes en classe et ne bénéficiant plus de lectures parentales à la maison, il finit par s’éloigner de la lecture et arrête d’écrire… C’est pourtant une période dans sa vie où il est essentiel pour lui de pratiquer afin d’enrichir sa créativité et d’approfondir ses connaissances.

Avec l’objectif de proposer un environnement éducatif stimulant, les jeux pédagogiques Epopia créent une nouvelle porte d’entrée dans la lecture et l’écriture et permettent à un enfant en CM1 ou CM2 de retrouver le plaisir de lire et d’être lu. En redonnant du sens à la lecture et à l’écriture, les jeux interactifs Epopia stimulent l’imagination et rendent à la créativité d’un enfant de 9 ou 10 ans toute son importance.

Une fois abonné aux jeux éducatifs Epopia, l’enfant reçoit sa première grande enveloppe contenant une carte, un diplôme, des autocollants, divers cadeaux et plusieurs lettres rédigées à son nom. En se plongeant immédiatement dans ses courriers, il est propulsé au coeur d’une aventure dont il prend le commandement. Les personnages ont besoin de son aide et lui demandent de répondre ! Il prend alors son stylo pour donner ses ordres, ses conseils et même poser toutes les questions qu’il veut. Une fois sa réponse postée, les lutins d’Epopia adaptent la suite de l’histoire à ses réponses et un nouveau courrier arrive, quelques jours plus tard, dans la boîte aux lettres. Courrier après courrier, votre enfant résout des énigmes, découvre de nouveaux personnages et de nouveaux territoires. Epopia est un jeu pédagogique pour les CM1 et CM2 qui perdure, au fil d’une correspondance, sur plusieurs mois et, pourquoi pas, durant plus d’un an.

Pour Noël ou un anniversaire, pensez aux jeux éducatifs Epopia !

À l’approche de l’adolescence, un enfant en CM1 – CM2 est toujours prêt à rêver et à faire travailler son imagination. Avec les jeux éducatifs Epopia, il vit un véritable jeu de rôle épistolaire dans lequel il est le héros. Assister le Grand Schtroumpf, Conseiller Ladybug et Chat Noir, Gouverner un Royaume, mener une réserve Naturelle ou superviser une mission à l’ère du Jurassique, l’enfant fait appel à son intelligence et sa créativité pour explorer des mondes magiques. L’interactivité et la personnalisation des courriers rendent ce jeu pédagogique unique !

Le jeu éducatif des CM1-CM2 pour un anniversaire
Le jeu pédagogique de Noël pour le CM1-CM2

Qu’il soit accro aux loisirs créatifs, passionné par les énigmes ou encore fan des chasses au trésor, offrez une aventure pédagogique Epopia à Noël à un enfant en CM1 – CM2 ! Mêlant jeu de rôle par courrier, intrigues et aventures, cette histoire littéraire ludique et inédite va réunir plusieurs cadeaux en un. Jeu interactif, créatif, lecture, écriture, c’est le moment d’offrir un présent utile et durable qui ne sera pas jeté aux oubliettes quelques semaines après Noël.

En CM1, l’enfant apprend à maîtriser un langage plus soutenu

En CM1, un enfant est autonome en lecture, il doit être en mesure de saisir le sens de textes plus complexes et apprendre à tenir une argumentation. Si les automatismes de lecture ne sont pas en place, cette étape devient infranchissable, l’enfant tombe alors en échec et se braque complètement. Les jeux éducatifs Epopia ont été spécialement pensés pour engager un enfant en CM1 dans la lecture avec plaisir, au travers d’une correspondance écrite interactive avec les personnages de sa propre aventure. Développés par des enseignants et des écrivains, ces jeux pédagogiques permettent également de proposer une pratique ludique de l’écrit avec la satisfaction pour l’enfant de 9 ans de savoir qu’il sera lu. Fidèles à la méthodologie de Maria Montessori, ces jeux interactifs le motivent à lire et écrire et donnent l’occasion à l’enfant de débattre avec des personnages hauts en couleur. Il apprend à débattre, argumenter, et consolide ainsi ses acquis de CM1 en préparant son entrée en CM2.

Un jeu pédagogique pour les élèves en CM2

En CM2, l’enfant prépare son entrée au collège

L’objectif de l’année scolaire de CM2 est de rendre l’enfant parfaitement autonome en lecture comme en écriture, capable d’accéder au sens et d’exprimer ses idées par écrit. L’école prépare l’enfant à ces défis et les parents peuvent accompagner leur enfant en démultipliant les occasions concrètes et amusantes de pratiquer. Adaptés pour un enfant de 10 ans, les jeux éducatifs Epopia proposent de multiples occasions ludiques de lire et d’écrire dans le cadre d’une véritable correspondance postale avec des personnages imaginaires. Au fil des échanges interactifs, l’enfant doit faire des choix par écrit, argumenter et résoudre des énigmes. Il explore dans ses courriers les différentes formes d’écrit et produit par lui-même du contenu original. Devenu le héros de sa propre aventure, l’enfant en CM2 assume de véritables responsabilités et, découvrant les conséquences de ses décisions, prend confiance en lui. Il développe ainsi sa créativité, son sens des responsabilités, progresse et grandit. Imaginés et réalisés par des écrivains et des professeurs des écoles, le niveau des textes s’adapte au niveau de lecture d’un enfant de 10 ans afin de lui proposer un environnement pédagogique stimulant qui le prépare au mieux pour l’entrée au collège.