Facebook Pixel Livre "Les Biomax sauvent Noël" de Anne-Laure Borrelly & Floriane Roussel | Avis & Résumé

« Les Biomax sauvent Noël » de Anne-Laure Borrelly & Floriane Roussel (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des parents ! Claire, maman d’un garçon de 6 ans, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Les Biomax sauvent Noël » de Anne-Laure Borrelly & Floriane Roussel !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Les Biomax sauvent Noël »

Résumé du livre "Les Biomax sauvent Noël" de Anne-Laure Borrelly et Floriane Roussel
Auteure & illustratrice : Anne-Laure Borrelly & Floriane Roussel
Maison d’édition : Petite Crapule
Catégorie : Album
Nombre de pages : 48
ISBN : 2957350807

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Les Biomax sauvent Noël »

C’est l’histoire de cinq super héros écolos qui viennent en aide au Père Noël. Sa cargaison de cadeaux est coincée en pleine mer, dans ce qu’on appelle le 7eme continent. Les Biomax sont des animaux dotés de pouvoirs « écologiques »: énergie solaire, énergie éolienne…et le Père Noël les appelle pour trouver une solution. Seul le travail d’équipe le permettra de sauver Noël.

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Les Biomax sauvent Noël » ? L’avis de Claire, maman de Karl (6 ans)

Avis sur le livre "les Biomax sauvent Noël"« Une histoire originale et amusante qui permet de sensibiliser les enfants à la protection des océans. Il y a plein d’informations complémentaires qui permettent de discuter après la lecture avec les enfants.

J’ai moi même appris deux ou trois choses. Le graphisme est très joli, assez poétique, très loin des classiques Loup ou Pti Loup, ou autres livres destinés aux enfants. Mon fils de 6 ans, ce matin, me parlait justement des déchets à ne pas jeter n’importe où afin de ne pas polluer les océans. Je me suis dit que l’histoire, non seulement lui a plu, mais qu’elle a marqué son esprit. De plus, j’ai acheté le livre via une plateforme de crowdfunding.

Il s’agit du premier livre d’une maman qui se lance dans l’aventure de l’écriture et de l’auto-édition. Il y a eu une attention toute particulière pour l’impression du livre. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *