Facebook Pixel Réalisez avec vos enfants un herbier des animaux - Le blog Epopia

Réalisez avec vos enfants un herbier des animaux

Les vacances de la Toussaint commencent ce mercredi ! Comment occuper ses enfants par ce temps automnal ? Voici une activité manuelle haute en couleurs qui saura mêler faune et flore ! À vos feuilles :)


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Matériel nécessaire :

  • Des feuilles d’arbre de toutes les couleurs et de tailles différentes (l’occasion de faire une jolie balade en forêt avant de commencer l’activité)
  • De la colle
  • Un feutre
  • Des feuilles blanches
  • De l’imagination et de la créativité !

 

materiel

 

Les étapes : 

écureuil pas à pas1. Collez la feuille ramassée sur une feuille blanche (vous pouvez la faire sécher au préalable dans un livre fermé pendant quelques jours comme pour réaliser un herbier)

 

 

 

 

2. Prendre un feutre noir

 

 

 

 

 

3. Réfléchir à l’animal auquel la feuille vous fait penser ! Laissez parler leur créativité et leur imagination ;) ou téléchargez nos gabarits d’animaux

 

 

 

 

4. Et voilà, un joli écureuil !

Votre enfant peut le colorier, lui donner un nom et ajouter le nom de la feuille de l’arbre correspondante en faisant quelques recherches ! (ici le charme)

 

 

 

 

 

Voici d’autres exemples d’animaux à réaliser !

Un beau moyen d’apprendre de manière ludique à reconnaître les différents arbres et les différentes espèces d’animaux qui existent dans la nature ! 

Enregistrer

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Mélanie

Mélanie

Rêveuse, créative et spécialiste des fabrications DIY ("faites maison"), Mélanie, révèle ses astuces à tous les petits créateurs d' Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *