Facebook Pixel Livre "Gloups (histoire vraie)" de Judith Chomel | Avis & Résumé

« Gloups (histoire vraie) » de Judith Chomel (dès 7-8 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Gloups (histoire vraie) » de Judith Chomel gentiment offert par la maison d’édition « L’Atelier du Poisson Soluble » !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Gloups (histoire vraie) »

Résumé du livre "Gloups (histoire vraie)"
Auteurs : Judith Chomel
Maison d’édition : L’Atelier du Poisson Soluble
Catégorie : Album jeunesse
Nombre de pages : 36
ISBN : 9782358711609

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Gloups (histoire vraie) »

Dans cette famille, maman est aventurière, papa au raccommodage de la montgolfière et aux fourneaux (sa spécialité : les écrevisses au fenouil) et mémé contorsionniste.

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Gloups (histoire vraie) » ? L’avis de Roxane

Avis sur le livre "Gloups (histoire vraie)"« Ceci est une biographie, ou plutôt la reproduction d’un souvenir d’enfance. Pourtant, très peu d’entre nous ont pu observer, étant petits, un homme à tête de taureau s’appuyer sur un système digestif ou en encore un scaphandrier chevauchant un crocodile tenant un boulon géant entre ses dents. C’est en réalité un récit réel conté à travers le spectre d’un enfant. L’artiste dépose un regard sur sa jeunesse comme à travers un kaléidoscope.

Comme un journal intime dans lequel on colle et encre ses souvenirs, cet album haut en couleur nous raconte une anecdote familiale et surréaliste à travers différents collages. Tel Jacques Prévert, Max Ernst ou encore Matisse, cette technique est utilisée pour raconter une histoire et créer un monde imaginaire et surréaliste. Le mélange entre des images d’époque et d’aujourd’hui donne lieu à des visuels excentriques provenant de différentes cultures et périodes.

Cet album fait appel à l’imaginaire des enfants et en profite au passage pour casser quelques stéréotypes de genre de manière rafraîchissante. Les enfants peuvent à leur tour s’amuser à créer leur propre histoire en réalisant eux-mêmes un récit fait de collages. Un belle activité pour un dimanche après-midi pluvieux. »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *