Facebook Pixel Skip to content

« Chez nous » de Carson Ellis

Livre pour enfant dès 5 - 6 ans

Livre « Chez nous » de Carson Ellis

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des parents ! Jessica, maman d’une petite fille de 6 ans, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Chez nous » de Carson Ellis !

Une immersion inédite dans le métier du journalisme pour les élèves du CM1 à la sixième.

Déjouer les fausses informations, comprendre un journal et écrire le sien : Epopia dévoile une nouvelle aventure où les élèves se transforment en apprentis journalistes. L’histoire est coéditée par une réelle équipe de rédaction.

Je découvre le concept !

Synopsis / Résumé du livre "Chez nous"

« Chez nous, c’est un palais. Ou encore, une chaussure. Chez les musiciens folk, c’est sur la route… »

Qu’ont en commun un appartement dans une ville, une maison à la campagne, une chaussure, un petit trou dans un arbre, un autocar qui sillonne les routes ou encore un navire toutes voiles dehors ? Ce sont tous des endroits où l’on vit, des lieux qu’on appelle « chez nous », qu’on soit un homme d’affaires japonais, un forgeron kényan, une petite fille, ou un musicien en tournée… Un pigeon-voyageur survole, de page en page, ces « chez nous » pour accompagner le lecteur émerveillé.

La newsletter qui fait lire les enfants !

Recevez chaque semaine des articles dédiés à la lecture et la littérature !

Vous êtes ?

Informations du livre "Chez nous"

Auteur / Illustrateur : Carson Ellis

Maison d’édition : Hélium

Catégorie : Album

Nombre de pages : 40

ISBN : 9782330052652

Où se procurer le livre ?

Résumé du livre « Chez nous » de Carson Ellis

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre "Chez nous" ?

L'avis de Jessica maman d’Emma (6 ans)

Avis livre "Chez Nous" Carson Ellis

Une maison n’est pas un chez-soi, mais quatre murs et un toit. Au-delà de son architecture, ce sont les gens qui y habitent et le lieu où elle se situe qui la transforment en un foyer, en un cocon où l’on vit qui nous protège de l’extérieur. Dans cet album aux illustrations pleines de poésie, notamment avec la maison-chaussure et la maison sur la lune, Carson Ellis nous invite à explorer la notion de foyer. Les maisons s’adaptent à la géographie où elles se trouvent.

Le texte est parsemé au fil des pages, pour laisser toute leur place aux illustrations. On découvre à mesure que le récit se déroule que les humains ne sont pas les seuls à avoir un chez-soi : les animaux et les dieux de la mythologie ont aussi un nid douillet. La découverte des différentes maisons permet de commencer une conversation avec son enfant et de construire avec lui sa connaissance du monde. Il nous fait questionner notre quotidien et nos habitudes en nous faisant réaliser que nos vies peuvent être bien différentes d’un bout à l’autre du globe. Un tour du monde de nos foyers, réels et imaginaires.

Epopia, le jeu qui donne envie de lire aux 5-10 ans !

Epopia fait lire et écrire les enfants du CP au CM2, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l’écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Je découvre Epopia !

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un article
Une immersion inédite dans le métier du journalisme pour les élèves du CM1 à la sixième.

Déjouer les fausses informations, comprendre un journal et écrire le sien : Epopia dévoile une nouvelle aventure où les élèves se transforment en apprentis journalistes. L’histoire est coéditée par une réelle équipe de rédaction.

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !