Facebook Pixel Skip to content

« Les riches heures de Jacominus Gainsborough » de Rébecca Dautremer

Livre pour enfant dès 5 - 6 ans

Livre "Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough" de Rebecca Dautremer

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des parents ! Anita, maman d’une petite fille de 6 ans, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Les riches heures de Jacominus Gainsborough » de Rébecca Dautremer !

Epopia, le jeu qui donne envie de lire aux 5-10 ans !

Epopia transmet le plaisir de la lecture et de l’écriture aux enfants de 5 à 10 ans. Découvrez ce jeu littéraire qui a déjà fait lire et écrire avec passion plusieurs dizaines de milliers d’enfants dans le monde entier !

Je découvre le concept !

Synopsis / Résumé du livre "Les riches heures de Jacominus Gainsborough"

En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d’une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d’une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves… Avec, au final, la chance d’avoir été aimé et le bonheur de contempler, au crépuscule de son existence, ses amis fidèles, Policarpe, César, Agathon ou Byron, sa compagne Douce la bien nommée et ses petits-enfants autour de soi.

Pour la première fois, Rébecca Dautremer peint des animaux humanisés. Elle nous offre une fresque unique pour parler à tous du bonheur d’être en vie, à travers le destin d’un humble petit lapin. Et nous livre en prime son histoire la plus personnelle…

Maintenance form

Informations du livre "Les riches heures de Jacominus Gainsborough"

Auteur / Illustrateur : Rébecca Dautremer

Maison d’édition : Sarbacane

Catégorie : Album

Nombre de pages : 52

ISBN : 9782377310173

Où se procurer le livre ?

Résumé du livre "Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough" de Rebecca Dautremer

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre "Les riches heures de Jacominus Gainsborough" ?

L'avis de L’avis d’Anita, maman de Lisa (6 ans)

Avis sur le livre "Les riches heures de Jacominus Gainsborough"

Préparez-vous un chocolat chaud, emportez un petit gâteau à grignoter et glissez-vous sous la couette : ce délicat album de Rébecca Dautremer va vous emporter dans une atmosphère douillette, comme un récit au coin de la cheminée. Mais ne vous méprenez pas, nous allons bien assister à la vie du petit lapin à la patte folle Jacominus Gainsborough, avec ses hauts et ses bas, ses rencontres et ses séparations.

L’album donne envie de se plonger dans ses illustrations et de les contempler pendant des heures. Nous pouvons y revenir sans fin car il nous restera toujours de nouveaux détails à découvrir. L’œil de chacun sera attiré par un élément différent de l’image. Parents et enfants peuvent ainsi partager leurs découvertes. Une nouvelle page est tournée puis la répartition du texte et de l’image change, permettant au lecteur de reprendre son souffle avant de se retrouver à nouveau bouche bée devant la beauté des illustrations et la mélancolie du récit. Ce livre est plein de poésie et de tendresse, il interroge notre propre définition du bonheur.

Epopia, le jeu qui donne envie de lire aux 5-10 ans !

Epopia fait lire et écrire les enfants du CP au CM2, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l’écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Je découvre Epopia !

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un article
Epopia, le jeu littéraire qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de la lecture et de l'écriture aux 5 - 10 ans ! Découvrez ce jeu littéraire qui fait lire, écrire et progresser les enfants du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !