Facebook Pixel Livre "La Chasse aux canards... et aux moustiques..." de Florence Jenner-Metz et Marina Rouzé | Avis & Résumé

« La chasse aux canards… et aux moustiques… » de Florence Jenner-Metz et Marina Rouzé (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Notre mascotte Plume partage aujourd’hui son avis sur le livre « La Chasse aux canards… et aux moustiques… » de Florence Jenner-Metz et Marina Rouzé, une histoire drôle façon BD pour aborder les questions autour de la biodiversité avec les enfants. Plume a également eu l’occasion de poser quelques questions à Florence Jenner-Metz, une auteure passionnée… et passionnante !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « La Chasse aux canards… et aux moustiques… »

Résumé du livre "la chasse aux canards... et aux moustiques..." de Florence Jenner-Metz et Marina Rouzé
Auteure et illustratrice : Florence Jenner-Metz et Marina Rouzé
Maison d’édition : Le Grand Jardin
Catégorie : Album
Nombre de pages : 32
ISBN : 9791096688272

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « La chasse aux canards… et aux moustiques… »

« Deux chasseurs, Philibert Paupiette et Norbert Gratmoilnez, sont en embuscade au bord de l’étang. Ils attendent les canards sauvages et rêvent déjà d’un somptueux repas… ».

Une histoire très dynamique façon BD qui aborde avec humour les questions très actuelles de biodiversité et de la chaîne alimentaire avec quelques éléments de vulgarisation scientifique en fin d’album.

3 questions à l’auteure Florence Jenner-Metz

Florence Jenner-Metz est passionnée depuis de longues années par la littérature jeunesse. Elle est l’auteure d’une trentaine de livres illustrés, kamishibaïs et romans.

À qui s’adresse votre livre ?

La Chasse aux canards et aux moustiques est un album jeunesse qui s’adresse aux enfants à partir de 4 ans. Rempli d’humour mais aussi de pistes de réflexion, il a pour mission d’apporter des émotions et plaisir de se laisser entraîner dans une aventure.

Quelles sont les valeurs enseignées dans votre livre ?

À travers cette histoire, j’espère amener le lecteur à s’interroger sur l’importance de nos étangs et de ses habitants et, au-delà, de la biodiversité. Il nous faut protéger notre planète et cela commence par des petits gestes au quotidien.

Comment avez-vous procédé pour écrire ce livre ?

Cette thématique, chère à mon coeur, a tout de suite intéressé l’éditrice Alexandra Chauvelon Bueb, très sensible également aux valeurs écologiques. Une fois le texte achevé, nous l’avons proposé à une illustratrice de talent, Marina Rouzé.
Nous avons décidé de proposer en fin d’album deux pages documentaires afin d’aider l’enfant à mieux comprendre le rôle majeur des différents protagonistes de l’histoire dans l’écosystème de l’étang et le sensibiliser à la protection de la nature. Sans dogmatisme bien sûr… avec humour et joie de vivre…

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « La chasse aux canards… et aux moustiques… » ? L’avis de Plume

Avis sur le livre "La chasse aux canards et aux moustiques" « J’ai adoré cette histoire. On se régale avec humour des aventures des deux chasseurs. La lecture s’adapte à plusieurs niveaux. Chacun y trouve son compte.

Dès le plus jeune âge, les enfants découvrent le monde qui les entoure. Ils se baladent dans des parcs, les forêts, les jardins, ils observent les insectes et se questionnent sur les animaux.

Il est donc très important de les sensibiliser très tôt à la richesse et à la protection de leur environnement. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *