Facebook Pixel Livre "La grosse Grattouille" de Victoria Cassanell | Avis & Résumé

« La grosse Grattouille » de Victoria Cassanell (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « La grosse Grattouille » de Victoria Cassanell gentiment offert par la maison d’édition Didier Jeunesse !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « La grosse Grattouille »

Résumé du livre "La grosse Grattouille" de Victoria Cassanell
Auteurs : Victoria Cassanell
Maison d’édition : Didier Jeunesse
Catégorie : Album jeunesse
Nombre de pages : 32
ISBN : 9782278100002

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « La grosse Grattouille »

Ours s’est réveillé avec une horrible, pénible, terrible grattouille dans le dos. Pas de problème, l’arbre à gratouille est fait pour ça ! Mais CRAC ! Castor le coupe pour son barrage. Heureusement pour Ours, c’est un gentil Castor : il lui dégote des tas d’arbres à grattouille… mais aucun n’est assez bien pour Ours. Peut-être que ce n’est pas d’un arbre, dont Ours a besoin ?

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « La grosse Grattouille » ? L’avis de Roxane

Avis sur le livre "La grosse Grattouille"« Cet album suit l’amitié unique entre deux animaux, Ours et Castor, réunis autour une même quête: trouver un arbre à gratouille. Ours le recherche car son arbre habituel a été utilisé comme matériaux pour construire le barrage de Castor, et Castor car il s’en veut d’avoir enlevé l’arbre d’Ours.

La Grosse gratouille nous emmène alors dans les forêts américaines où l’auteure a passé son enfance. Le mélange d’aquarelle et de crayons de couleurs rend les illustrations douces et apaisantes.

Bousculer ses habitudes, reconnaître ses torts et racheter ses fautes, donner une seconde vie aux choses que l’on croit cassées, et enfin découvrir que la véritable récompense de cette quête est en réalité l’amitié et l’entraide entre les deux animaux, autant de leçons que dispense Victoria Cassanell à travers cette jolie histoire. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *