Facebook Pixel Livre "Les Fantômes ne frappent pas à la porte" d'Eulalia Canal et Rocio Bonilla | Avis & Résumé

« Les Fantômes ne frappent pas à la porte » d’Eulalia Canal et Rocio Bonilla (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Les Fantômes ne frappent pas à la porte » d’Eulalia Canal et Rocio Bonilla gentiment offert par la maison d’édition Père Fouettard !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Les Fantômes ne frappent pas à la porte »

Résumé du livre "Les fantômes ne frappent pas à la porte" d'Eulalia Canal et Rocio Bonilla
Auteurs : Eulalia Canal et Rocio Bonilla
Maison d’édition : Père Fouettard
Catégorie : Album
Nombre de pages : 40
ISBN : 9782371650565

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Les Fantômes ne frappent pas à la porte »

Un soir froid comme la glace, Ours annonce avec un sourire :
– Aujourd’hui, Canard va venir jouer avec nous.

Marmotte n’aime pas Canard. Ni Canard, ni tout autre animal qui viendrait gâcher ses soirées avec Ours. Mais Marmotte a un plan.

Un plan nommé fantôôôme !

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Les Fantômes ne frappent pas à la porte » ? L’avis de Roxane

Avis sur le livre "Les Fantômes ne frappent pas à la porte"« Ours et Marmotte sont des amis de longue date et aiment passer du temps ensemble. Quand Marmotte apprend que Canard va se joindre à eux pour jouer, elle a peur que l’équilibre de son amitié avec Ours soit remis en cause, que ce nouvel arrivant vienne chambouler ce qu’ils ont et éclater leur petite bulle d’amitié. Pour Marmotte, son temps passé avec Ours n’a pas de prix et elle est prête à élaborer un plan malicieux, au détriment de Canard. Mais finalement, le plan de Marmotte ne fonctionne pas. Pire, il a l’effet inverse et c’est tout le voisinage qui se retrouve dans le salon d’Ours, Canard compris.

La jalousie et l’égoïsme de Marmotte l’ont poussée à mentir à son meilleur ami et à blesser une autre personne. Mais à travers cette expérience, elle a également appris l’importance du partage, de l’acceptation de l’autre et de vivre de nouvelles expériences. Pas de doute, les jeunes lecteurs se retrouveront certainement dans le personnage de Marmotte. Il nous est déjà arrivé, dans une certaine mesure, cette situation où l’ont voudrait que ses propres souhaits passent avant celui des autres. Mais l’expérience nous montre que, finalement, l’adage est bien vrai : l’union fait la force. Un joli conte édifiant pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *