Facebook Pixel Le Père Noël débarque chez Epopia - Le blog Epopia

Le Père Noël débarque chez Epopia

Cette année, Epopia sort une histoire de Noël ! Nous sommes fiers de vous annoncer qu’à partir du 28 octobre, nous réinventons la célèbre lettre au Père Noël initiée par La Poste. Avec une personnalisation ultra poussée et unique au monde, les enfants vont pouvoir écrire directement au Père Noël et recevoir une réponse personnalisée en fonction de leurs choix. Plus qu’une simple liste de cadeaux au Père Noël, les enfants vont vivre une véritable épopée et sauver Noël !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Dès le 28 octobre 2020, les enfants à partir de 4 ans vont être invités à vivre une histoire de Noël unique !

« Nous nous sommes toujours dit qu’avec notre concept, nous pourrions rendre l’expérience de la lettre au Père Noël encore plus magique et interactive que la simple lettre de réponse standardisée envoyée par la Poste. Ici, le Père Noël, qui va vivre une drôle d’aventure, va directement impliquer l’enfant pour l’aider, s’adresser à lui par son prénom et lui demander sa liste de cadeaux de Noël. Et ce n’est pas tout ! Grâce à la complicité du parent, le Père Noël va même pouvoir décrire le tempérament de l’enfant, sa principale qualité, ce qu’il a réussi cette année, etc. Une manière de valoriser l’enfant, de passer du temps en famille et de rendre encore plus féerique l’arrivée du Père Noël »
Rémy Perla, fondateur d’Epopia

Vous vous demandez sûrement quelle drôle d’aventure va vivre le Père Noël ? Saperlipopette, voici le synopsis de l’histoire :

C’est la panique dans l’atelier des lutins ! Père Noël et Mère Noël sont redevenus… des enfants ! S’ils ne trouvent pas le moyen de découvrir qui se cache derrière tout cela et de redevenir eux-mêmes avant le 24 décembre minuit, ils ne pourront pas distribuer les cadeaux aux enfants du monde entier. Et Noël disparaitra ! Le Père Noël va avoir besoin d’aide. Heureusement, il a trouvé dans sa liste la personne parfaite pour l’aider… votre enfant !

Nom d’une hotte remplie de jouets, je veux savoir plus de détails !

Cette histoire se déroulera en 2 courriers.

Ce qui veut dire que l’enfant réceptionnera une grande lettre en provenance du Pôle Nord à son nom, dans sa boîte aux lettres. Il l’ouvrira, et découvrira que le Père Noël et la Mère Noël ont besoin de lui ! Les deux héros de Noël lui poseront des questions.

Votre enfant prendra alors son stylo pour répondre, et enverra ce qu’il voudra au Père Noël ! Ses idées pour sauver Noël, sa liste de cadeaux, un dessin, un bricolage, une blague, un mot doux…

Sa réponse sera entièrement lue par Papa et Maman Noël, qui répondront à leur tour, et qui s’en iront sauver Noël grâce aux consignes de votre enfant !

Vous l’aurez compris… Le déroulé de cette histoire interactive dépend entièrement de votre enfant !

Combien de temps l’enfant aura-t-il pour répondre aux lettres ?

Les premiers courriers seront envoyés à partir du 2 novembre !

Il faudra donc que l’enfant réponde le plus rapidement possible, pour que son histoire soit terminée avant Noël !

Nom d’un renne du Père Noël… Où est-ce qu’on s’abonne ?

Tenez-vous informés de la sortie de l’histoire en indiquant votre email dans le formulaire ci-dessous ! 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Plume

Plume

Messagère ailée, mascotte d'Epopia, Plume vous dévoile tous les dessous de notre projet littéraire innovant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *