Facebook Pixel École Montessori "Le Jardin des Enfants" à Latresne - 33360

École Montessori « Le Jardin des Enfants » à Latresne

École Montessori le Jardin des Enfants à LatresneDans notre annuaire des écoles Montessori du département de la Gironde (33), découvrez l’école Montessori « Le Jardin des Enfants » à Latresne. Cet établissement accueille les enfants de 2 à 11 ans.

Le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui fait lire, écrire et rêver les enfants de 5 à 10 ans !

Découvrez Epopia, le jeu inspiré de la pédagogie Montessori qui insuffle à votre enfant la passion de la lecture et de l'écriture ! Avec ce concept ludique et pédagogique adapté aux élèves du CP au CM2, l'enfant reçoit chaque mois dans sa boite aux lettres une grande enveloppe à son nom et devient le héros de son histoire !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Présentation

Le projet d’une école Montessori en Gironde est née en 1999 sous l’impulsion d’Alexia Lefebvre. Cette école primaire Montessori Le Jardin des enfants offre une alternative au système éducatif traditionnel. Située rive droite, à un quart d’heure du centre urbain de Bordeaux, elle propose aux enfants un cadre tranquille. Le Jardin des enfants à Latresne crée un espace privilégié pour s’épanouir et faire naître le plaisir d’apprendre : la classe est spacieuse, la cour libère l’esprit et tourne l’imagination vers l’infini. L’établissement a donc naturellement ouvert une classe de maternelle pour suivre au plus près les préceptes de la pédagogie Montessori. Actuellement, l’école accueille les enfants de 2 à 11 ans. Sous contrat avec l’Éducation Nationale depuis 2013, elle a su valoriser la qualité d’accompagnement auprès des garants de l’enseignement scolaire. Bilingue, l’Ecole primaire Montessori Le jardin des enfants garantit une immersion linguistique quotidienne et une appropriation naturelle des deux cultures.

Le Jardin des enfants à Latresne, une école à l’écoute de l’enfance

Le matériel Montessori permet à l’enfant de se construire à son rythme, dans la confiance et la joie d’apprendre. L’élève évolue librement dans la classe. Il organise peu à peu son autonomie et devient chaque jour un peu plus responsable. Les classes d’âges mélangés favorisent les initiatives constructives sur le modèle des plus grands ou pour aider les plus petits. Les 3-6 ans sont rassemblés dans une classe d’une trentaine d’enfants sous la bienveillance de 2 éducatrices Montessori. Pour se préparer à l’entrée en maternelle, 12 enfants de 2-3 ans peuvent intégrer un espace protégé dans l’école, « La communauté Enfantine ». Ils apprennent à collaborer avec un adulte et découvrent la persévérance. L’environnement prend complètement en compte leurs besoins naturels et individuels. La classe de primaire peut accueillir une quarantaine d’élèves. Ils sont guidés dans leurs explorations du monde par deux éducatrices et deux assistantes Montessori. Le groupe initie aux fondamentaux de la vie en société.

Contact de l’école Montessori « Le Jardin des Enfants » à Latresne

Adresse : 7, chemin de l’Ile
Ville : Latresne
Code postal : 33360
Site internet : montessori-bordeaux.com

Epopia, le jeu de rôle littéraire pour les 5-10 ans, véritable support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori !

Epopia est un véritable outil pédagogique avec lequel les élèves du CP au CM2 découvrent le pouvoir magique de la lecture et de l'écriture. Les fondateurs d’Epopia ont à coeur de proposer un support adapté à la pédagogie active prônée par Maria Montessori. Grâce à la personnalisation des histoires et un niveau de lecture adapté, les enfants se mettent à lire et écrire avec enthousiasme !

Je suis parent, je découvre le concept !Je suis enseignant(e), je découvre l'offre école !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez nos actualités de littérature jeunesse, idées bricolages, et nouvelles fiches pédagogiques directement dans votre boite email !