Facebook Pixel Livre "Familles" de Georgette | Avis & Résumé

« Familles » de Georgette (dès 5-6 ans)

Dans la rubrique « littérature jeunesse », Epopia vous propose de découvrir les coups de cœur littéraires des lutins d’Epopia ! Roxane, bibliophile et libraire dans une autre vie, partage aujourd’hui avec nous son avis sur le livre pour enfant « Familles » de Georgette gentiment offert par la maison d’édition Didier Jeunesse !


Le concept Epopia

Epopia fait lire et écrire les enfants, de 5 à 10 ans, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l'écriture et de la lecture avec votre enfant et vivez ensemble une histoire formidable !

Découvrir le concept

Informations du livre « Familles »

Résumé du livre "Familles" de Georgette
Auteure : Georgette
Maison d’édition : Didier Jeunesse
Catégorie : Album
Nombre de pages : 24
ISBN : 9782278097968

Où se procurer le livre ?

Sur la Place des Libraires : cliquez ici
Sur le site de la Fnac : cliquez ici
Sur Amazon : cliquez ici

Synopsis / Résumé du livre « Familles »

Une famille, c’est comme un nid, comme un terrier. Parfois, une famille c’est être juste à deux. Ou à trois. Parfois, c’est être très nombreux. Parfois, c’est avec deux papas, ou bien deux mamans. Parfois, c’est un souvenir dans le cœur. Parfois, c’est un cadeau venu d’ailleurs…

Cet album imprimé sur un joli papier offset est pour toutes les familles qui sont nées un jour dans un ventre ou dans un cœur.

Quelles sont les valeurs enseignées par le livre « Familles » ? L’avis de Roxane

Avis sur le livre "Familles"« Familles est une galerie de portraits qui explore toutes les formes que peut prendre un foyer. Au fil des pages on découvre, comme dans un album photo, les visages des parents, enfants, animaux et souvenirs qui composent une famille.

Cet album engagé montre que la recette de la vie familiale est composée de pleins d’ingrédients différents. Le livre commence par présenter des familles souvent représentées dans la culture populaire pour ensuite élargir son spectre et montrer toute leur diversité. Le lecteur peut s’amuser à feuilleter les pages pour retrouver son reflet dans l’un des portraits dessinés.

Le livre en lui-même est un joli objet par sa technique d’impression offset et la matière de sa couverture et de ses pages. Les couleurs des illustrations sont chaudes et vives. Les dessins sont tous composés de formes géométriques, ce qui constitue un fil rouge entre toutes les familles.

D’autres albums jeunesse ont déjà abordé le sujet de la diversité des familles mais celui-ci réussi à se démarquer par son style unique. Une belle occasion de déconstruire le concept de la nuclear family. Et vous, dans quelle famille vous reconnaissez vous ? »

Vous êtes parent d’un enfant de 5 à 10 ans et vous souhaitez partager un coup de coeur « littérature jeunesse » avec la communauté Epopia ?

Dans notre rubrique "littérature jeunesse", nous proposons une vaste sélection de livres pour enfants de 5 à 10 ans ! Aidez-nous à proposer la liste d'oeuvres littéraires la plus exhaustive possible en partageant vos coups de coeur sur le blog Epopia :)

Cliquez-ici pour partager votre coup de coeur littéraire !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *