Facebook Pixel 5 livres sur les émotions à découvrir pour les enfants - Un autre sens

Découvrons les livres de la maison d’édition « Un Autre Sens »

Lors d’une belle rencontre au Festival pour l’Ecole de la Vie nous avons eu la chance de rencontrer la fondatrice de la maison d’édition Un Autre Sens et le plaisir de découvrir leur magnifique collection. Je vous emmène découvrir des livres uniques qui donneront à vous et vos enfants un autre sens à la vie !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Des livres pour aborder la vie autrement

Devenir parents est une vraie aventure au quotidien. On redécouvre la vie en même temps que nos petits loups, à travers leurs yeux d’enfants et à travers leurs “pourquoi ?”. Récemment, des amis qui partageaient leur expérience de parents nous disaient “Tu sais nos enfants commencent à poser des questions sur la naissance, sur la vie ; ils s’interrogent beaucoup sur les comportements qu’ils voient, sur les émotions qu’ils ressentent… On réalise que l’on ne sait pas vraiment comment leur expliquer pour qu’ils comprennent.”

Comment aborder les grands mystères de la vie, pour nous depuis longtemps résolus, avec de jeunes enfants ? Y a -t-il une solution clé en main ? Un numéro “SOS parent en détresse”, un dictionnaire magique, n’importe quoi ? Les livres Un Autre Sens vous donnent les clés pour accompagner vos enfants dans la découverte de soi et dans l’apprentissage de la vie dès 3 ans. A vous de pousser la porte ;)

Bande dessinée pour enfant à partir de 3 ans


Goutte de vie, Collection « Histoires sans pareilles »

Voici une bande dessinée sans dialogue de la collection “Histoires sans pareilles” qui suit les pérégrinations de la petite goutte de vie d’un enfant pour expliquer de manière suggestive la naissance, la vie quotidienne et la mort.

L’histoire est disponible en deux versions : “côte filles” et “côté garçons” et, une fois n’est pas coutume, nous adorons vraiment cette idée car cela permet à l’enfant de s’identifier au personnage principal.

La bande dessinée illustre des scènes de vie et permet d’aborder des thèmes variés comme l’amour, l’amitié, la famille ; le tout de manière très positive et permet à l’enfant d’obtenir des réponses simples et suggestives sur la vie.

On a aimé : Avec la possibilité d’ajouter une histoire orale personnalisée, ce livre a vraiment tout pour plaire.

 

Livre illustré à partir de 5 ans

Idées claires et idées noires,  Collection « Histoires sans pareilles »

Ce livre illustré de la collection “Histoires sans pareilles” propose une vraie leçon de vie aux enfants – et une petite piqûre de rappel pour les parents !

Un enfant est confronté chaque jour à la personnification de ses idées noires. Il les emportent partout, elles le rendent triste et malheureux. Un jour, il rencontre ses idées claires qui sont la personnification de ses pensées positives. En leur compagnie il découvre la joie et le pouvoir qui se cache en chacun de nous.

On a aimé : Ce livre explique comment devenir l’artisan de ses propres pensées et ainsi comment change sa manière de vivre ! Au début on voit les idées noires comme les “méchantes” de l’histoire mais grâce aux idées claires, l’enfant réalise que ce sont les gens qui rendent les idées claires ou noires et que chacun a le pouvoir de transformer ses idées et de les cultiver comme un jardin. Une très belle idée pour aider les enfants à croire en eux et en leur pouvoir de transformer par eux-même leur vie de manière plus positive.

 

Bande-dessinée à partir de 8 ans

Collection “Dis moi Manou” (BD – 3 tomes)

Voici une petite trilogie de BD pleine de sens pour un moment à partager avec toute la famille !
L’autrice nous emmène dans la partie non-visible de notre être pour mieux comprendre ce qu’il se passe en nous et, grâce à des personnages hauts en couleur, décrypte l’être humain et aide petits et grands à voir la vie autrement/ à donner un autre sens  à la vie.
Vos compagnons de voyage seront Manou, la grand-mère originale et bienveillante ; Tob, l’âne qui parle et qui réfléchit tout haut et Tilt, la poule qui communique à sa manière. Ils aideront Nolo, Belline, Alba et Tahok à démêler certaines interrogations pour trouver une réponse au sens de la vie.

Tome 1 – Le vague à l’âme

Nolo se sent mal ; il est triste, fâché et ne sait pas pourquoi, alors qu’apparemment tout va bien ! Les choses pourraient en rester là mais ce serait sans compter sur l’intervention de Manou, Tob et Tilt qui savent bien que les chagrins  » collés  » ne demandent qu’à s’envoler.

 

 

Tome 2 – Estomac et compagnie

Lors d’un pique-nique champêtre, tous les enfants vont prendre conscience qu’ils sont reliés à tout ce qui vit, à l’intérieur comme à l’extérieur d’eux-mêmes. Encouragés par Manou, Tob et Tilt, Estomac et sa bande vont habilement les aider à comprendre.

 

 

Tome 3 – L’effort magique

Tout en gravissant la montagne, guidés par Manou, Tilt et Tob, la joyeuse bande de la collection » Dis-moi Manou » découvre et apprend le « non effort » grâce à la puissance de la pensée. Ils expérimentent un petit bout du fonctionnement de la vie : subir ou choisir, résister ou accepter, prendre ou donner.

 

 

On a aimé : Une belle approche ludique et pédagogique pour comprendre ce qu’il se passe en nous, quel est l’origine de certain bien-être ou mal-être. “Dis moi Manou” rend visible l’invisible.

 

Une Maison d’Edition pas comme les autres

Projet associatif né d’une collaboration entre une autrice et une illustratrice, la maison d’édition Un Autre Sens propose des ouvrages illustrés éducatifs et ludiques ayant pour but de donner un autre sens à la vie. La mission qu’ils se sont donnée est d’éclairer la part non visible de l’être, de partager, de diffuser et de rendre accessible ces savoirs afin d’aider les enfants à se comprendre et à prendre conscience de ce qu’est la vie.

Partant du principe que celui qui fait des erreurs est celui qui évolue, leur devise est “Y a que celui qui se plante qui pousse”. Délicieusement originaux et uniques, vous allez adorer leurs livres !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *