Facebook Pixel Livre "Jules et le renard" de Joe Todd-Stanton | Avis & Résumé

« Jules et le Renard » de Joe Todd-Stanton (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des parents ! Chris, papa d’un garçon de 5 ans, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Jules et le renard » de Joe Todd-Stanton !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Jules et le renard »

Résumé du livre "Jules et le renard" de Joe Todd-Stanton
Auteur & illustrateur : Joe Todd-Stanton
Maison d’édition : L’école des loisirs
Catégorie : Album
Nombre de pages : 40
ISBN : 782211302562

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Jules et le renard »

Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Jules et le renard » ? L’avis de Chris, papa de Jason (5 ans)

Avis sur le livre "Jules et le renard" de Joe Todd-Stanton« À force de tenter d’échapper à tout ce qui lui fait peur, Jules le souriceau se retrouve souvent seul dans son terrier. Mais ce style de vie solitaire lui convient parfaitement et il s’est ainsi installé dans un quotidien bien rodé. Quotidien qui va tout à coup être chamboulé par… l’arrivée d’un renard dans son terrier ! Au lieu d’en avoir peur, Jules décide d’aider le renard à déloger sa tête qui était venue se coincer dans le terrier. Chacun reprend ensuite son propre chemin. Les journées de Jules s’enchaînent encore et toujours à l’identique jusqu’au jour où il se fait attaquer par une chouette. C’est l’occasion pour le renard de rendre la pareille à Jules et de le sauver.

La trame narrative est savamment organisée, nous assistons dans un premier temps à la vie de Jules avant l’arrivée du renard, puis sa journée se répète après la venue du renard pour ensuite faire entrer un nouvel évènement inhabituel. Une amitié improbable est ainsi née, entre une souris et un renard, résultat d’une entraide et d’une générosité de l’un envers l’autre. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *