Facebook Pixel Skip to content

L’année scolaire de Marie Pierre, enseignante en CE1, avec Epopia

Projet classe Epopia CE1

Les écoles aussi peuvent prendre part à une aventure Epopia ! Et c’est le cas de nombreuses classes, comme celle de Marie Pierre Fernandez. On lui a posé quelques questions pour faire le bilan de son année de correspondance avec les personnages de l’histoire Ma Réserve Naturelle.

L’offre école d’Epopia, le support pédagogique innovant pour votre classe du CP au CM2 !

Découvrez le jeu de rôle par courrier postal dont vos élèves sont les héros ! Avec Epopia, motivez votre classe de primaire et donnez du sens à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Je découvre l’offre école d’Epopia !

Marie Pierre Fernandez a fait devenir ces élèves directeurs et directrices de leur propre réserve naturelle, qu’ils ont d’ailleurs appelée Anitopia ! Cette superbe enseignante est aussi la créatrice du super compte Instagram @trousse.2.crayons. On vous conseille d’aller le découvrir.

Lettres élèves Epopia CE1
Les réponses des élèves de CE1

Pouvez-vous vous présenter et nous dire pourquoi vous avez choisi de prendre part à une histoire Epopia en 2020 ?

Projet en classe Epopia : Ma Réserve Naturelle en CE1Bonjour, je suis Marie Pierre Fernandez, cette année j’avais 25 CE1 dans la région Lyonnaise.

J’ai choisi de travailler avec Epopia cette année car je souhaitais donner un but à nos productions d’écrits ! Je n’ai pas trouvé de classe pour faire de la correspondance et je suis alors tombée sur ce projet (ndlr. Epopia) ! Écrire, c’est beau, mais quand on voit à quoi cela sert cela rend vraiment les exercices concrets.

Comment avez-vous intégré votre aventure Epopia à votre programme de l’année ?

Pour vivre cette aventure, j’ai mis en place un projet plus global sur les animaux et sur la découverte des autres cultures du monde. Cela rentrait tout à fait dans les projets que j’avais prévu sur l’année, car j’ai choisi l’histoire où nous sommes les directeurs d’un parc animalier (ndlr. Ma Réserve Naturelle). Même la sortie de fin d’année dans un parc zoologique, près de chez nous, était en accord avec ce beau projet.

Quel a été pour vous le meilleur moment Epopia de l’année ?

Le meilleur moment de ce projet reste l’ouverture de la première lettre et la découverte de notre parc ! Les élèves ont même eu un petit cadeau, ce qui leurs a permis de parler du projet à la maison directement en rentrant ! Leurs yeux se sont illuminés au fur et à mesure des différentes lecturesnous avons débattu pour nous mettre d’accord sur les différents choix, nous avons créé un monde à nous ! Je change de classe et je passe à des cm1 l’année prochaine et je me relance dans l’aventure avec grand plaisir bien sûr !

Les éléments reçus : goodies offre école Epopia CE1
Les éléments reçus par les élèves dans les courriers Epopia

On remercie Marie Pierre pour ce super témoignage plein de mots doux. Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, nous allons vous faire suivre tout au long de l’année prochaine l’aventure de Marie Pierre avec sa nouvelle classe de CM1 sur nos réseaux sociaux. Allez vous abonner à Epopia sur Facebook et sur Instagram pour ne rien manquer de cette belle histoire.

Intéressé(e) pour faire Epopia avec votre classe ? Retrouvez notre Ebook explicatif sur cette page ! Et si vous souhaitez découvrir le témoignage d’une autre enseignante, Aurélie a également pris part à une aventure Epopia avec sa classe de CP.

Ils/Elles ont utilisé Epopia en classe, voici leurs témoignages !

Epopia, le jeu qui transmet la passion de la lecture et de l’écriture aux élèves du primaire !

Epopia fait lire et écrire les enfants du CP au CM2, à travers des aventures par correspondance postale, dont ils sont les héros ! Partagez le goût de l’écriture et de la lecture avec vos élèves et vivez ensemble une histoire formidable en classe !

Je découvre l’offre école d’Epopia !

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur l'utilisation de l'offre "école" d'Epopia !
Rechercher un article
Epopia, le jeu littéraire qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de la lecture et de l'écriture aux 5 - 10 ans ! Découvrez ce jeu littéraire qui fait lire, écrire et progresser les enfants du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !