Facebook Pixel BD "Le facteur de l'espace" de Guillaume Perreault | Avis & Résumé

« Le Facteur de l’espace » de Guillaume Perreault (dès 9-10 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur la bande dessinée pour enfant « Le facteur de l’espace » de Guillaume Perreault !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations de la bande dessinée « Le facteur de l’espace »

Résumé de la BD "Le facteur de l'espace" de Guillaume Perreault
Auteurs & illustrateur : Guillaume Perreault
Maison d’édition : La Pastèque
Catégorie : BD jeunesse
Nombre de pages : 146
ISBN : 9782923841892

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé de la BD « Le facteur de l’espace »

Bob aime bien sa petite routine et adore son travail: pour lui, la poste, c’est très important! À bord de son vaisseau, il distribue des lettres et des colis à un tas de gens, partout dans la galaxie. Du moins, la partie de la galaxie qu’il connaît. Par contre, ce matin, il y a un pépin au bureau de poste.

Quelles sont les valeurs enseignées par la bande dessinée « Le facteur de l’espace » ? L’avis de Roxane

Avis sur la bande dessinée "Le facteur de l'espace"« Bob est un anti-héros, c’est ce qui fait de lui un personnage si attachant. Ancré dans sa routine, il n’aime pas le changement et est loin d’être quelqu’un d’intrépide. Son quotidien va être chamboulé lorsqu’il se voit assigner un nouveau secteur de livraison, en dehors de sa zone de confort.

Cette bande dessinée pleine d’humour, rappelons que Bob est un facteur de l’espace, montre qu’il peut être positif de parfois remettre en question son quotidien. Cela donne lieu à de belles rencontres, avec de nouvelles personnes mais aussi avec soi-même. Essayer des choses nouvelles et se lancer dans l’inconnu permet de se dépasser, de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité mais aussi de s’amuser. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *