Facebook Pixel BD pour enfant, garçon & fille de 9 - 10 ans - Les meilleures BD jeunesse

« Le Facteur de l’espace » de Guillaume Perreault (dès 9-10 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane,

Lire la suite

Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept !!!

Notre sélection de BD pour les enfants de 9 et 10 ans !

BD pour enfant de 9 - 10 ans
Comment façonne-t-on de petits artistes, de petits êtres inventifs, qui apprécient et pratiquent plusieurs activités créatives à la fois ? Nous ne sommes pas certains d’avoir une réponse définitive, mais nous savons que pour atteindre cet objectif, les bandes dessinées jeunesse sont des outils extrêmement efficaces pour les enfants de 9 et 10 ans.

Si vous avez détecté une attirance pour la création chez votre enfant pré-adolescent, mais qu’il n’est pas nécessairement un grand lecteur, vous avez peut-être trouvé la solution parfaite ! Les BD pour les 9 – 10 ans vous permettront d’intégrer lecture et créativité, un bon moyen de motiver votre artiste en herbe à s’intéresser davantage à la lecture. Encouragez-le à recopier des pages de bandes dessinées jeunesse qui l’intéresse, ou à mettre en scène le personnage principal dans ses propres planches !

La bande-dessinée jeunesse : un bon moyen d’évoquer littérature et création artistique avec un enfant de 9 ou 10 ans

Bande dessinée jeunesse pour les 9 et 10 ans
Cela lui permettra d’aborder à la fois le dessin, la création d’une petite histoire, l’écriture des dialogues et de la narration. L’enfant de 9 – 10 ans exploitera ainsi toute une panoplie de savoirs-faire créatifs, qu’il pourra par la suite entretenir jusqu’à son entrée dans l’âge adulte.

Parmi ces savoirs, les BD pour les 9 – 10 ans pourront inspirer vos garçons ou filles à développer des personnages plus complets, à l’écrit ou en dessin. À force d’être confrontés à des protagonistes dans toute leur complexité — apparence, manière de s’exprimer, d’agir — ils auront eux-mêmes plus d’inspiration et de matière pour créer leurs propres petits personnages.

Les bandes dessinées représentent également le passe-temps parfait pour un enfant de 9 ou 10 ans ! Divertissantes, drôles et relativement courtes, elles sont lues rapidement et permettent de remplacer des moments qui seraient d’ordinaire dédiés aux écrans, par exemple. Pour les inciter encore davantage à préférer prendre en main une bande dessinée qu’une tablette ou un téléphone portable, n’hésitez pas à lire devant eux. Les enfants ont l’habitude de copier leurs parents et les autres adultes qui les entourent, et sont donc plus enclins à lire s’ils vous voient en faire de même.

BD jeunesse pour les 9 – 10 ans : partagez de jolis moments de lecture partagée avec vos enfants !

Bande dessinée pour les enfants de 9 - 10 ans

De plus, les BD pour enfants de 9 et 10 ans peuvent devenir, dans ce cas-là, un vecteur de rapprochement entre les parents et leurs enfants. Charge à vous de leur présenter les bandes dessinées que vous lisiez étant enfant et partager ainsi votre passion avec eux ! Quoi de mieux que de passer un moment paisible de lecture en commun, où l’on se partage la lecture à voix haute des différentes bulles, et l’on commente nos illustrations préférées ? Ce sont des instants relaxants et déterminants pour vos enfants, dont ils se souviendront toute leur vie, qu’ils transmettront même peut-être à leurs propres enfants !

Nos suggestions parmi les meilleures BD pour garçons et filles de 9 et 10 ans !

Vous trouverez sur notre blog une sélection parmi les meilleures BD pour les garçons et filles de 9 et 10 ans ! En espérant que toutes nos suggestions vous seront utiles…
BD jeunesse pour garçon et fille de 9 et 10 ans