Skip to content

Epopia, les jeux éducatifs pour le CE1-CE2 qui font lire, écrire et rêver les enfants !

Epopia propose les premiers jeux éducatifs pour accompagner les enfants en CE1-CE2 dans la lecture et l’écriture.

Élaboré selon les fondamentaux de la méthode Montessori, Epopia plonge les enfants au cœur d’une histoire épistolaire dont ils sont les héros et donne ainsi du sens aux apprentissages à travers un échange de courriers interactifs.

Découvrez ce jeu pédagogique pour les enfants de CE1 ou CE2 et rejoignez les milliers de parents d’enfants de 7 ans et 8 ans qui suivent déjà les aventures Epopia dans plus de 65 pays !

Pour tous niveaux

Des jeux éducatifs qui s’adaptent à tous les niveaux de lecture et d’écriture

Livré dans le monde entier

Des jeux éducatifs livrés partout en France et dans le monde entier

Pédagogique et sans écran

Des jeux éducatifs pensés pour faire aimer la lecture et l’écriture aux enfants

Ils recommandent ces jeux éducatifs pour les enfants en CE1-CE2

Jeux éducatifs pour les 7 et 8 ans
Chaque réponse de l'enfant en CE1-CE2 est lue par un écrivain
82% des parents estiment que leurs enfants ont fait des progrès en lecture et écriture en moins de 3 mois

(sondage réalisé auprès des parents, basé sur plus de 1200 réponses)

Comment fonctionnent ces jeux éducatifs pour le CE1-CE2 ?

1.

L’enfant en CE1-CE2 reçoit et lit ses lettres

2.

Il prend son stylo et renvoie ses réponses

3.

Le courrier qui suit est adapté selon ses choix

Jeu pédagogique pour le CE1-CE2

Des jeux éducatifs « intelligents » et sans écran pour le CE1-CE2

En CE1 et CE2, un enfant vit une étape clé durant laquelle lire et écrire doit devenir un automatisme. Il doit apprendre à se concentrer sur le sens des mots et progresser sur le chemin de compréhension de phrases et textes de plus en plus complexes. Le meilleur moyen de créer ces automatisme est de démultiplier les occasions de lire et d’écrire afin d’entraîner le cerveau à ces tâches difficiles.

Les jeux éducatifs Epopia utilisent la magie de recevoir un courrier à son nom dans la boite aux lettre pour transformer l’exercice de lecture en un moment de plaisir et de partage. Devenu alors héros de sa propre aventure, l’enfant de 7 ou 8 ans prend son stylo pour répondre par écrit et décider de la suite de son histoire. A travers ces jeux interactifs, développés par des enseignants et des écrivains, l’écriture prend tout son sens ! L’enfant en CE1 ou CE2 se met à lire et écrire avec enthousiasme, l’apprentissage de ces notions fondamentales devient alors amusant et naturel, sans aucune contrainte.

Un abonnement à partir de
13,99€/mois

sans engagement, quelle que soit l’histoire sélectionnée.

2 solutions simples et rapides pour offrir les jeux éducatifs Epopia à l'enfant d'un proche !

1 . Offrir une carte cadeau

Coffret éducatif pour le CE1-CE2Il est tout à fait possible d’offrir un abonnement au jeu éducatif Epopia à l’enfant de 7-8 ans d’un proche (famille, amis…) qui est actuellement en CE1 ou en CE2 ! Première solution, rapide et facile : offrir une carte cadeau aux parents qui procéderont ensuite eux-mêmes à l’inscription de leur enfant.

2 . Inscrire et abonner soi-même l'enfant d'un proche (famille, amis...)

Autre alternative : renseignez vous-même le nom, le prénom et l’adresse de l’enfant lors de l’inscription, vous pourrez ensuite inviter les parents de l’enfant via l’interface Epopia en cliquant sur « Gestion des Parents ». Vous pourrez stopper le renouvellement automatique de l’abonnement à tout moment et les parents de l’enfant pourront ensuite choisir de continuer l’aventure en procédant eux-même à un renouvellement.

Il est même possible de commander le livre personnalisé PAR l'enfant en CE1-CE2 à la fin de l'aventure !

Avec ce livre personnalisé, faites durer la magie d’Epopia ! L’enfant pourra ainsi conserver un fabuleux souvenir de son aventure Epopia avec cet ouvrage unique dont il est l’auteur.

Pour que l’histoire ne s’arrête jamais, Epopia réunit donc dans un seul livre :

  • Toutes les lettres reçues par l’enfant.
  • Ses réponses.
  • Ses dessins.
  • Des illustrations inédites

Vous recevez ainsi un livre entièrement personnalisé PAR l’enfant !

Livre éducatif pour le CE1-CE2
Nos histoires

Mon royaume

Miraculous

Ma réserve naturelle

Ils ont offert les jeux éducatifs Epopia, ils témoignent !

Déjà plusieurs milliers de familles ont offert les jeux éducatifs Epopia à leurs enfants en CE1 et CE2… les résultats qu’ils partagent avec nous sont éblouissants !

Chaque retour des parents et des enfants est une source de joie et d’inspiration pour l’équipe d’Epopia qui se donne pour mission de vous emmener toujours plus loin dans le rêve et dans la magie !

« Elle a dévoré les lettres. Ne comprenant pas très bien au départ si elle avait vraiment un membre de sa famille du nom de Célestin dont elle n’aurait jamais entendu parler 🙂 Elle s’est ensuite prise au jeu et a tout de suite voulu communiquer avec les 4 personnages. La lettre partira demain. Lola adore lire, elle lit plusieurs livres en même temps, et Epopia va lui permettre d’allier son plaisir de la lecture à une aventure interactive sur mesure et à laisser libre cours à son imagination. »

Jeanne, maman de Lola (7 ans en CE1)

« D’abord beaucoup de curiosité et d’excitation d’avoir reçu un courrier à son nom dans la boite aux lettres. Il a ouvert la carte en premier et regardé tous les objets sans bien comprendre ce que c’était comme jeu. Puis un grand Whaou d’entendre qu’on l’appelait sa Majesté dans la lettre. Il a ensuite couru chercher ses feutres pour répondre aux questions. Il n’a pas quitté son badge de la journée et le montrait à tout le monde de fierté. Donc l’effet de ces jeux éducatifs a parfaitement fonctionné sur mon petite garçon ! Merci ! »

Sabine, maman de Valentin (8 ans en CE2)

Avec les jeux éducatifs Epopia, la pratique de la lecture et de l’écriture en CE1 - CE2 devient ludique !

Les jeux pédagogiques pour le CE1 et le CE2

En CE1 et en CE2, un enfant devient autonome en lecture et commence à surmonter les obstacles orthographiques et grammaticaux. Il entre dans une période où il doit être accompagné pour améliorer sa compréhension du sens de mots et de phrases de plus en plus complexes. A cette étape il n’y a qu’une seule et unique méthode qui peut aider concrètement un enfant de 7 ou 8 ans à progresser : créer un maximum d’occasions de mise en pratique au travers de jeux pédagogiques et ludiques pour l’aider à avancer dans son apprentissage d’un langage plus soutenu. C’est pourtant durant cette période sensible qu’un enfant rencontre les plus grandes difficultés. La lecture et l’écriture deviennent des exercices peu enthousiasmants, et peuvent même parfois être considérés comme une forme de punition vexatoire.

Une équipe d’écrivains, d’illustrateurs, d’enseignants et d’orthophonistes ont donc décidé d’utiliser la magie du courrier et des jeux de rôle pour créer des jeux interactifs pour les enfants de 7-8 ans, afin que lire devienne pour eux un plaisir et qu’écrire s’inscrive dans leur quotidien en prenant un sens nouveau, loin de toute contrainte. Avec les jeux éducatifs Epopia, les acquis de CE1 et CE2 sont consolidés et les enfants déploient tout leur potentiel en prenant du plaisir à apprendre. Découvrez de véritables jeux pour stimuler l’apprentissage de la lecture et de l’écriture dans les meilleures conditions !

Au travers des courriers Epopia, l’enfant découvre de nouveaux univers, apprend de nouvelles notions, et réalise même des activités créatives proposées par les personnages. C’est tout un univers qui se crée autour de lui afin de le plonger dans une expérience pédagogique immersive et interactive. Devenu le héros, c’est à lui de décider de la suite de l’histoire ! Il prend donc son stylo pour répondre aux personnages, donner ses ordres, ses décisions ou poser ses questions. À travers ces jeux interactifs, l’acte d’écriture prend tout son sens et, le rôle incarné par l’enfant le motive à rédiger avec soin et application ; dans la droite lignée des ateliers d’écriture et d’imprimerie imaginés et mis en œuvre par Célestin Freinet ou encore de la fameuse pédagogie de Maria Montessori. Une fois sa réponse envoyée, l’enfant reçoit de nouveaux plis et découvre les conséquences de ces choix et comment il a fait évoluer l’aventure. Plongé au cœur de l’action et de la décision, ce n’est plus une histoire mais SON histoire !

Toutes les occasions d'offrir les jeux éducatifs Epopia sont bonnes !

Avec les jeux éducatifs Epopia, offrez une expérience interactive pédagogique et inoubliable pour l’anniversaire d’un enfant en CE1-CE2 ! Plus qu’un simple jeu qui est laissé de côté dès la deuxième utilisation, Epopia propose une aventure dans la durée, étalée sur plusieurs mois au fil des échanges de courriers. L’enfant se met alors à rêver, il attend impatiemment les réponses des personnages de son aventure épistolaire tout en voyant progresser son niveau en lecture et écriture !

Jeu pédagogique pour le CE1-CE2 à offrir à Noël

Offrir le jeu pédagogique Epopia à un enfant en CE1 ou CE2, c’est avant tout distiller une part de rêve, loin de tous les jeux électroniques et autres écrans auxquels sont trop exposés nos chers têtes blondes quand ils ont 7 ou 8 ans. Quand l’enfant découvre cette grande enveloppe sous le sapin de Noël, la surprise est totale et suscite de nombreuses questions : Qui a bien pu m’écrire ? Pourquoi ce courrier m’est adressé ? S’en suit une aventure interactive qui l’accompagnera pendant sa scolarité !

En CE1, l’enfant commence à maîtriser le sens de phrases complexes

Pour un enfant en CE1, recevoir du courrier à son nom est une affaire de grands. Les jeux éducatifs Epopia utilisent cette envie comme étincelle pour motiver l’enfant et le faire lire des pages de lecture sans s’en rendre compte. Rédigés par des écrivains, des enseignants et des orthophonistes, les textes des lettres sont spécialement adaptés à chaque enfant, et donc au niveau CE1, afin d’offrir un confort de lecture optimal. De courrier en courrier, l’enfant de 7 ans progresse et se met à écrire naturellement, réutilisant le vocabulaire thématiques. Devenu acteur de sa propre aventure, plongé volontairement dans ces exercices pédagogiques, engagé par tous ses sens et évoluant avec autonomie et liberté, l’enfant en CE1 entre dans une véritable expérience éducative et s’épanouit par le jeu.

En CE2, l’enfant commence à lire de manière fluide et autonome

En CE2, un enfant commence à lire de manière fluide et autonome. C’est le bon moment de l’orienté vers des jeux pédagogiques et stimulants pour poursuivre sa progression dans les meilleures conditions possibles. Nos jeux éducatifs créent justement des occasions de lire régulièrement tout en adaptant le niveau des textes à celui de l’enfant pour l’aider à progresser à son rythme. C’est un bon moyen pour un enfant de 8 ans de découvrir le pouvoir de l’écrit et de pratiquer avec passion ! Les questions des personnages, la fiche réponse et l’environnement de liberté créative accompagnent l’enfant dans l’écrit en lui offrant des amorces adaptées et des situations stimulantes. Engagé dans ces échanges interactifs magiques, sans s’en rendre compte, l’enfant en CE2 s’exerce à la rédaction et enrichit son vocabulaire. Les parents ont la satisfaction de le voir produire des textes riches et soignés et, en résolvant les énigmes, de tenir des argumentations complexes qui le prépare pour l’année de CM1.