Facebook Pixel Epopia a testé Le Ptit Colli - Le blog Epopia

Epopia a testé Le Ptit Colli

En tant que lecteurs assidus, nous dévorons de nombreux livres et sommes toujours à la recherche d’une nouvelle idée lecture. De nouvelles box permettent de nous accompagner dans ces découvertes de manière personnalisée, comme Kube ou encore la nouvelle box …Le Ptit Colli ! Voici ce que nous en avons pensé !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

« Le Ptit Colli », c’est quoi ?

Vous connaissez peut être Collibris, l’application web et mobile gratuite pour les lecteurs ?

Celle-ci permet d’enregistrer ses lectures, de les annoter, de les partager avec ses proches et d’obtenir des suggestions sur vos prochaines lectures.

Peut-être avez-vous aussi découvert le webzine littéraire L’Ivre de Lire ? Collibris et L’Ivre de Lire ont décidé de se regrouper pour proposer aux lecteurs une littérature accessible n’importe où, à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment !

Et voilà qu’arrive le petit dernier, Le Ptit Colli !

logo-ptit-colli

Alors qu’est-ce que c’est ?

C’est la promesse d’une expérience de lecture unique et personnalisée, le tout dans une box que l’on reçoit chez soi ! Ce qu’on y trouve : 2 livres de poche spécialement sélectionnés pour nous ainsi que de petites attentions pour créer sa propre ambiance de lecture. De quoi mettre l’eau à la bouche !

Comment ça marche ?

Il suffit de vous rendre sur le site : http://www.collibris-app.com/box-home et de vous abonner (ou d’abonner un ami) avec la possibilité de choisir différentes formules (mensuelles, bimestrielles, trimestrielles) ou bien encore un seul envoi pour tester !

ptit-colli-inscription

Après avoir rempli notre profil lecteur, le Ptit Colli vous concocte une box sur mesure pour vivre un doux moment de lecture.

Le Ptit Colli tient-il sa promesse ?

Chez Epopia, bien que la box ait été adressée à notre community manager, l’avis est unanime pour dire que le pari est réussi ! Après ouverture du carton, on y découvre une très jolie boîte, que l’on imagine immédiatement s’intégrer dans notre bibliothèque !

Puis vient l’ouverture de la boite qui laisse encore un peu planer le mystère sur le contenu, comme un écrin

Le papier délicatement ouvert laisse entrapercevoir le contenu soigneusement conditionné. Il est temps de tout déballer !

ouverture-ptit-colli

 

Et voilà ce que contient notre box :

  • 2 livres de poche bien ficcontenu-ptit-collielés : La femme au carnet rouge, d’Antoine Laurain et La cabane des pendus de Gordon Ferris
  • 2 beaux marque-pages
  • 1 sachet de bonbons Papabubble (mais comment ont-ils deviné que c’était la gourmandise préférée de notre CM ?)
  • 1 boite d’encens anti-stress « Sortir des nuages » de Parfums d’Encens
  • 1 Thumb Thing, une bague qui, une fois enfilée au bout de votre pouce, vous permet de garder votre livre ouvert sans aucun effort !

Les livres répondent parfaitement au profil lecteur indiqué : intringue, suspense, thriller, roman d’amour, avec l’envie de se laisser surprendre ! Et les petites attentions embellissent l’expérience à venir. Ne reste plus qu’à se blottir sous la couette pour bouquiner encore et encore en ces journées pluvieuses ! Et partager ensuite son avis sur l’appli Collibris ;)

testé et approuvé par mr le chat
Testé et approuvé par Mr Le Chat !

Et retrouvez l’interview de Rémy Perla, fondateur d’Epopia pour Collibris – L’ivre de lire par ici ⇒ http://livredelire.com/reve-aux-lettres-des-lettres-ouvertes-sur-un-monde-enchante/

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Henri Gonce

Henri Gonce

Bibliovore, rêveur et écrivain, Henri, prend sa plume pour enchanter les petits lecteurs d'Epopia

Une réaction sur “Epopia a testé Le Ptit Colli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *