Un bouquet de fleurs pour mamie

La fête des grand-mères c’est déjà dimanche ! Pour l’occasion, Epopia vous propose de fabriquer un bouquet de fleurs en papier à offrir à vos mamies adorées. Vous pourrez même lui écrire un joli mot à l’arrière. Mais avant tout, Epopia vous explique un peu cette jolie fête des mamies.

La Fête des grand-mères en quelques mots

Mamie-enfants-lecture

La fête des grands-mères a été créée en 1987 et a lieu tous les premiers dimanches du mois de mars. Cette année elle fête donc ses 31 ans ! Cette journée est une belle occasion de rassembler les générations : enfants, petits-enfants et même arrières-petits-enfants. Chacun y va de son imagination pour faire plaisir à sa mamie : visite, petit mot doux, carte, fleurs…, et on ne vous cache pas que les cadeaux personnalisés sont aussi très appréciés ! Mais la fête des grand-mères c’est avant tout une journée remplie d’amour, de souvenirs, de tendresse, une parenthèse familiale dans un quotidien où l’on oublie parfois de se recentrer sur l’essentiel.

Le matériel pour fabriquer le bouquet de fleurs

Nous conseillons cette activité manuelle pour les enfants à partir de 5 ans. Il faut compter environ une heure pour réaliser ce bricolage. Pour le matériel nécessaire, voici la liste :

Matériel-bouquet-fleurs-papier

  • 1 feuille de papier cartonné
  • Des feuilles simples colorées
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Un crayon

 

Les étapes

  1. Découper un grand rond dans le papier cartonné.

  2. Découper des fleurs de différentes tailles dans le papier coloré. Pour réaliser une fleur il faut en découper une grande, une plus petite et un rond pour le cœur, les trois pièces seront ensuite assemblées.

  3. Assembler les fleurs en collant les trois parties ensembles et les coller sur le grand rond.

  4. Découper un rond plus petit dans un papier coloré et  le coller à l’arrière.

  5. Ecrire un petit mot à sa mamie !

Vous trouverez ci-dessous les étapes de la réalisation du bouquet de fleurs en vidéo :

Et voilà une idée originale de cadeau à personnaliser pour la fête des grand-mères ! Sinon vous pouvez aussi lui fabriquer des fleurs en origami ou encore une jolie carte en 3D.

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages