Facebook Pixel Livre "Histoires du soir pour filles rebelles" de Elena Favilli et Francesca Cavallo | Avis & Résumé

« Histoires du soir pour filles rebelles » de Elena Favilli et Francesca Cavallo (dès 7-8 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des parents ! Anne, maman d’une fillette de 7 ans, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Histoires du soir pour filles rebelles » de Elena Favilli et Francesca Cavallo !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Histoires du soir pour filles rebelles »

Résumé du livre "Histoires du soir pour filles rebelles" d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
Auteures : Elena Favilli et Francesca Cavallo
Maison d’édition : Les Arènes
Catégorie : Documentaire jeunesse
Nombre de pages : 212
ISBN : 9782352046783

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Histoires du soir pour filles rebelles »

Mieux que tous les livres de contes de fées : Elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières… 100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves.

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Histoires du soir pour filles rebelles » ? L’avis d’Anne, maman de Lucie (7 ans)

Avis sur le livre "histoires du soir pour filles rebelles"« Ne trouvez-vous pas bizarre, vous, que les cours d’histoire, de français ou de mathématiques ne parlent que de vieux messieurs barbus ? Que faisaient les femmes pendant ce temps là ? Eh bien elles construisaient le tout premier planeur à moteur, elles inventaient un programme informatique permettant de mener à bien la mission Apollo 11 sur la lune ou encore elles menaient une révolution.

Ce livre joliment illustré met en lumière le destin extraordinaire de centaines de femmes ayant marqué l’histoire, de l’Antiquité à nos jours. Les récits, présentés sous forme de contes, sont captivants. Des héroïnes de notre époque sont également mises en avant, certaines nées dans les années 1990 et 2000. J’ai trouvé cela particulièrement inspirant. Ces histoires encouragent les enfants à vivre leur rêve et surmonter les difficultés que la vie peut leur imposer. C’est l’occasion pour les mamans de partager leur vision du monde avec leurs enfants. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *