Facebook Pixel Skip to content

« Familles » de Georgette

Livre pour enfant dès 5 - 6 ans

Livre "Familles" de Georgette

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Familles » de Georgette gentiment offert par la maison d’édition Didier Jeunesse !

Une immersion inédite dans le métier du journalisme pour les élèves du CM1 à la sixième.

Déjouer les fausses informations, comprendre un journal et écrire le sien : Epopia dévoile une nouvelle aventure où les élèves se transforment en apprentis journalistes. L’histoire est coéditée par une réelle équipe de rédaction.

Je découvre le concept !

Synopsis / Résumé du livre "Familles "

Une famille, c’est comme un nid, comme un terrier. Parfois, une famille c’est être juste à deux. Ou à trois. Parfois, c’est être très nombreux. Parfois, c’est avec deux papas, ou bien deux mamans. Parfois, c’est un souvenir dans le cœur. Parfois, c’est un cadeau venu d’ailleurs…

Cet album imprimé sur un joli papier offset est pour toutes les familles qui sont nées un jour dans un ventre ou dans un cœur.

La newsletter qui fait lire les enfants !

Recevez chaque semaine des articles dédiés à la lecture et la littérature !

Vous êtes ?

Informations du livre "Familles "

Auteur / Illustrateur : Georgette

Maison d’édition : Didier Jeunesse

Catégorie : Album

Nombre de pages : 24

ISBN : 9782278097968

Où se procurer le livre ?

Résumé du livre "Familles" de Georgette

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre "Familles " ?

L'avis de Roxane

Avis sur le livre "Familles"

Familles est une galerie de portraits qui explore toutes les formes que peut prendre un foyer. Au fil des pages on découvre, comme dans un album photo, les visages des parents, enfants, animaux et souvenirs qui composent une famille.

Cet album engagé montre que la recette de la vie familiale est composée de pleins d’ingrédients différents. Le livre commence par présenter des familles souvent représentées dans la culture populaire pour ensuite élargir son spectre et montrer toute leur diversité. Le lecteur peut s’amuser à feuilleter les pages pour retrouver son reflet dans l’un des portraits dessinés.

Le livre en lui-même est un joli objet par sa technique d’impression offset et la matière de sa couverture et de ses pages. Les couleurs des illustrations sont chaudes et vives. Les dessins sont tous composés de formes géométriques, ce qui constitue un fil rouge entre toutes les familles.

D’autres albums jeunesse ont déjà abordé le sujet de la diversité des familles mais celui-ci réussi à se démarquer par son style unique. Une belle occasion de déconstruire le concept de la nuclear family. Et vous, dans quelle famille vous reconnaissez vous ?

Epopia, le jeu qui donne envie de lire aux 5-10 ans !

Epopia fait lire et écrire les enfants du CP au CM2, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l’écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Je découvre Epopia !

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un article
Une immersion inédite dans le métier du journalisme pour les élèves du CM1 à la sixième.

Déjouer les fausses informations, comprendre un journal et écrire le sien : Epopia dévoile une nouvelle aventure où les élèves se transforment en apprentis journalistes. L’histoire est coéditée par une réelle équipe de rédaction.

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !