Facebook Pixel Livre "Thésée, Ariane et le Minotaure" de Jean-Michel Coblence et Donatien Mary | Avis & Résumé

« Thésée, Ariane et le Minotaure » de Jean-Michel Coblence et Donatien Mary (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Thésée, Ariane et le Minotaure » de Jean-Michel Coblence et Donatien Mary gentiment offert par la maison d’édition Didier Jeunesse !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Thésée, Ariane et le Minotaure »

Résumé du livre "Thésée, Ariane et le Minotaure" de Jean-Michel Coblence et Donatien Mary
Auteurs : Jean-Michel Coblence et Donatien Mary
Maison d’édition : Didier Jeunesse
Catégorie : Album musical
Nombre de pages : 48
ISBN : 9782278098187

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Thésée, Ariane et le Minotaure »

Le mythe de Thésée revisité avec élégance et fougue grâce à l’admirable musique de Beethoven. Une bande-son digne du cinéma ! Un conte musical puissant pour les amoureux de la mythologie, raconté par Laurent Natrella.

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Thésée, Ariane et le Minotaure » ? L’avis de Roxane

Avis sur le livre "Thésée, Ariane et le Minotaure"« Nous connaissons tous le mythe de Thésée et du Minotaure. L’expression « suivre le fil d’Ariane » est entré dans la langue française. Toutefois, les enfants ne le connaissent peut-être pas encore. Quoi de mieux qu’un album musical pour introduire les jeunes lecteurs à la mythologie grecque ? Cet album illustré est accompagné d’un CD mais sa bande son est également disponible sur les différentes plateformes de streaming. L’ouvrage se transforme alors en un livre audio, accompagné d’un support visuel.

Les personnages de l’histoire, représentés comme des ombres chinoises, sont mis en valeur par des touches de couleurs éclatantes. Ce sont dans les décors et les paysages que l’on reconnaît le mieux la touche de Donatien Mary. Ouvrez l’album à la page 26 et jouez la piste n°7 du CD. Vous voilà plongés dans un univers pictural sombre et inquiétant : l’entrée du labyrinthe. Lorsque les célèbres premières notes de la Symphonie n°5 de Beethoven commencent à jouer, le lecteur/auditeur est immédiatement transporté dans une ambiance effrayante. La musique vient ainsi renforcer le récit.

L’album est proposé aux enfants à partir de 5 ans mais la longueur des textes et des clips audio, ainsi que certaines scènes plutôt violentes (notamment les périls affrontés par Thésée) pourraient peut-être mieux convenir à un lectorat un peu plus mûr. L’intérêt de cette réédition du mythe de Thésée se trouve dans sa proposition graphique et son accompagnement musical qui donne une nouvelle dimension à l’histoire. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *