Facebook Pixel École Montessori "Les enfants de la ruche" à Anglet - 64600

École Montessori « Les enfants de la ruche » à Anglet

École Montessori d'Anglet "les enfants de la ruche"Dans notre annuaire des écoles Montessori du département des Pyrénées-Atlantiques (64), découvrez l’école Montessori « Les enfants de la ruche » à Anglet. Cet établissement accueille les enfants de 2 ans et demi à 11 ans (niveau maternelle et primaire).

Le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Découvrez Epopia, le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui insuffle à votre enfant la passion de la lecture et de l'écriture ! Avec ce concept ludique et pédagogique adapté aux élèves du CP au CM2, l'enfant reçoit chaque mois dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom et devient le héros de son histoire !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Présentation

L’école Montessori « Les Enfants de la Ruche » est située à Anglet. Basée sur la pédagogie Montessori, elle accueille des enfants de 2 ans ½ à 11 ans, dans deux ambiances distinctes : 2 ans ½ à 6 ans et de 6 ans à 11 ans. Cette école prône également le bilinguisme (français-anglais) en donnant la chance aux enfants de profiter d’une immersion linguistique dès le plus jeune âge.

Un projet pédagogique riche et varié

Le programme pédagogique de l’école Montessori « Les Enfants de la Ruche » permet de développer le potentiel cognitif, physique, intellectuel, émotionnel et social de chaque enfant afin de l’aider à atteindre les compétences visées avant son entrée au CP. Très tôt, il acquiert une forte autonomie lui permettant d’apprendre seul ou en petit groupe. Grâce aux activités choisies librement, il se construit en manipulant du matériel adapté à son âge. Un accent particulier est également mis sur le développement de la créativité et l’expression des émotions au travers des projets de musique et d’art plastique.

De futurs citoyens actifs et bilingues

Les Enfants de la Ruche, c’est une directrice et trois éducatrices spécialistes de la pédagogie Montessori. En plus d’encourager le fameux « Aide moi à faire seul », l’enseignant aide l’enfant à comprendre l’équilibre et la diversité de son environnement en s’appuyant sur l’observation et la compréhension des phénomènes naturels. En procédant ainsi, les éducatrices préparent l’enfant à sa vie de futur citoyen actif et respectueux de la nature. Parce que la compréhension de plusieurs langues est une priorité pour l’équipe pédagogique de cette école, le bilinguisme est placé au centre des activités. En effet, les enfants apprennent le français et l’anglais quelle que soit l’ambiance à laquelle ils appartiennent. L’objectif est de les sensibiliser très tôt à l’apprentissage des langues afin qu’il s’apprête à affronter leur future vie d’adulte évoluant dans un environnement en perpétuel changement.

Contact de l’école Montessori « Les enfants de la ruche » à Anglet

Adresse : 12 Rue de l’Industrie
Ville : Anglet
Code postal : 64600
Site internet : lesenfantsdelaruche.weebly.com

Epopia, le jeu de rôle littéraire pour les 5-10 ans, véritable support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori !

Epopia est un véritable outil pédagogique avec lequel les élèves du CP au CM2 découvrent le pouvoir magique de la lecture et de l'écriture. Les fondateurs d’Epopia ont à coeur de proposer un support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori. Grâce à la personnalisation des histoires et un niveau de lecture adapté, les enfants se mettent à lire et écrire avec enthousiasme !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email !