Facebook Pixel "Le grand livre des superpouvoirs" de Susanna Isern et Rocio Bonilla | Avis & Résumé

« Le grand livre des superpouvoirs » de Susanna Isern et Rocio Bonilla (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Le grand livre des superpouvoirs » de Susanna Isern et Rocio Bonilla !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Le grand livre des superpouvoirs »

Résumé "le grand livre des superpouvoirs" de Susanna Isern et Rocio Bonilla
Auteur & illustrateur : Susanna Isern et Rocio Bonilla
Maison d’édition : Editions Père Fouettard
Catégorie : Album
Nombre de pages : 44
ISBN : 9782371650307

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Le grand livre des superpouvoirs »

On a tous un superpouvoir ! Marc est d’un optimisme à toute épreuve, Nora ne manque jamais de courage, Pablo a le génie de la danse, Karim lit tous les livres qu’il peut trouver…

Et toi, quel est ton superpouvoir ?

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Le grand livre des superpouvoirs » ? L’avis de Roxane

Avis sur le grand livre des superpouvoirs« Le Grand livre des superpouvoirs nous présente une collection de personnages dans lesquels nous pouvons tous nous retrouver. Êtes-vous aussi drôle que Lucie ou aussi organisé.e que Sophie ? Et si nous étions chacun un mélange de tous les personnages ?

Véritable ôde à la diversité, des enfants de tous les horizons sont représentés. Leurs traits de caractères ne sont pas dictés par un stéréotype défini par la société mais bien par leur propre personnalité.

Cet album joliment illustré permet une introspection de l’enfant, il l’interroge sur les traits de caractère qui le définissent et ainsi l’aide à façonner son identité et lui donne confiance en lui. Il permet de mettre en valeur l’enfant. La lecture de cet album se transforme en un moment privilégié entre l’enfant et le parent, où chacun peut parler de ses propres superpouvoirs. A la fin du récit, un petit jeu les attend. Ils peuvent définir leurs propres pouvoirs mais aussi, pourquoi pas, en trouver à leurs parents. Cet exercice développe la capacité de l’enfant à justifier et à argumenter ses choix. Pour aller plus loin, un cahier d’activités, Le Cahier d’activité des superpouvoirs, est proposé pour accompagner le livre. On y retrouve tous les personnages et différentes activités autour de ces thématiques ont été imaginées. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *