Facebook Pixel Livres Miraculous pour les enfants - Collection Bibliotheque Rose

Les livres Miraculous s’invitent à la Bibliothèque Rose

Vous connaissez forcément la série d’animation populaire “Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir ” et ses emblématiques et mystérieux héros masqués. Non ? Eh bien enfilez capes et costumes, nous vous emmenons découvrir les péripéties des protecteurs de Paris grâce à la Bibliothèque Rose !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Des romans d’humour et d’amitié pour les enfants de 8 à 10 ans

Marinette Dupain-Cheng est une collégienne comme les autres, douée pour le design, toujours prête à aider les autres et extrêmement maladroite. Elle est follement amoureuse d’Adrien Agreste, un camarade de classe et mannequin très populaire. Mais l’un comme l’autre cachent un secret. Lorsque le Papillon, ce Super-Vilain, sème le chaos dans Paris, Marinette et Adrien deviennent Ladybug et Chat Noir, un duo de choc contre les forces du mal ! Mails ils ignorent qui se cache sous le masque de l’autre… Entre sauvetages de haut vol et histoires d’amour, la vie n’est pas simple quand on a 14 ans et une identité secrète.

 

Un chat de trop

Quoi ? Chat Noir a dérobé la Joconde au Musée du Louvre ? Impossible ! Chat Noir est un amuseur et un fanfaron mais certainement pas un voleur. Qui est donc cet imposteur, ce charlatan, ce fallacieux, ce perfide ? A l’évidence, il y a un chat de trop dans les rues de Paris et le vrai Chat Noir a bien l’intention d’y remédier… à ses dépens. Au delà des apparences, Ladybug saura t-elle différencier son fidèle compagnon de son copycat et triompher du mal ?

 

Opération Saint-Valentin

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux, le jour idéal pour les âmes alanguies de déclarer leur flamme. Alors que Marinette se prépare à avouer ses sentiments à Adrien, un Super-Vilain vient troubler la fête. Son objectif : faire disparaître tout l’amour de Paris avec ses flèches de haine. Ni une, ni deux, Ladybug se lance à sa poursuite mais cette fois elle ne pourra compter que sur elle-même car Chat Noir a été victime d’une flèche maléfique. Entre haine et amour, il n’y a parfois qu’un pas.

 

Jouets Miraculous avec ladybug et chat noir

Jeux d'écriture Miraculous avec Lady Bug et Chat NoirMiraculous, les super-héros nouvelle génération

Enfin une série avec un peu de girl power ! Marinette-Ladybug est, grâce à sa double identité, une figure à la fois badass et attachante. Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? Allons un petit effort, une super-héroïne masquée qui a aussi fait ses débuts à la Bibliothèque Rose. Vous chauffez !
Mais oui je parle bien de Françoise Dupont alias Fantômette !

 

L’avis de la rédac’

Chaque épisode aborde sans avoir l’air d’y toucher des valeurs essentielles comme le courage, l’amitié, la confiance ou encore le pardon à travers des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier. La série livre une vision nuancée du bien et du mal à travers des méchants victimes de leurs émotions négatives comme la jalousie, la colère ou la peur et des héros-adolescents comme les autres qui font aussi des erreurs.

Miraculous livre certaines leçons qu’il est bon de toujours se rappeler comme “Grandir c’est apprendre de ses erreurs” et les émotions positives comme la joie, la fierté et l’amour sont de puissants moteurs qui nous donnent des supers pouvoirs.

On a aimé

Chaque roman de la série introduit un nouveau lieu emblématique de Paris et met à l’honneur la culture française. Vous pourrez faire découvrir à vos enfants notre beau patrimoine comme le Louvre, la Tour Eiffel, le Pont des Arts… et les initier à quelques traditions comme la culture ô combien sacrée du fromage (Plagg vous sera reconnaissant de lui garder un morceau de côté). On adore et vous allez en redemander !

A vous d’être votre propre super héros !

Nous avons tous en nous des super-pouvoirs. Selon une théorie de Barbara Fredrickson les émotions positives permettent d’élargir notre répertoire de pensées et d’actions et de construire de nouvelles ressources contribuant à notre épanouissement. Alors ne perdons pas plus de temps, “Émotion positive, transforme-moi !” Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir le livre Vivre heureux grâce à la pensée positive.

A propos de la Bibliothèque Rose

La Bibliothèque Rose est une collection des éditions Hachette pour les enfants de 6 à 12 ans qui propose un catalogue riche et varié sur le thème de l’humour et de l’amitié depuis plus de 150 ans.
Des générations d’enfants ont découvert le plaisir de la lecture et de l’imagination grâce à des séries emblématiques comme Alice de Caroline Quine ou Le club des Cinq d’Enid Blyton. Textes d’auteurs, séries inspirées du cinéma, des jeux vidéos ou encore des mangas, la Bibliothèque Rose a su se réinventer à toutes les époques et proposer des séries toujours plus divertissantes.

Pour découvrir plus de romans de “Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir” c’est par ici : Série Miraculous de la bibliothèque rose.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Henri Gonce

Henri Gonce

Bibliovore, rêveur et écrivain, Henri, prend sa plume pour enchanter les petits lecteurs d'Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *