Facebook Pixel Collection de livres Auzou pour les enfants de 2 à 10 ans

Un plongeon dans les univers incroyables de la maison d’édition Auzou

Si vous êtes parents, vos petits aventuriers sont probablement déjà tombés amoureux du Loup de la maison d’édition Auzou ! Auzou, c’est une équipe de créateurs de rêves, qui oeuvre au bonheur de vos petits depuis 1973. Une maison familiale et indépendante, qui comptent plus de 800 références, dont près de 250 nouveautés chaque année, destinées aux 0 à 13 ans. Leur but : permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant. Nos petits lutins tenaient à vous les présenter aujourd’hui, pour que vous puissiez aussi en profiter !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

 

Le Loup, la référence de la Maison Auzou

Les références

Auzou, ce sont des centaines de références, mais surtout des histoires made in Auzou dont le succès retentissant fait vibrer le monde de la littérature jeunesse illustrée. Des univers dont vous reconnaîtrez les couvertures, les personnages, puisqu’ils circulent dans les mains de milliers d’enfants ! Laissez vos petits êtres emportés dans la magie d’Auzou et leurs collections phares, dont on vous parle aujourd’hui…

Le Loup, la référence de la Maison Auzou

Le Loup et P’tit Loup, O. Lallemand et E. Thuillier

À partir de 3 et 2 ans 

 

Le Loup est un personnage un peu grognon, qui cache en réalité un cœur tendre. Il accompagnera votre enfant à travers son enfance, en commençant par P’tit Loup. Une version plus petite du Loup et encore plus mignonne, qui s’adresse aux enfants dès 2 ans. Ces deux références de la maison Auzou, qui ont signés leur envolée vers les étoiles, sont devenues de réelles références. Vous l’avez tous lu, vu ou adoré ! Un grand classique qui ne risque pas de disparaître de si tôt, et dont vous pouvez retrouver tous les albums par ici.

 

 

Azuro, l'une des starts de la maison d'édition AuzouAzuro, L. Souillé, O. Souillé, J. Fleury

Dès 3 ans 

 

Depuis 2015, c’est Azuro qui a rejoint la famille Auzou. Un petit dragon exclu dans son village pour ses écailles bleues et parce qu’il ne crache pas du feu, mais de l’eau ! Les aventures de ce petit personnage attachant permettront à vos enfants de réaliser que leurs différences peuvent être transformées en de vraies forces. Ce petit dragon cracheur d’eau et ses compagnons ne cessent d’être confrontés à des péripéties en tous genres, plus épiques les unes que les autres ! Pour retrouver Azuro, ça se passe ici.

 

 

Les enquêtes d'Anatole Bristol, les premiers romans signés Auzou

Les enquêtes d’Anatole Bristol, S. Laroche, C. Hinder

Dès 9 ans

 

Les enquêtes d’Anatole Bristol, c’est une collection de premiers romans que vos enfants dévoreront sans problème. Ce qu’Anatole préfère dans la vie, ce sont les énigmes, les enquêtes, les mystères… Il est un spécialiste lorsqu’il s’agit de les résoudre ! Et c’est précisément ce dont son école a besoin. Laissez vos enfants devenir des enquêteurs aux côtés de ce personnage incroyable : ils en dévoreront les tomes les uns après les autres. Ils deviendront accro, on vous le garantie ! Toute la collection est à découvrir ici.

 

 

Vos enfants auront de quoi rêver avec ces trois collections, auxquelles s’ajoutent tous les autres ouvrages proposés par Auzou. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de gagner des ouvrages signés Auzou à l’occasion de notre concours royal de Noël, ainsi qu’un abonnement d’un an à Epopia, des jouets Wiplii et un costume royal Oxybul… De quoi rajouter des cadeaux magiques sous le sapin, qui mettrons des étoiles dans les yeux de vos enfants !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Henri Gonce

Henri Gonce

Bibliovore, rêveur et écrivain, Henri, prend sa plume pour enchanter les petits lecteurs d'Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *