Facebook Pixel Romans pour les enfants de 9 à 12 ans de la maison d'édition Auzou

Trois livres de la maison d’édition Auzou pour les plus grands !

Si vous avez des enfants, vous connaissez certainement déjà la maison d’édition Auzou ! Les lutins d’Epopia l’adorent pour tous les ouvrages qu’elle propose, adaptés à chaque enfant. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter trois de leurs romans pour vos enfants dès 9 ans !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Anna et Hannah - Trois livres de la maison d'édition Auzou pour trois tranches d'âge différentes

Anna et Hannah : Enquêtes à l’italienne, Anouk Filippini et Johan Papin

Dès 9 ans 

Ce roman mettra vos petits lecteurs en haleine ! Anna et sa babysitter Hannah vivent une grande aventure à Rome. Entre bandits et trafiquants, elles devront élucider des mystères de la plus haute importance…

Il s’agit d’un roman parfait pour habituer des enfants à ce genre littéraire. Entrecoupés des belles illustrations de Johan Papin, ce livre aura tout pour plaire à vos petits ! Laissez-les embarquer dans cette histoire rocambolesque, et se prendre au jeu d’enquêteurs, aux côtés des deux (H)anna(h).

De plus, d’autres tomes sont à prévoir et vos petits auront l’occasion de repartir à l’aventure avec ces deux enquêtrices de talent !

mytho! - Trois livres de la maison d'édition Auzou pour trois tranches d'âge différentes

Mytho !, Pascal Brissy et Yaël Hassan

Dès 10 ans

Mytho !, c’est l’histoire de Maëlle et de Mathilde. Vous aurez accès aux pensées de ces deux attachantes protagonistes, nées chacune de l’association des esprits de Pascal Brissy et de Yaël Hassan. Ce roman saura apprendre à vos enfants à la fois les répercutions négatives des mensonges à répétition et toute la positivité qu’entraîne l’honnêteté et l’ouverture aux autres.

Parfait pour un premier roman jeunesse, dont les personnages extrêmement bien construits et attachants plairont autant aux plus petits qu’aux plus grands. Vos enfants auront autant accès à la sagesse de Mathilde qu’au dynamisme de Maëlle, qui toutes les deux leur apprendront de grandes leçons !

 

L'épopée de Sem - Trois livres de la maison d'édition Auzou pour trois tranches d'âge différentes

L’épopée de Sem : Le rite, Yann Rambaud

Dès 11 ans

L’épopée de Sem, c’est un livre initiatique comme nous les avons tous adorés. Les ressorts de cette civilisation, créée pièce par pièce par Yann Rambaud, sont incroyablement détaillés et fascinants. Nous nous laissons happer par les rituels, traditions et titres honorifiques délivrés par ce clan primitif, si différent de ce dont on a l’habitude. Nous vous garantissons que, vous aussi, vous serez transportés comme par magie au cœur de cette forêt ancestrale, parmi Sem et les siens.

C’est le livre parfait à présenter à vos enfants. Sur un fond de civilisation alternative, Yann Rambaud aborde des sujets importants, comme la place de la femme dans la société, l’homosexualité ou encore la religion. Un moyen parfait d’éveiller vos pré-adolescents à ces sujets, ou de continuer un apprentissage qui aurait déjà commencé.

Vous devriez trouver votre bonheur avec ces trois romans de la maison d’édition Auzou ! Pour découvrir encore plus de livres, vous pourrez également consulter nos articles sur les personnages iconiques de la maison d’édition Auzou ou sur les livres qui aident à comprendre les émotions de la maison d’édition Un Autre Sens !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Henri Gonce

Henri Gonce

Bibliovore, rêveur et écrivain, Henri, prend sa plume pour enchanter les petits lecteurs d'Epopia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *