Skip to content

École Montessori Lavérune – Montpellier « Les graines du bonheur »

École Montessori Laverune Montpellier Les Graines Du Bonheur

Dans notre annuaire des écoles Montessori du département de l’Hérault (34), découvrez l’école Montessori Lavérune – Montpellier « Les graines du bonheur ». Cet établissement accueille les enfants de 3 à 12 ans (niveau maternelle et primaire).

Le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Découvrez Epopia, le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui insuffle à votre enfant la passion de la lecture et de l’écriture ! Avec ce concept ludique et pédagogique adapté aux élèves du CP au CM2, l’enfant reçoit chaque mois dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom et devient le héros de son histoire !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l’offre école !

Présentation

A deux pas de Montpellier, à Lavérune, se trouve l’école Montessori « Les Graines du Bonheur ». Cet établissement, situé plus précisément au 10 rue de la Prade, accueille principalement les enfants de 3 à 6 ans mais il existe également une ambiance 6/12 ans. L’équipe pédagogique, jeune et compétente, s’appuie sur la méthode Montessori afin d’accompagner leurs élèves dans leurs apprentissages, en toute bienveillance et surtout à leur rythme.

Une pédagogie qui permet à l’enfant de redevenir acteur de son évolution

Au sein d’un bâtiment modernisé et soigneusement décoré de meubles en bois naturel, les enfants disposent d’un grand choix de matériel à découvrir et à manipuler à volonté. Outre cette volonté d’éveiller l’envie d’apprendre et la curiosité de l’enfant, l’école prend à coeur son bien-être. C’est pourquoi des espaces de lecture et de repos sont accessibles en permanence pour tous les élèves. Enfin, toute une partie des locaux est réservée pour des jeux de motricité qui tiennent une place importante aux yeux des enfants. Les journées s’articulent donc autour d’apprentissages de base mais aussi de la bienveillance, du respect de chacun, ainsi que de la responsabilisation des élèves. Ces derniers participent par exemple au dressage de la table en fin de matinée et aident à ranger après le repas. De plus, la nature conserve une place privilégiée dans le quotidien des enfants qui peuvent profiter d’espaces verts à proximité immédiate de l’école. Un service de garderie est proposé par l’équipe pédagogique aux parents qui le souhaitent. Ce temps d’accueil s’étend de 7h45 à 8h30 le matin et de 16h45 à 17h30 en fin de journée.

Deux ambiances pour mieux grandir

L’école Les Graines du Bonheur propose à ses élèves deux ambiances :

  • Ambiance 3/6 ans qui peut éventuellement accueillir des enfants plus jeunes en fonction de leur niveau d’autonomie. Dans cette ambiance, les enfants découvrent la vie sociale, les activités créatives et des jeux de motricité mais ils gagnent aussi en autonomie, tout en améliorant leur langage.
  • Ambiance 6/10-12 ans : ce cycle est plus long mais aussi plus riche en enseignement. L’enfant y développe ses connaissances, son sens de la justice, sa conscience morale et son rapport à l’autre tout en suivant le programme de l’Education Nationale.

Contact

École Montessori Lavérune – Montpellier « Les graines du bonheur »

Adresse :
Code postal :
Ville :
Site internet :
10 rue de la prade, Zone d’Activité Sud
34880
Lavérune

Epopia, le jeu de rôle littéraire pour les 5-10 ans, véritable support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori !

Epopia est un véritable outil pédagogique avec lequel les élèves du CP au CM2 découvrent le pouvoir magique de la lecture et de l’écriture. Les fondateurs d’Epopia ont à coeur de proposer un support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori. Grâce à la personnalisation des histoires et un niveau de lecture adapté, les enfants se mettent à lire et écrire avec enthousiasme !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l’offre école !

Rechercher un article
Epopia, le jeu littéraire qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de la lecture et de l'écriture aux 5 - 10 ans ! Découvrez ce jeu littéraire qui fait lire, écrire et progresser les enfants du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !

Découvrir le concept !
+ de 1000 classes du CP au CM2 ont déjà utilisé Epopia comme support pédagogique !
Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Epopia, le jeu de rôle littéraire intelligent et "sans écran" qui fait rêver les 5 - 10 ans !
Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !