« Les Fantômes ne frappent pas à la porte » d’Eulalia Canal et Rocio Bonilla
Livre pour enfant dès 5 - 6 ans

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Les Fantômes ne frappent pas à la porte » d’Eulalia Canal et Rocio Bonilla gentiment offert par la maison d’édition Père Fouettard !

Déjouer les fausses informations, comprendre un journal et écrire le sien : Epopia dévoile une nouvelle aventure où les élèves se transforment en apprentis journalistes. L’histoire est coéditée par une réelle équipe de rédaction.
Je découvre le concept !Synopsis / Résumé du livre "Les Fantômes ne frappent pas à la porte"
Un soir froid comme la glace, Ours annonce avec un sourire :
– Aujourd’hui, Canard va venir jouer avec nous.
Marmotte n’aime pas Canard. Ni Canard, ni tout autre animal qui viendrait gâcher ses soirées avec Ours. Mais Marmotte a un plan.
Un plan nommé fantôôôme !
La newsletter qui fait lire les enfants !
Recevez chaque semaine des articles dédiés à la lecture et la littérature !
Informations du livre "Les Fantômes ne frappent pas à la porte"
Auteur / Illustrateur : Eulalia Canal et Rocio Bonilla
Maison d’édition : Père Fouettard
Catégorie : Album
Nombre de pages : 40
ISBN : 9782371650565
Où se procurer le livre ?

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre "Les Fantômes ne frappent pas à la porte" ?
L'avis de Roxane

Ours et Marmotte sont des amis de longue date et aiment passer du temps ensemble. Quand Marmotte apprend que Canard va se joindre à eux pour jouer, elle a peur que l’équilibre de son amitié avec Ours soit remis en cause, que ce nouvel arrivant vienne chambouler ce qu’ils ont et éclater leur petite bulle d’amitié. Pour Marmotte, son temps passé avec Ours n’a pas de prix et elle est prête à élaborer un plan malicieux, au détriment de Canard. Mais finalement, le plan de Marmotte ne fonctionne pas. Pire, il a l’effet inverse et c’est tout le voisinage qui se retrouve dans le salon d’Ours, Canard compris.
La jalousie et l’égoïsme de Marmotte l’ont poussée à mentir à son meilleur ami et à blesser une autre personne. Mais à travers cette expérience, elle a également appris l’importance du partage, de l’acceptation de l’autre et de vivre de nouvelles expériences. Pas de doute, les jeunes lecteurs se retrouveront certainement dans le personnage de Marmotte. Il nous est déjà arrivé, dans une certaine mesure, cette situation où l’ont voudrait que ses propres souhaits passent avant celui des autres. Mais l’expérience nous montre que, finalement, l’adage est bien vrai : l’union fait la force. Un joli conte édifiant pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween.

Epopia fait lire et écrire les enfants du CP au CM2, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l’écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !
Je découvre Epopia !Rechercher un article

Déjouer les fausses informations, comprendre un journal et écrire le sien : Epopia dévoile une nouvelle aventure où les élèves se transforment en apprentis journalistes. L’histoire est coéditée par une réelle équipe de rédaction.
Découvrir le concept !

No comment yet, add your voice below!